La reconnaissance vocale Google - ponctuation

  • Réponses :35
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

28 avr. 2012 à 01:16:48 via site

Bonsoir à tous.
Une des fonctions Dont je me sert le plus est la reconnaissance vocale, surtout pour dicter les SMS.
par contre quand je dis "point d'interrogation" ça marque les mots "point d'interrogation" alors que j'aimerais bien sur "?".
Vu qu'il comprend parfaitement ce que je dis puisqu'il marque les mots "point d'interrogation" , je me demande d'où vient le fait qu'il ne traduise pas ça ponctuation.
Y a t-il une fonction à activer quelque part?

Par contre il m'écrit bien "." et "," quand je dicte les mots.

Merci de votre aide si vous avez une idée.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

28 avr. 2012 à 09:33:22 via app

Salut Adrien,

personnellement, je ne me sers pas de la reconnaissance vocale, donc mes réponses seront rhétoriques... J'essaierai tout à l'heure, histoire de ...
Tu as essayé avec seulement "interrogation" ou "question mark (prononcé à l'anglaise) ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Éric vegas

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

28 avr. 2012 à 09:49:58 via site

Oui j'avais essayé mais ça ne marche pas...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

28 avr. 2012 à 10:16:33 via site

Bizarre...
Sur le Centre d'aide Google, au chapitre Ponctuation, il est bien donné en exemple Point d'interrogation, pourtant...
Tu as essayé sans chamallows dans la bouche ? :grin:

— Modifié le 28 avr. 2012 à 10:16:57

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

30 avr. 2012 à 15:33:26 via site

J'ai tout essayé (et même en remplaçant le chamallow par du shewing Gum), tous les réglages du téléphone.
J'ai parcouru le net, je suis allé sur le site de google, etc... mais j'ai rien trouvé pour régler mon problème.
Le plus bizarre c'est qu'il comprend bien quand je dis "point d'interrogation" puisqu'il écrit les mots. Mais il ne fait pas le remplacement des mots qu'il entend par "?".
Par contre quand je dis "point" ou "virgule" pas de problème, j'ai bien "." et ","

Je ne sais pas à qui demander : Sony, Google...

(je viens de coller ma question sur un groupe google mais je ne sais si ça sera lu)...

— Modifié le 30 avr. 2012 à 15:40:12

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

30 avr. 2012 à 15:58:00 via site

Il semblerait qu'actuellement il soit impossible d'implanter des signes de ponctuation complexe autre que le point, ou la virgule ...

Mais ça viendra peut-être :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

30 avr. 2012 à 18:07:31 via site

Mais la plupart des utilisateurs obtiennent "?" quand ils disent "point d'interrogation".
En plus c'est confirmé dans le centre d'aide Google (merci Jay).
Pourquoi pas moi???

Et pour vous, comment ça se passe quand vous dites "point d'interrogation" à votre cher Androphone?

— Modifié le 30 avr. 2012 à 18:07:56

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 avr. 2012 à 19:16:05 via site

Adrien a.
Pourquoi pas moi???

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

1 mai 2012 à 16:36:25 via site

Je viens d'essayer sur Desire HD, sur Nexus S et sur Milestone 2 et même résultat, rien du tout ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

1 mai 2012 à 16:45:42 via site

T'arrive pas non plus à obtenir "?" par la voix?! Et sur aucun de ces téléphones...
Y a bien un problème chez Google alors parceque leur site indique bien que cette ponctuation est censée être implémentée.
Bon bah y a plus qu'à attendre une mise à jour j'imagine.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

1 mai 2012 à 18:25:27 via app

T'es riche en téléphones, Tagada !!!
:O

— Modifié le 1 mai 2012 à 18:25:43

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

1 mai 2012 à 20:54:13 via site

Oui à part le point et la virgule, j'ai rien.

Tout ça c'est chez moi ;)

Le DHD c'était le miens, mais il part demain chez son nouveau propriétaire :)
Le Milestone 2 c'est l'ancien de ma chérie (elle a un Nexus S Amoled maintenant :P ) que j'ai en attendant d'avoir mon Galaxy Nexus
Et le Nexus S c'est celui de mon père ;)

Voilà pourquoi j'ai pu tester ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

1 mai 2012 à 21:42:15 via site

T'as pas à te justifier... :grin:
J'aimerais bien en avoir autant pour leur mettre tous l'OS à l'envers :wacko::wacko::P:P

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

2 mai 2012 à 11:51:32 via app

c'est pas souvent que j'en ai autant d'habitude j'en ai que 1 seul xD plus celui de mon père mais voila :P

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Guian
  • Posts de Forum 1

19 févr. 2013 à 19:34:16 via site

moi j'ai le meme comportement que toi, je nepensais pas qu'il était possible d'insséré un "?" :/

Répondre
ban fixor
  • Posts de Forum 6

26 févr. 2013 à 23:00:01 via site

Perso faut accentuer la ponctuation des fois le point ne passe meme pas ... Apres sa depend du site. Voxygen est unbon site

Répondre
Sébastien jeanneret
  • Posts de Forum 1

24 mars 2015 à 13:54:43 via site

pour moi le "?" fonctionne très bien. J'ai essayé sur tablette Asus et sur Sony Xperia E1. par contre la reconnaissance vocale ne reconnaît pas les guillemets.

skyrail

Répondre
La Ptit Lili
  • Posts de Forum 6

5 juin 2015 à 00:56:53 via site

pour moi pareil
mais avec swiftkey ça marche (ne pas dire point à la ligne mais seulement point mais point d'exclamation, point d'interrogation etc c nickel)
par contre pour cliquer sur le micro, faut être vraiment habile!!!

Répondre
JJL
  • Posts de Forum 1

14 févr. 2016 à 10:43:05 via site

Je confirme le précédent message.
Ce texte est garanti sans intervention manuelle, et je vous donne quelques conseils.
D'abord il faut prononcer à la ligne très lentement en détachement bien les mots.
Pour les autres ponctuation c'est le contraire. Il ne faut pas qu'il y ait d'interruption entre le dernier mot et la ponctuation.
Pour l'instant cela ne concerne que le point La virgule les points d'exclamation et d'interrogation.
Il est parfois nécessaire de réappuyer pour parler.
Je pense qu'on commence à atteindre une excellente performance dans la reconnaissance vocale !
Bien cordialement,
J J

Gretit

Répondre
Gretit
  • Posts de Forum 1

29 févr. 2016 à 18:20:27 via site

Je rajoute que si l'on dit "nouveau paragraphe", le curseur va à la ligne et en saute encore une.
Si l'on dit "6 euros et 84 centimes" cela écrit 6,84 €
De même "une caisse de 40 sur 30 sur 10" écrira : une caisse de 40 / 30 / 10.
Par contre je n'arrive pas à faire un retour à la ligne "normal". Que faut-il prononcer ?
Savez-vous où il y aurait un glossaire officiel de mots à prononcer en termes de ponctuation ?
Merci !

Répondre
x leg
  • Posts de Forum 1

8 avr. 2016 à 18:05:18 via site

Essaye sans reprendre ton souffle entre la phrase et le mot point d'interrogation.
Dis : Bonjour comment-vas-tu-point-d'interrogation. et pas Comment vas-tu "un silence même court" point d'interrogation.
Et pas d'intonation : tu parles à un robot.... ;-)

Répondre
Charlotte Besson
  • Posts de Forum 2

21 mai 2016 à 14:53:31 via site

Bonjour c'est parce que vous dites pas d'un seul coup la phrase et dire ? Là j'ai utiliser la commande vocale et il est apparu tandis que si si vous le dites trop longtemps après il écrira point d'interrogation au lieu de ?

skyrail

Répondre
Charlotte Besson
  • Posts de Forum 2

21 mai 2016 à 14:53:41 via site

Bonjour c'est parce que vous dites pas d'un seul coup la phrase et dire ? Là j'ai utiliser la commande vocale et il est apparu tandis que si si vous le dites trop longtemps après il écrira point d'interrogation au lieu de ?

Répondre
Laurent Paolozzi
  • Posts de Forum 1

24 mai 2016 à 23:24:37 via site

Bonjour à tous, je suis comme vous j'essaye de faire fonctionner le nouveau système qui ma foi me paraît bien sympathique et ce message et exclusivement dictée je pense que le problème est qu'il n'y ait pas d'accès au clavier quand on est devant le micro Google point ça irait vraiment beaucoup mieux si vous pouvez intervenir manuellement de temps en temps point j'essaye et je vous tiens au courant

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

25 mai 2016 à 03:35:19 via app

Bonjour.

Je dicte ce texte simplement pour montrer que la ponctuation marche très bien avec la voix !
donc est ce que le système de ponctuation marche bien ?

pour ma part je dirais que cela marche bien ! ! ! évidemment les !! ! ! et les ??? Ont été écrit simplement en les prononçant et pas en les écrivants

cordialement...

— Modifié le 25 mai 2016 à 03:35:36

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 mai 2016 à 12:57:16 via site

Sébastien jeanneret

pour moi le "?" fonctionne très bien. J'ai essayé sur tablette Asus et sur Sony Xperia E1. par contre la reconnaissance vocale ne reconnaît pas les guillemets.

Oui il écrit guillemet :D
Pa contre il écrit bien le signe point d'interrogation. C'est le cas depuis mon s5 sous chamallow.

Répondre
David
  • Posts de Forum 1

12 juin 2016 à 11:29:58 via site

Bonjour à tous, cette réponse arrive sûrement très tardivement mais je crois avoir trouvé la solution à votre problème. En effet c'est simplement une question d'intonation. Laissez-moi vous donner un exemple ! Disons que vous voulez dicter à votre téléphone la phrase suivante: " comment tu t'appelles ? ". Si vous dites la phrase d'un seul tenant sans marquer une pause entre les mots et la ponctuation alors il écrira correctement. Par contre si vous marquez une pause entre les mots et la ponctuation alors vous aurez le résultat suivant: "comment tu t'appelles point d'interrogation". Voilà j'espère que cela vous aidera un peu j'ai rédigé ce commentaire en utilisant justement la fonction vocale d'Android. Par contre certains autres signes de ponctuation ne fonctionnent toujours pas: les guillemets, les deux points, point à la ligne etc ...

Wattie Delai

Répondre
lucas b
  • Posts de Forum 1

1 mars 2018 à 08:50:52 via site

Bonjour

si tu le dis très vite après ton dernier mot ce sera la ponctuation même le pont d interrogation. si tu ne le dis pas plus vite que le reste des autres mots alors il l'écrit en toute lettres :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

1 mars 2018 à 12:17:33 via site

si tu le dis très vite après ton dernier mot ce sera la ponctuation même le pont d interrogation. si tu ne le dis pas plus vite que le reste des autres mots alors il l'écrit en toute lettres

Oui et non.
Parfois ça fonctionne sans problème et parfois il faut valider le signe de ponctuation en appuyant sur la touche entrée quand le signe " point " s'affiche sinon Google va écrire Point.

image

📝 Le point normalement est souligné ce qui nous laisse du temps pour le modifier.

Pas toujours très simple.

— Modifié le 1 mars 2018 à 17:43:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Alejandro Molina
  • Posts de Forum 1

26 juin 2018 à 15:59:20 via site

Salut!
J'ai aussi ce problème. Google Docs curieusement écrit bien d'abord le signe dicté, mais immédiatement après le "corrige" par les mots complets. Ni virgule ni point sont pas mis correctement à la fin. Acune response trouvée nulle part!

Répondre
Bertrand Brocard
  • Posts de Forum 1

7 juil. 2018 à 00:11:04 via site

Personnellement j'ai résolu le problème du ? En le disant très vite. Je viens de saisir cette phrase en dictée. Je pense que le rythme a aussi son importance. Mais à part le point et la virgule il ne sait rien faire d'autre que le ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 juil. 2018 à 09:15:53 via site

Ce qui est sûr c'est qu'il ne sait pas faire le : !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Friedle Bear
  • Posts de Forum 1

13 nov. 2018 à 08:17:27 via site

Il n'y aurait pas un petit Geek qui pourrait bricoler qque chose du genre :
image

Répondre
Krisinfo
  • Posts de Forum 1

4 juin 2019 à 15:32:57 via site

C'est vraiment soulant. Jamais personne n'écrit dans une phrase " Point d'interrogation" En lettres. les développeurs sont vraiment stupides.
idem quand on dicte point à la ligne.
Il le fait correctement dans un premier temps et dans la seconde qui suit il corrige avec le texte.
C'est curieux qu'il n'existe aucun dictionnaire personnel afin de remplacer ces mots parce que l'on veut

Répondre
Chri71520
  • Posts de Forum 1

4 mai 2020 à 10:33:35 via site

Bonjour Adrien,
Il faut faire la différence entre "point d'interrogation" qui est dicté et qui sera écrit automatiquement sous forme de texte et la commande 'point d'interrogation' qui renverra un signe de ponctuation.
Il me semble avoir lu que chez Google, la commande n'existe qu'en anglais. Bien sûr si vous dictez en langue française, on ne peut formuler une commande en anglais.
Bonne journée.

Répondre
Jielhache
  • Posts de Forum 1

19 mai 2020 à 08:47:00 via site

Hello, tu peux ajouter beaucoup plus de ponctuation, et même celui-là; le seul qui n'est pas possible de saisir en vocal, c'est le double point.
Cordialement jielhache😉

Répondre