Recherche ROM Xperia Arc S

  • Réponses :12
Thomas Pillaudin
  • Posts de Forum 7

24 avr. 2012 à 16:16:32 via site

Bonjour, j'ai suivi un TOPIC d'ailleur tres bien realisé servant a revenir a anroid Gingerbread au cas ou ICS serait decevant, ce tutoriel fut réalisé avec succes.
Or, quand je lance l'android market ou encore PC companion, il m'indique que mon telephone est un LT15i, alors que j'ai un ARC S, donc LT18i, je me demandai donc si quelqu'un aurait a disposition une ROM d'un Xperia Arc S, LT18i, ce serait vraiment génial.
Cordialement, Thomas.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 16:28:54 via site

Salut Thomas,
c'est moi qui ai fait le tuto : merci pour ton compliment.
Effectivement, celui-ci a été posté dans la section arc, parce que je mettais à dispo les tutos pour :
  • avoir ICS sur un LT15, quitte à ce qu'il soit reconnu comme LT18 après
  • repasser sous GB avec retour en LT15... je n'ai pas précisé... :*)
Si je comprends bien, tu cherches la ROM Gingerbread du LT18 ?
Confirme-moi ça, je me mets en chasse en attendant :grin:

Edit :tu voudras rooter après ?

— Modifié le 24 avr. 2012 à 16:34:25

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Thomas Pillaudin
  • Posts de Forum 7

24 avr. 2012 à 16:42:27 via site

Je me sers souvent de ce site car les tutoriels sont clairs et vraiment interessant :)
Oui effectivement, je cherche une rom pour mon ARC S. Ayant acquis ce telephone il y a peu, j'aimerais connaitre les avantages du Root egalement. :)
Cordialement.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 17:08:50 via site

Voici un lien de téléchargement de la 4.0.2.A.0.42_CE pour LT18.
C'est la dernière version rootable de Gingerbread... pour LT18. A flasher par Flashtool.

  1. LA THÉORIE
    • cette méthode a été mise au point avant que ICS soit dispo, pour LT15 et LT18
    • il fallait downgrader de la .062 vers la .042, comme pour le arc
    • rooter et faire la MàJ en OTA (3G ou WiFi) pour avoir la .062 et rester rooté
  2. LA PRATIQUE
    • ICS est en cours de déploiement
    • de ce fait, la MàJ dont je parle ci-dessus risque de se faire directement vers ICS
    • conclusion, soit tu restes en .042 le temps que je trouve la .062 à flasher
    • conclusion bis : si je te trouve la .062 à flasher, tu ne seras plus rooté

Ici un sujet qui parle du root.
L'idée c'est que tu acquières les droits administrateur : tu as accès à toutes les fonctionnalités de ton téléphone !
Tu peux désinstaller toutes les applis qui te bouffent de la ROM et/ou de la RAM, et aller un peu plus loin dans la bidouille.
Mais le danger est que tu peux aussi supprimer les applis nécessaires au fonctionnement du téléphone (dites applis système) : à double-tranchant, donc.
Désolé, je suis un peu pressé. J'essaierai de te répondre plus avant sur le root un peu plus tard. Commençons par te remettre une ROM pour LT18 :grin:

— Modifié le 24 avr. 2012 à 17:10:30

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Thomas Pillaudin
  • Posts de Forum 7

24 avr. 2012 à 17:12:22 via site

Mais puis-je utiliser cette version et la flasher avec Flashtool ? Tour redeviendra comme a la base ? Dois-je obligatoirement virer les bonnes utilisateurs ?
Un grand merci pour ton aide :D

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 17:28:09 via site

Dois-je obligatoirement virer les bonnes utilisateurs ?
Désolé... comprends pas...
Voici la .062 pour LT18
Tu peux flasher la .42 et la .62 par Flashtool, oui oui...
Une fois le .zip ou le .rar décompressé, tu dois avoir un fichier.ftf qu'il faut placer dans le dossier C:\Flashtool\Firmwares.
Après tu lances Flashtool... en ayant coché Sources inconnues et Débogage USB sur ton tél, comme d'hab'...

Il semble qu'il y ait une autre méthode de root pour la .62 : je checke et je reviens :ph34r:

Edit : non, pas d'autre méthode... La .62 n'est pas rootable directement... :(

— Modifié le 24 avr. 2012 à 17:32:47

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Thomas Pillaudin
  • Posts de Forum 7

24 avr. 2012 à 17:31:10 via site

Bah je me demandai si a chaque flash j'etais oblige de virer les données utilisateurs ?!
Un immense merci :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 17:36:52 via site

Dois-je obligatoirement virer les bonnes utilisateurs ?

Bah je me demandai si a chaque flash j'etais oblige de virer les données utilisateurs ?!

Y a eu faute de frappe dans le premier post... :grin::grin::grin:
Oui, un flash efface tout, irrémédiablement... Même une MàJ officielle (c'est un flash aussi, en fait).
Prends MyBackup (free) sur le PlayStore : contacts, journal d'appels, SMS, MMS, photos et playlist sauvegardables sur SD ou en cloud. Tu pourras tout récupérer une fois tes paramètres Goooooooooooooogle réinitialisés :P

J'ai édité mon post précédent au fait. Je ne sais pas si tu as vu...

— Modifié le 24 avr. 2012 à 17:38:06

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Thomas Pillaudin
  • Posts de Forum 7

24 avr. 2012 à 17:54:04 via site

Comme un con j'ai deoche SWIPE USER DATA au mment su flashage, le telephone s'allume, mais il reste sur SONY ERICSON, que dois je faire ? :'(

Répondre
Thomas Pillaudin
  • Posts de Forum 7

24 avr. 2012 à 18:05:31 via site

Ah nan c'est bon, probleme résolu ! Tout est redevenu comme avant ! En tous cas je te remerci beaucop pour ton aide, vraiment, et continu a faire d'aussi bons tutoriels, je suis convaincu qu'ils rendent service a plus de 99% du site :D

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 18:30:15 via site

Désolé, j'étais parti... :ph34r:
Content que tout soit rentré dans l'ordre B)
Et comme je disais à quelqu'un d'autre l'autre jour, un simple merci me suffit pour garder la motiv' pour les tutos :P

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Thomas Pillaudin
  • Posts de Forum 7

24 avr. 2012 à 18:58:51 via site

:D MERCIIIIIII

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

25 avr. 2012 à 10:20:34 via site

MERCIIIIIIII <3

Répondre