[TUTO] Rooter son Xperia arc / arc S sous Android 4.0.3. Ice Cream Sandwich

  • Réponses :100
ifebo
  • Posts de Forum 50

14 nov. 2013 à 17:53:43 via site

Jay !
@ Sacha : non non, le root mis à dispo ne nécessite pas le déverrouillage du BL (le mien est toujours verrouillé : merci SFR).
Pas de perte de garantie, donc...

Pour savoir si tu peux déverrouiller officiellement : tape *#*#7378423#*#* puis tu vas dans Service info > Configuration > Rooting Status.
Tu verras si ton BL peut être déverrouillé par (url) (Bootloader unlock allowed : YES ou NO...).
Si c'est NO, il te reste la méthode du testpoint mise au point par un membre de XDA, mais il fait payer ses services (+/- 20 $, je crois). Je te donnerai ses coordonnées si tu veux, mais il faut que je les retrouve...

Enfin : oui, théoriquement le BL peut être re-verrouillé.

Bonjour.
J'ai tapé ce code et je suis tombé sur "NO".
Je veux bien avoir les coordonnées du "membre XDA".
Moi je voudrais virer et même si possible avec perte et fracas (façon de parler) mon fournisseur Orange qui me sort par les yeux.
Lorsque je n'avais que Sony tout allait à peu près bien mais depuis que Orange à joué à pousse toi de là que je m'y mette, ma batterie a beaucoup perdu de sa capacité et mes accès à internet sont une vrai galère.
Vos tutos me sembles plein de promesse, mais il m'apparaît que j'ai de la lecture pour les longues soirées d'hiver avant de venir vous solliciter.
Lorsque je me sentirais prêt je tenterais toutes ces manips qui pour l'heure me paraissent hasardeuses.
Mais je vous remercie déjà pour tous vos bons conseils et votre générosité. :)

Répondre