[TUTO] Rooter son Xperia arc / arc S sous Android 4.0.3. Ice Cream Sandwich

  • Réponses :100
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

13 mai 2012 à 22:17:19 via site

Donc tu n'as plus ton arc s ?

Ouais ben avec mon salaire de lycéen je risque pas d'aller bien loin. Surtout que j'ai mon arc s depuis à peine 1 moi et demi, je suis pas prêt de changer

Dans tous les cas merci, je prendrai le temps de rooter avec ton tuto mon téléphone, je te tiens au courant à plus tard

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 mai 2012 à 22:25:55 via app

J'ai toujours mon arc (pas S) pour encore quelques jours, portabilité oblige...
Mais je suis fanboy Sony depuis longtemps, donc toujours opé pour le SAV des tutos, ya pas de problème...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

14 mai 2012 à 18:58:29 via site

Dis, combien de temps prend la manip en moyenne ? parce qu'il reste sur "daemon started succefully", et quand je le relance, il reste sur "WAITING FOR DEVICE", et après un redémarage du pc, il me remet "daemon started succefully"

Bref, après plusieurs rédémarages toujours le même problème, j'ai fini par me dire : "Comme j'ai un mac book avec dual boot windows 7, ca vient peut être de là" et j'ai prit le PC de mon père et ca marche.. Va comprendre bref tout est fait :) une dernière question, j'ai cru comprendre que pour atteindre le recovery ca change a chaque mobile, on fait comment avec le arc s ?

Tiens regarde ça et la solution antivol ;)

Par contre avec setcpu, impossible d'aller au dessus de 1400MHz normal ? c'est parce que je suis en rom officielle ?

— Modifié le 14 mai 2012 à 21:25:33

Répondre
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

16 mai 2012 à 19:58:43 via site

Dis, comment installe tu le recovery ?

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 19:53:26 via site

Le tuto a bien marché une seconde fois, mais là du premier coup :D
Encore merci!

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 21:48:38 via app

@ Sacha : oups... j'avais loupé ton post...
Sur le PlayStore, tu cherche Rom Manager et hop :grin: Pour y accéder, tu redémarres avec Power + volume bas simultanément.
Et pour overclocker, il faut déverrouiller le bootloader pour mettre un kernel modifié.
Perte de garantie...

@ Eddy : cool !!! Bien content pour toi !!!
Enjoy :grin:

— Modifié le 17 mai 2012 à 21:54:36

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

20 mai 2012 à 22:09:34 via site

Excuse moi de te déranger à nouveau Jay, mais j'ai quelques problèmes pour installer le recovery (et oui impossible de booter en ce dernier) :
dans Rom Manager, quand je clique sur flasher le recovery, il me met ceci



Si je clique sur No, la fenêtre se ferme, si je clique sur Yes, ceci s'ouvre



et si je clique sur l'un des deux, il s'affiche ca



Que faire ?

— Modifié le 20 mai 2012 à 22:12:19

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 mai 2012 à 22:18:14 via site

Tu cliques sur la version 3.x.+ et ensuite OK.
Pour accéder au recovery, tu éteins ton tél et tu redémarres en maintenant appuyés en même temps POWER et Vol. bas.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

20 mai 2012 à 22:37:34 via site

ben quand je le fais, il boot normal pourtant j'ai bien super user, bref demain y a cours bonne nuit :)

— Modifié le 20 mai 2012 à 22:37:57

Répondre
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

23 mai 2012 à 21:07:41 via site

Post supprimé

@ Sacha : je t'avais donné le lien ici vers CWM, le débogage USB est évoqué en début de tuto et les sources inconnues aussi.
Donc les liens vers un autre forum où tu aurais trouvé la solution... désolé : j'efface.

— Modifié le 23 mai 2012 à 21:23:47 par le modérateur

Répondre
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

25 mai 2012 à 19:01:20 via site

Autant pour moi Jay, je n'avais pas vu..
Par contre, depuis l'installation du recovery (avec CWM) et après un backup, impossible d'effectuer une connexion USB. Mon téléphone n'est même pas en charge sur l'ordinateur (PC et MAC). Pourtant, sur secteur (et avec plusieurs cables), il charge

Répondre
Sacha 'Touille
  • Posts de Forum 13

26 mai 2012 à 19:09:34 via site

Que faire, changer de ROM peut m'aider (remettre une ROM officielle sachant que mon arc s n'est pas reconnu en usb) ? :)

Répondre
carles puyol
  • Posts de Forum 1

28 mai 2012 à 15:42:01 via site

Bonjour a tous! Je voulais savoir, j'ai un xperia arc S sous Android 2.3.4 / 4.0.2.A.0.62 déjà rooté et je voulais savoir si en faisant la mise a jour par pc companion, est-ce que je perds le root? Si je le perd je dois donc suivre ce tuto pour le re-rooté? ^^ Et je voulais savoir j'ai beaucoup lu sur les forums que la nouvelle version d'android 4.0 que je veux installer pose probleme au niveau de la wifi ou du bleutooth, est-ce vrai? Ce qui l'ont déjà installer le nouveau android, est-ce qu'il y'a des problemes ou sa amrche niquel? merci d'avance les mecs ;)

Répondre
Damien Lucas
  • Posts de Forum 6

2 juin 2012 à 05:12:13 via site

Après une nuit de travail j'ai mon ARC qui est devenu un ARC S, qui tourne sous ICS 4.0.3 rooté.
J'ai rarement eu des nuits aussi instructives !
Un grand merci a toi et a tes tutos, simples et efficaces!

Répondre
Logtt
  • Posts de Forum 1

5 juin 2012 à 22:46:51 via site

Je viens de créer mon profil juste pour vous remercier et particulièrement jay, qui fournit des tutos qui m'ont beaucoup aidés.
j'ai recu un "nouveau" tel par le sav impossible de faire l'update (une série de m.... je crois :1255-900) bref. Grâce à ton tuto les choses sont rentrées dans l'ordre.
je profite souvent des forum pour chiner les infos, mais là je prend le temps pour remercier ta disponibilité et ton partage.

pour info le lien pour dl le firmware est dye, vous pourrez donc le télécharger directement ici :
http://hotfile.com/dl/153516949/bcc23cc/LT18_4.1.A.0.562_NCB.ftf.html?lang=fr
je viens de l'installer il n'y a pas de problème.


edit : oups j'me suis trompé de post :s c'était pour celui-ci :
https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/459429/Sony-Ericsson-Xperia-Arc-TUTO-Installer-Ice-Cream-Sandwich-Android-4-0-sur-Xperia-Arc
modo help :) ? 0:-)

— Modifié le 5 juin 2012 à 23:58:14

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

7 juin 2012 à 22:09:39 via site

Salut!
Je re-viens t'embêter: la méthode marche encore avec la nouvelle version en 4.0.4? Je suppose que non... J'ai trouvé une méthode de root de cette nouvelle version sur le forum XDA mais ça a l'air assez compliqué... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=27001838
Encore merci d'avance ;)

Répondre
Jo S.
  • Posts de Forum 1

12 juin 2012 à 12:33:42 via site

Eddy38b
Salut!
Je re-viens t'embêter: la méthode marche encore avec la nouvelle version en 4.0.4? Je suppose que non... J'ai trouvé une méthode de root de cette nouvelle version sur le forum XDA mais ça a l'air assez compliqué... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=27001838
Encore merci d'avance ;)

Même question. Je suis sous ICS 4.0.3, je peut mettre à jour et router le 4.0.4 ?

— Modifié le 12 juin 2012 à 12:33:57

Répondre
Pierre Dupont
  • Posts de Forum 1

12 juin 2012 à 22:00:31 via site

Jo S.
Eddy38b
Salut!
Je re-viens t'embêter: la méthode marche encore avec la nouvelle version en 4.0.4? Je suppose que non... J'ai trouvé une méthode de root de cette nouvelle version sur le forum XDA mais ça a l'air assez compliqué... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=27001838
Encore merci d'avance ;)

Même question. Je suis sous ICS 4.0.3, je peut mettre à jour et router le 4.0.4 ?

Un grand merci pour ce tuto qui m'a permis de rooter mon arc s en quelques secondes.

Une question tout de même : ICS est passé à la version 4.0.4 et mon téléphone est rooté à la version 4.0.3...

Le logiciel de mise à jour refuse de la réaliser :comment faire ?

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

20 juin 2012 à 01:58:14 via site

Màj:
J'ai rooté mon Arc S en 4.04 par cette méthode : http://www.phonandroid.com/forum/root-sony-ericsson-ics-4-0-4-t18065.html
Tout marche bien...
Pour ceux qui veulent passer de la 4.0.3 nordic à celle de chez nous en 4.0.4 voila comment j'ai fait:

Petit copier-coller d'un rappel de sécurité:
Avant de commencer, veuillez noter que ni moi, ni AndroidPit, ni aucun des contributeurs ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de problème logiciel ou matériel.
Cette procédure est simple si les étapes sont respectées.
Le flash d'une ROM n'est jamais sans danger, et vous vous lancez dans cette manipulation à vos risques et périls, en pleine de connaissance de cause.
Merci de lire ce tutoriel jusqu'au bout avant de vous lancer : si quoi que ce soit vous est incompréhensible,
NE FAITES RIEN !


-sauvegarde de toutes les applis
-flash de la ROM d'origine Gingerbread en .42 (via flashtool de la manière expliquée par Jay ! https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/459429/Sony-Ericsson-Xperia-Arc-TUTO-Installer-Ice-Cream-Sandwich-Android-4-0-sur-Xperia-Arc#p1025705 ):
-ROM pour Arc : http://uploaded.to/file/vmfu4czg
-ROM pour Arc S : http://hotfile.com/dl/132979854/d30d32f/Xperia_Arc_%28LT18i%29_4.0.2.A.0.42_CE.ftf.7z.html?expire=1
-connexion du tél à PC companion qui va proposer une màj
-màj en 4.0.4 de PC companion
Et voilà, vous avez Android 4.0.4 officiel, en version non-nordic, plus qu'à rooter par la méthode ci-dessus...

Et bien sûr merci à tout ceux qui ont fait les tutos que j'indique!

— Modifié le 20 juin 2012 à 02:00:40

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

22 juin 2012 à 12:01:05 via site

Merci pour ces précisions Eddy !

Répondre
amro
  • Posts de Forum 2

17 juil. 2012 à 09:18:14 via site

slt je trouve que ton tuto pour rooter sony ericsson xperia arc s est trop bien expliquer , c'est pourquoi je voudrais savoir si ca marche sous Android 4.0.4. Ice Cream Sandwich et je posséde un sony ericsson xperia arc s lt18i


MERCI

Répondre
Gio4004
  • Posts de Forum 1

21 juil. 2012 à 10:26:42 via site

Salut, j ai un problème j ai essayer de router mon tel tout se passe bien, mais a la fin il me mette plusieur truc failed ducoup je voit pas de diff sur le tel, ca a pas du marcher :/ tu peux m aider ?
Merci

Répondre
Matthieu D.
  • Posts de Forum 1

23 juil. 2012 à 22:33:24 via site

Salut à tous!

je viens de suivre la marche à suivre, et j'obtiens exactement la même chose que sur les screens de la fenêtre DOS.

cependant, une fois que j'allume mon téléphone, l'application super user n'existe pas!
et quand j'execute ROM Manager, j'ai un message d'erreur me signalant que mon appareil n'est pas rooté...

d'où est ce que ça peut provenir? :/ merci d'avance :)

Répondre
Guy PUTOIS
  • Posts de Forum 1

5 août 2012 à 17:42:59 via site

Bonjour,

juste pour remercier l'auteur de ce tuto grâce à qui j'ai pu rooter l'arc's de ma femme.
Grand merci !!!

Répondre
Lecowboy Monsieur
  • Posts de Forum 1

18 août 2012 à 13:50:47 via site

Bonjour,
j'ai bien téléchargé le fichier et quand je lance runme.bat ça me marque chemin d'accès spécifié introuvable!!!!
A quoi cela est il du et comment résoudre cela.
Merci

Répondre
Joel Barrois
  • Posts de Forum 1

28 août 2012 à 09:14:17 via site

Bonjour
comment rooter avec la dernière maj 4.1.B.0.587 ?
Merçi

Répondre
Elias
  • Posts de Forum 1

12 sept. 2012 à 21:58:40 via site

Salut salut, j'ai bien suivi le tuto et il m'a bien affiché ALL DONE a la fin, mais quand j'ai rallumer mon téléphone, je ne trouvais pas l'appli SuperSU !

Répondre
Valérie Minier
  • Posts de Forum 2

22 sept. 2012 à 15:17:39 via site

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
Très ennuyée car je ne pouvais plus faire de mises à jour de mon tel car faute de place mémoire, pour des log installés d'origine ,dont je ne me sers pas et que je ne pouvais supprimer. Après renseignements de droite et de gauche , je me suis résolue à rooter le téléphone.
MAIS depuis que j'ai rooté il apparait une barre en haut de mon tel avec plein de chiffres et de lettres, gris et rouge et lorsque je passe mon doigt sur l'écran cela laisse un dessin .
Je viens de me rendre compte que je suis en version 4.0.4 sur xpéria arc LT15i.
Merci de me dire quoi faire pour résoudre ce problème , s'il est résolvable.
Je précise que cela ne gène pas le fonctionnement global du tel, mais quand même c'est moche

Merci de vos réponses et conseils .

Cordialement

Valérie MINIER

— Modifié le 22 sept. 2012 à 15:29:20

Répondre
Valérie Minier
  • Posts de Forum 2

22 sept. 2012 à 15:27:09 via site

c'est encore Valérie!!!
Je précise que l'appli Super Su ne s'affiche pas....
Est il possible de revenir en arrière????
Merci de vos conseil
Ce site est vraiment très utile

voici tout sur mon tel
numero modèle LT15i
version d'android 4.0.4
numeri de build 4.1.B.0.587

help me!!!!!!

Cordialement
V. MINIER

— Modifié le 22 sept. 2012 à 15:32:49

Répondre
Mayoral Gregory
  • Posts de Forum 1

5 oct. 2012 à 20:30:16 via site

Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum. j'ai fais le tuto tout comme il faut mais dans l'application superuser il n'y a rien peut on m'aider svp ? :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

3 nov. 2012 à 15:24:24 via site

Moi mon problème c'est que, il m'a afficher ALL DONE mais je n'ai pas l'application Superuser.apk esque, j'ai mal fait quelque chose???
Merci d'avance.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 1

20 nov. 2012 à 22:09:16 via site

SI tu veux il y a ce tuto qui est bien , tu as juste a faire la mise a jour. nexbw.wordpress.com/2012/11/19/pourquoi-et-comment-rooter-son-xperia-sous-android/ .Je sais pas si ca te sera utille.

Répondre
MOUSS
  • Posts de Forum 1

3 janv. 2013 à 22:54:34 via site

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour le Tuto.
Pour ma part je ne connais rien en tout ce qui est rooté un téléphone.
Mon téléphone est en 4.0.4
J'ai un Xperia Arc S
Je voudrais changé la version d'origine, est ce possible ?
Merci

Répondre
Dj Brandnew972
  • Posts de Forum 2

8 janv. 2013 à 23:45:15 via site

SALUT pour l invite des commande il reste bloquer waiting for device est ce normal
et mon arc s est sur ICS 4.0.4

Répondre
keerzah
  • Posts de Forum 2

16 janv. 2013 à 19:59:59 via site

J'ai bien l'impression que ce topic est mort désormais :(

Pour ma part j'ai la version android 4.0.4 comme les deux commentaire du dessus et j'aimerais savoir si le fait que ma version de ne soit pas la 4.0.3 rend les chose différentes ??

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

16 janv. 2013 à 20:53:24 via site

Quel est le numéro de ton Build?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
keerzah
  • Posts de Forum 2

20 janv. 2013 à 23:36:43 via site

Mon numéro de build est : 4.1.B.0.587

Je ne suis pas doué pour ce qui est de l'informatique téléphonique si je puis dire ^^"
Je ne sais pas en quoi cette information te sera utile =/

Répondre
Lucas Hughes
  • Posts de Forum 1

27 janv. 2013 à 12:51:44 via site

bonjour,
j'ai suivi toute les instructions et rooter mon xperia arc s mais lors de son allumage ,il y a des symboles des lignes et des traces de mon curseur et je n'ai pas eu superuser !

aidez moi svp !

Merci d'avance .

— Modifié le 27 janv. 2013 à 12:58:41

Répondre
Didier GABILLAULT
  • Posts de Forum 2

9 mars 2013 à 10:49:49 via site

Bonjour à toutes et tous,
Message @ Jay:
Tout d'abord, merci pour ton partage de connaissances. J'ai lu ce post jusqu'au bout avec évidement ouverture des pages via les liens collatéraux. J'en sais un peu plus sur mon grille pain grâce à toi.
J'ai une question. Peut-être paraitra t elle débile pour l'immense majorité des gens ici, mais bon, quand on veut apprendre, faut bien commencer par un bout ...
En début de post, tu as ecris : "Note 1 : ce tutoriel ne s'adresse qu'aux Xperia arc (LT15) et arc S (LT18) ayant le firmrware 4.1.A.0.562."
A priori, mon grille pain affiche le firmware 4.0.4 si on parle bien de la même chose (quand on débute, on a besoin d'être sûr,autant parler le même language). Ce tuto est-il aussi valable pour mon arc s avec ce firmware (firmware = version d'Android ?)

J'ai des tas de questions en fait et en vrac .
1 - J'ai une image que j'aime bien. Le problème c'est qu'en la mettant en fond d’écran elle prend 4 écrans et je voudrais qu'elle soit sur un seule écran, voir qu'elle soit fixe si c'est possible. Comment qu'on fait ?
2 - Je voudrais changer les polices de tout ce téléphone, et utiliser la police de type Ubuntu. J'ai téléchargé Mybackup pour mettre mes données à l'abri,I-nigma pour lire les codes des applis qui m’intéressent et ZPlayer Ubuntu Font pack; et ensuite, comment qu'on s'y prend ?
3 - Peut on faire en sorte que mon mobile se connecte directement à AIRDROID au voisinage de mon mac, sans être obligé de systématiquement lancer l'appli depuis mon mobile ?
4 - Ça fait pas trop de questions ?

Je vous remercie de toute l'aide ,que vous voudrez bien m'apporter.

amitié

— Modifié le 9 mars 2013 à 10:51:39

Répondre
Bruno Libert
  • Posts de Forum 1

19 avr. 2013 à 15:05:06 via site

Bonjour.
J'ai essayé plus de 10 fois ton tuto pour rooter mon Sony ericsson Xperia arc s, mais ça ne fonctionne pas. Même avec les programme comme SuperSU pro (que j'ai payé), pas moyen de rooter mon tel. et de supprimer ce que je veux ou utiliser certains app qui demande le root.
Que dois-je faire???
Merci de me répondre.
Cordialement

Répondre
Jean-Pierre Guillerm
  • Posts de Forum 1

21 avr. 2013 à 11:38:43 via site

Bonjour,
je viens de tenter de rooter mon LT18, avec la dernière version du rootkit, (évidement pour un problème d'espace en ram),
qu'on trouve sur à l'adresse "forum.xda-developers.com/ " maintenant
j'ai essayé 3 fois, mais çà n'a pas marché, est-ce que l'antivirus peut empécher l'opération?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

21 avr. 2013 à 11:41:18 via site

Je pense que non

IT is the universe !

Répondre
Lucie Tabur
  • Posts de Forum 2

3 juil. 2013 à 10:31:55 via site

Bonjour j'ai suivi le tuto je vois "reboot" a la fin mais quand je l'allume je ne vois pas l'apk SuperUser. Il est rooté quand meme ? j'ai recommencé 5 fois et pas de changement. Je peux installer l'apk moi meme ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

3 juil. 2013 à 14:16:35 via site

Eddy38b
Dans la série "mon téléphone ne fait rien comme les autres", le root n'a pas marché la première fois, alors que j'avais bien eu le "ALL DONE!!!". -_-
J'ai refais exactement la même chose une deuxième fois et ça a marché, je ne cherche plus à comprendre et je suis juste content d'avoir un Xperia Arc S sous ICS rooté :grin:
Un grand merci également pour ce 2ème tuto!!

Répondre
Lucie Tabur
  • Posts de Forum 2

3 juil. 2013 à 14:23:29 via site

c'est justement en voyant ce message que j'ai essayé de recommencer...5 fois

Répondre
Stevens Costa
  • Posts de Forum 1

13 juil. 2013 à 15:42:52 via site

Bonjour, merci pour ce tuto bien détaillé. J'ai en possession un Sony Ericsson Xperia Arc (LT15), j'ai essayé plusieurs fois de suite ce tutoriel mais sans succès. J'arrive à l'étape où je démarre runme.bat, j'arrive à l'affichage de fin, le téléphone redémarre une fois mais après le redémarrage je n'ai pas SuperSu qui s'est installé.

Voici des informations sur mon téléphone, en espérant recevoir des réponses pouvant m'aider.

Numéro du modèle : LT15i
Version d'android (firmware) : 4.0.4
Version du noyau : 2.6.32.9-perf / BuildUser@BuildHost #1
Numéro de build : 4.1.B.0.587

Voilà les informations de mon téléphone, cordialement.

Répondre
Djalebi Apps
  • Posts de Forum 25

8 août 2013 à 21:42:28 via site

Un tuto claire et bien expliqué ! Merci !

Répondre
julie manneville
  • Posts de Forum 1

26 sept. 2013 à 12:17:51 via site

Bonjour, merci pour ce tuto

J'ai un xperia arc s et le root se passe bien mais lors du démarrage de mon téléphone le logo n'apparait pas, que dois-je faire ??

Merci d'avance

Répondre