[TUTO] Installer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur Xperia Arc

  • Réponses :282
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 12:45:26 via site

@Xavier: Ah, déjà répondu x)
@Jay!: Bon appétit, désolé de te déranger...

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 13:17:41 via site

ok j'ai tous controler !

sa c'est bon :

17/011/2012 13:11:17 - INFO - Please connect your device into flashmode.
17/011/2012 13:11:23 - INFO - Device disconnected
17/012/2012 13:12:00 - INFO - Device connected in fastboot mode

j'ai mis du scotch sur le bouton back !

et j'ai la led bleu d'allume !

comme sa je risque pas d'atrapper une crampe hihi

sa peut mettre longtemps ??

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 13:27:03 via site

@Xavier: En fait pas besoin de le tenir appyé pendant le flash, juste quand tu l branche...
Ca a l'air bon...
Et oui ça prend un p'tit bout de temps, presque 10 minutes si mes souvenirs sont bons...
@Jay!:
Du coup je vais plutôt opter pour le flash, d'une part parce que je sais déjà faire et d'autre part pour pouvoir revenir à une ROM française, vu que la màj est arrivée...
Celle que tu donne ici est bien française?:
https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/460029/Sony-Ericsson-Xperia-Arc-S-Recherche-ROM-Xperia-Arc-S
Et la mise à jour vers ICS avec PC companion marchera bien même si c'est un ROM installée avec flashtool (à priori oui, mais je veux être sûr...)?

— Modifié le 17 mai 2012 à 13:30:08

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 13:49:16 via site

ok, mais moi sa bloque au stade debrancher et branche le usb !

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 13:55:07 via site

Bah normalment comme il t'avais mis "Device connected in fastboot mode" c'est que tu l'avais connecté comme il faut... Il t'a dit quoi ensuite?

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 13:58:42 via site

sa en reste la avec l'autre fenetre qui montre qu'on branche et debranche l'usb

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 13:59:41 via site

@ Eddy : c'est une ROM Generic ou World, comme tu préfères. Aucun souci pour les MàJ par la suite : tu auras même la certitude de les avoir dès que possible, sans dépendre de ton opérateur.
Et puis je suis là pour le SAV aussi, tu sais (même s'il faut bien manager de temps en temps)

@ Xavier : tu pzux être plus précis, s'il te plait ? J'ai du mal à visualiser où ça coince. Décris-moi la dernière étape qui se passe correctement STP.
Comme le disait Eddy, le bouton back doit être maintenu enfoncé juste pour le branchement : quand la popup disparaît, tu peux relâcher.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 14:06:27 via site

c'est le popup qui disparait pas .

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 14:13:35 via site

Tu es sûr que tu as autorisé les Applications de sources inconnues ? (Paramètres >> Applications)
Le débogage USB est bien coché aussi ? (Paramètres >> Applications >> Développement)

— Modifié le 17 mai 2012 à 14:16:58

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 14:17:44 via site

oui tous est ok a se niveau la !

j'arrive pas a trouver pourquoi trouve pas tel lorsque je l'eteint et que je rebranche le usb

au faite, j'ai : FlashTool et FlashTool64 !
lequel vous utilisez vous ?

moi je suis sous 7 64 bits

— Modifié le 17 mai 2012 à 14:19:17

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 14:20:48 via site

Bon, mon débugage USB était bien activé la dernière fois que j'ai utilisé le téléphone (je faisais joujou avec des appli comme titanium backup), et mon portable est tojours en stockage de masse et non en MTP. Pourtant j'ai ça qui s'affiche:
17/016/2012 14:16:31 - INFO - Device connected in flash mode
17/017/2012 14:17:11 - INFO - Device disconnected
17/017/2012 14:17:26 - INFO - Device connected with USB debugging off
17/017/2012 14:17:26 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
et tout cela avec mes 3 essais consécutifs...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 14:24:10 via site

Je vais être ch**t mais tu l'as rallumé pour vérifier le débogage et les sources inconnues ?
Les drivers sont bien installés ?
Tu as mis la ROM dans le dossier Flashtool ?

Edit : je viens de voir ton post : la réponse est là


17/017/2012 14:17:26 - INFO - Device connected with USB debugging off >>>> débogage USB pas coché : vérifie STP
17/017/2012 14:17:26 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode >>>> Assure-toi que tu es en mode Stockage de masse (mais c'est juste un avertissement)

— Modifié le 17 mai 2012 à 14:29:38

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 14:30:31 via site

Je ne peux pas allumer l téléphone, là est mon problème...
Mais juste avant qu'il soit inutilisable, les 2 options étaient activées... D'où le fait que ce soit bizarre...

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 14:35:34 via site

tu retire ta batterie et tu appuis sur power et tu remets ta batterie .

tu recommence jusqu'a temps que sa marche .

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 14:38:40 via site

@ Eddy :
Le fait que tu aies utilisé Titanium ne prouve pas que le débogage était coché... Vraisemblablement il ne l'était pas : si Flashtool le dit... :(
Désinstalle SEUS et réinstalle-le, et entre deux prends et installe ces drivers

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 15:00:15 via site

@ Eddy : une version spéciale de Flashtool pour les arc brickés...

  • Tu l'installes en cliquant sur le fichier .exe et tu choisis le répertoire d'installation (Bureau par exemple)
  • Tu recherches le dossier FlashTool_0.2.9.1
  • Tu lances l'application en cliquant sur X10FlashTool
  • Tu cliques sur FLASH
  • Tu cliques sur OK (la fenêtre sera un peu différente



  • Comme d'hab', il falloir débrancher ton téléphone, l'éteindre et le rallumer en maintenant back enfoncé



  • Quand tu as ça d'affiché, tu rallumes en croisant les doigts...


UN GRAND MERCI A ALEX971, QUI DÉGOTE TOUJOURS DES TRUCS DE DINGUE !!!

— Modifié le 17 mai 2012 à 15:04:38

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 16:36:02 via site

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, et un énorme giga merci de t'être cassé la tête. La version spéciale de flashtool pourra toujours me servir si je fais une autre connerie ^^
En fait quand je dis que j'avais utilisé Titanium backup, c'est qu'avant j'avais bien activé le débugage et les sources inconnues (d'une part parce que je vérifie à chaque fois avant de l'utiliser, et d'autre part parce qu'il a correctement fonctionné.
En fait le problème a été exactement le même que quand j'avais suivi ton tuto pour ICS: flashtool ne veut rien savoir et m'affiche ces messages. Je débranche le téléphone, ferme flashtool, et reprend tout à zéro exactement de la même manière... Et là ca marche! Autre similitude bizarre à mon flash d'ICS: j'avais bien une barre de progression (qui t'avais étonnée). Et une troisième: le téléphone n'a pas démarré tout seul à la fin du flash, j'ai dû le faire moi-même.
Bref.
Ensuite j'ai mis à jour via PC companion , tout est passé nickel.
Voila, il ne me reste plus qu'à le rooter via ton tuto, il marche bien avec les versions non Nordiques?
Si il me fait également comme mon flash d'ICS il y a un mois, il ne marchera pas la première fois et je devrais recommencer pour que ça marche...
Enfin bref, logiquement ces problèmes ne viennent pas du téléphone (les FW sont faits pour lui!), et ça me paraitrait bizarre que ça vienne du PC qui n'est pas un OS peu répandu (Windows 7 Pro 32bits). Bref, l'important c'est que ça marche!

Je ne te remercierais jamais assez pour le mal que tu t'es donné!! Merci merci merci!!!

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 16:47:58 via app

Ben je vais pas te laisser avec un tél brické, c'est la moindre des choses.
Et avec des remerciements comme ça, ca vaut le coup de se décarcasser !!!
@+

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

17 mai 2012 à 19:13:06 via site

Bah c'est quand même super sympas... :D
Ca y est je me (ré-)attaque au root...
@+

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 20:31:12 via site

bon pour ma part j'abandonne pour le moment !

pour le moment j'arrive plus a le remettre en marche !

donc si j'arrive a le remettre en marche je prefere rester avec sa version d'android avant de faire une mega boulet et qu'il n'arrive plus a demarrer !

merci et bonne soiree

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 20:59:06 via app

@ Xavier : vraiment, je ne comprends pas.
Si ton tél est planté, utilise la version de Flashtool que j'ai mise quelques posts plus haut pour Eddy.
Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 21:17:07 via site

ok, je vais le telecharger pour voire !

je l'es dans 30 min arf !

tu as pas un autre site plus rapide ?

la je suis a 30 ko/sec lol

hihi

— Modifié le 17 mai 2012 à 21:21:28

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 21:43:25 via app

Désolé, c'est pas moi qui l'héberge... J'ai fait au plus vite pour sortir Eddy de la panade...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 21:51:35 via site

po grave, je teste un truc que j'ai po encord tester

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 22:00:23 via site

je sais pas si sa va etre claire pour toi .

je teste FlashTool_0.2.9.1

la il me de mande de rebrancher le cable usb
mais mon tel a buggue normale !
se cou si je laisse les fenetre ouverte et je bataille pour le rallumer !
une foi k'il refonctionnera, je l'eteindrai normale . j'appuierai sur back et je brancherai le cable usb en esperant que sa marchera lol

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

17 mai 2012 à 22:11:29 via site

bon j'ai tous se qui me faut !

je vais po vous embeter plus longtemps !

je pense que mon tel a un soucis !

j'ai reussi a le rallumer, j'ai naviguer dessus et l'es eteint , et j'ai voulu le rallumer pour voire et impossible !

t'en que se probleme n'est pas resolu, je pourrais po faire les manip correctement .

merci a vous et bonne soiree !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 mai 2012 à 22:13:35 via app

Le flash avec Flashtool se fait téléphone éteint, alors ça vaut le coup d'essayer... non ?!
Celle que tu vient de télécharger est juste pour débricker ton téléphone !!!

— Modifié le 17 mai 2012 à 22:14:37

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
charlot
  • Posts de Forum 22

18 mai 2012 à 12:13:57 via site

re bonjour
alors voia les nouvelles !!!!
c est bon je viens de reussir a installer ics !!!!
par contre debut de flash a 10h10 et fin a 11h50 donc 1h50 de stress !!! mais c est excellent tout fonctionne !!!
donc un super merci pour ce tuto !!!!!!

ET UN SUPER MERCI @ JAY !!!!!!! MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

18 mai 2012 à 12:54:05 via site

Trop content pour toi, charlot !!! :lol:
Et merci de tes remerciements : ça fait vraiment plaisir :*)<3

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Mathieu Cau
  • Posts de Forum 6

20 mai 2012 à 16:38:06 via site

Bonjour, je n'arrive pas à installer ICS sur mon Sony Xperia Arc
Je suis toute l'operation, mais je bloque à l'étapa 8, donc, je débranche mon tel, je l'eteint, je le branche tout en appuyant sur la touche Back
et ca me met des messages d'erreur dans flashtool 7.0:
20/030/2012 16:30:11 - ERROR -
20/030/2012 16:30:11 - ERROR - Error flashing. Aborted
20/030/2012 16:30:12 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
20/030/2012 16:30:12 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
alors que les drivers sonts installés... je ne sais pas quoi faire, rien ne marche...

Merci de m'aider :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 mai 2012 à 16:45:04 via site

Salut Mathieu, bienvenue sur AndroidPIT.
Désinstalle les drivers que tu as et réinstalles ceux contenus dans Flashtool.

— Modifié le 20 mai 2012 à 16:57:09

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Mathieu Cau
  • Posts de Forum 6

20 mai 2012 à 16:46:22 via site

Merci :)

en gros je désinstalle le PC companion et le SEUC?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 mai 2012 à 16:50:15 via site

Oui, tu les réinstalleras après (pas grave).
Et après tu prends ceux de Flashtool, suivant le chemin indiqué à l'étape 1

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Mathieu Cau
  • Posts de Forum 6

20 mai 2012 à 16:58:49 via site

est ce que je dois installer les drivers flashmode?

Répondre
Mathieu Cau
  • Posts de Forum 6

20 mai 2012 à 17:05:26 via site

bon, apparement oui, car ca marche, le tes est en train de se flasher ;)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 mai 2012 à 17:05:43 via site

Tu vas dans le C: puis Flashtool puis Drivers et tu cliques sur Flashtool-drivers.exe :bashful:

— Modifié le 20 mai 2012 à 17:06:34

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

20 mai 2012 à 17:06:38 via site

salut a tous,

faite attention car a parament les xperia arc ont un soucis au niveau de la carte mere, gros soucis pour redemarrer le telephone ! donc je vais contacter le sav !

bon moi j'ai po reussi a mettre android 4.0 ouff ! car je sais pas si la garantie fonctionne encord avec android 4 !

a++

xavier

Répondre
Mathieu Cau
  • Posts de Forum 6

20 mai 2012 à 17:09:31 via site

ca y est, je suis sous ICS merci Jay :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 mai 2012 à 17:14:15 via site

Salut Xavier,

toujours pas réussi, alors ?!
Comme tu le suggérais plus haut, je pense que TON arc a un problème : tu es le seul avec qui le S.A.V. ait échoué... :(
Et sinon, pour ceux qui nous liront plus tard : non non, pas de problème de garantie, d'autant moins que c'est une ROM officielle Sony. Flasher une ROM ou rooter son téléphone ne fait pas sauter la garantie, il n'y a que le déverrouillage du bootloader qui est susceptible de poser problème...

Si tu réessayes, tu sais que je suis là, au cas où B)

— Modifié le 20 mai 2012 à 17:14:55

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
xavier coffin
  • Posts de Forum 19

20 mai 2012 à 17:22:39 via site

ok merci !

tu as deja entendu parle de se probleme de carte mere ??

pour ceux que sa interresse !

sa commence par des soucis pour recharge, je branche le tel le soir tous va bien, et le matin, la batterie est presque vide !

quelque jours plutart, apres une journee de boulot , le tel s'eteint, batterie vide, bon on branche le chargeur et sa charge et non rien, obliger de retirer la batterie et remettre et faire la manip plusieur et ouf il commence a charger !

et la sa fait plus d'une heure que j'essai de le remettre en marche et sa marche pas pourtant la batterie est pratiquement a font !

je reviendrai sur le forum pour vous tenir au courant et pour tester android 4.0 une fois reparer !

bonne fin journee,

xavier

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 mai 2012 à 17:45:00 via site

Ce n'est pas forcément un problème de carte-mère. Pour en être sûr, je te propose d'essayer de réinitialiser la batterie, plus ou moins. Il faut :
  1. avoir un téléphone rooté. Si tu ne l'es pas, il y a un tuto ici pour ça. Ultra simple et infaillible (si, si !).
  2. installer ROM Manager
  3. ensuite réinitialiser la batterie.
    Pour cela :
    • tu charges ton téléphone au maximum
    • tu l'éteins
    • tu redémarres en recovery (Power + Vol bas jusqu'à ce que le téléphone se rallume sur la fenêtre ROM Manager)
    • aller dans Advanced et sélectionner Wipe battery stat
    • rebooter (en choisissant Reboot system now dans le recovery, toujours)

      N.B. : tu navigues dans le Recovery avec les touches Vol + et Vol -, et tu valides tes choix avec Power
  4. laisser ta batterie se décharger jusqu'au seuil critique de 15% (certains conseillent 10 ou 5%, pas moi : les batteries Li-ion n'aiment pas trop)
  5. recharge au max...
Si le problème persiste, c'est qu'il y a un problème de gestion... Auquel cas il faudra peut-être envisager de le remettre à zéro... (hard reset).
Si on peut t'éviter un S.A.V. chez Sony... :blink:

— Modifié le 20 mai 2012 à 17:46:58

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Mathieu Cau
  • Posts de Forum 6

20 mai 2012 à 17:54:51 via site

Moi ICS marche à la perfection, je n'ai pas de lags, il va même plus vite :) c'est un vrai régal, de plus je peux utiliser S-Voice du Galaxy SIII :D

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 mai 2012 à 17:57:47 via site

@ Mathieu : Teste S-Voice avec ça : Inviter Jay au resto. :grin::grin::grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
tonio
  • Posts de Forum 2

21 mai 2012 à 21:13:19 via site

Bonsoir,

Un grand merci pour ce tuto simple et rapide. Je viens de passer sur mon arc a ICS en 5 minute et le rooter en 2 minute (avec ton autre tuto) chrono.:lol:
Par contre, j'ai 2 questions:

1) Tous est fluide sauf quand j'appuie sur appel, il met au moins 3s pour que
le clavier s'affiche.
2) Sur google play (ordi) je ne peu plus envoyer les applications sur téléphone car il ne me propose que mon galaxy s2.

Une idée

— Modifié le 21 mai 2012 à 21:25:40

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

21 mai 2012 à 22:34:05 via site

Bonjour Tonio, et bienvenue sur le forum AndroidPIT :)
Ca fait toujours plaisir d'avoir un petit remerciement spontané (c'est si rare...:().

Pour le 1), je ne vois pas trop... A moins que tu aies des millions de contacts, mais j'imagine que si tu notes un lag, c'est que ça ne le faisait pas avant... Je vais checker... J'avais noté ça aussi, remarque, mais comme j'attendais mon One X, je n'ai pas poussé mes recherches...
Pour le 2), tu as bien créé les même identifiants dans ton arc que dans le S2 ?

— Modifié le 21 mai 2012 à 22:34:34

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
tonio
  • Posts de Forum 2

22 mai 2012 à 06:13:12 via site

Pour le lag, je vais essayer de monter le proco a 1.2 ghz. Et pour google play j'ai le même compte, j’essaierai d'associer un nouveau compte..
Je doit partir au boulot, je ferai ça des que je rentre. Je vous tiens au courant.

Edit: Avec un nouveau compte gmail le téléphone est reconnue 18i (normal) et ca marche donc résolu. Mais qu'elle logiciel pour overlocker le phone?
J'en ai téléchargé quelque un mais je ne peu le monter qu'a 1ghz comme d'origine par contre j'ai augmenter le minium a 768 pour voir si sa lag au moment de lancer le paver numérique et c'est toujours pareil.

— Modifié le 23 mai 2012 à 19:24:31

Répondre
Damien Lucas
  • Posts de Forum 6

2 juin 2012 à 01:01:23 via site

Bjr,

J'ai un pb a l'étape 4, quand je clique sur le lien pour telecharger le firmware j'accede au site xda-devellopers, mais le lien qu'ils me propose pour la version d'ics me mene vere une page "Not Found".
y a t'il un autre endroit ou me procurer cette version d'ics???
Merci!

Répondre
Damien Lucas
  • Posts de Forum 6

2 juin 2012 à 04:19:30 via site

après quelques heures de recherche sur la toile j'ai trouvé ce lien: http://uploaded.to/file/gkb1s1sl
auquel on trouve la version d'Android ICS recherchée!!
Je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème que moi a l'étape 4 mais au cas où vous savez ou chercher !
(1h de téléchargement quand même!!!)

En tout cas mon ARC (maintenant ARC S) marche maintenant sous ICS 4.0.3
ET ÇA DÉBOÎTE !
Après autant de semaine d'attente j'en ai presque la larme a l'oeil !
Merci Jay pour ce tuto, easy, et pratique que le root ne soit pas nécessaire !!

Répondre
Micka Sn
  • Posts de Forum 3

3 juin 2012 à 12:52:50 via site

Bonjour,

tout d'abord, merci a Jay d'avoir créé ce topic clair et simple (sa change de certain site où si on n’ a pas de dico à coté de soi, on comprend rien).

Sinon, Damien, je suis dans le même cas que toi (et merci pour le lien), le lien de xda est mort et tout les forums que j'ai pu consulter sur cette mise à jour renvoi vers le site de xda.
A- tu eu des soucis depuis avec ta mise à jour?

Répondre
Damien Lucas
  • Posts de Forum 6

3 juin 2012 à 13:07:48 via site

Là ça fait deux jours que je l'ai flashé, j'ai eu aucune forced close par contre la wifi à du mal.
Au bout de quelques minutes je suis toujours en wifi mais je reçois plus aucune donnée. Plus rien ne chargé.
Pourtant bien connecté... Je cherche une solution !!
Après comme j'ai dit je'ai trouvé aucun problème, et pourtant j'ai creusé!

Je la conseille.

Répondre