Reset Tactile Internet 2

  • Réponses :49
Raclovych
  • Posts de Forum 19

13 avr. 2012 à 15:47:37 via site

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai un problème avec mon téléphone. Un nombre important d'essais sur le schéma de déblocage a été tenté et mon téléphone est bloqué. Je me retrouve avec l'écran me disant :
Trop de tentatives !
Pour déverrouiller le téléphone, connectez-vous à l'aide de votre compte Google.

J'ai donc retrouvé le bon compte google (enfin à mon avis) auquel j'avais associé mon téléphone mais le problème est qu'il ne veut pas s'y connecter. Il reste donc à la page disant Trop de tentatives ....
Je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen de le réinitialiser totalement. Je compte sur vous, merci :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 15:53:23 via site

Ton schéma de déverrouillage, c'est pour débloquer la SIM, c'est ça ?
Est-ce que ton Blade est rooté ?
Si oui, as-tu un recovery dessus ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

13 avr. 2012 à 15:56:06 via site

Ouais, enfin le schéma pour déverrouiller le téléphone quoi.
Rooté ? Je ne pense pas non.
C'est quoi le recovery ? Un logiciel pour la restitution usine je suppose ? Si c'est ça, non je ne dois pas avoir ça puisque je n'ai rien installé dessus.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 16:03:15 via site

Bon OK : les solutions radicales mais sures, c'est niet donc...:(
Laisse-moi 2 mn (ne réponds pas dans l'intervalle, ce n'est pas la peine) : je m'occupe de chercher des solutions : tu testeras jusqu'à ce qu'on trouve...
A tou'fuite.

Edit : Je cite le nom de mes sources. FAIS-MOI UN RETOUR POUR CHAQUE PROPOSITION, J'ATTENDS :blink:

Solution 1
rems14

Plus simplement, quand android vous demande l'adresse email et le mot de passe du compte gmail, ne marquez que l'adresse email, puis mettez à la place de votre mot de passe "null"
Ensuite vous être en mode sécurité, et android vous propose de créer un nouveau schéma de dévérouillage. Il ne reste plus qu'à sortir du mode sécurité en redémarrant le téléphone.
Ça a fonctionné pour moi.

— Modifié le 13 avr. 2012 à 16:08:51

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

13 avr. 2012 à 16:13:07 via site

Non, même résultat. J'ai donc testé avec l'adresse qui me semble être la bonne. Je dis bien qu'il me semble que c'est la bonne puisque ça remonte un peu quand j'ai fais l'inscription quand même.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 16:19:17 via site

Solution 2 :

Effectivement, si tu ne te souviens plus de tes identifiants, ça va devenir grave compliqué
:blink:

xperia'

si vous avez bloquer le schéma et qu'il demande d'entrer un identifiant google
dans l'email ne mettez pas @gmail.com

exemple votre adresse est : exemple.google@gmail.com
mettez juste : exemple.google
mot de passe : xxxx

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

13 avr. 2012 à 16:24:33 via site

Normalement c'est la bonne adresse. Le MDP, je l'ai ça c'est sur.

J'avais déjà essayé ta technique n°2 mais non cela ne marche pas non plus :grin:

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 16:35:56 via site

Solution 3 : pas encore la plus radicale, mais qui de toutes façons te fera perdre TOUTES tes données. Mais là, je pense que tu n'as plus le choix:(

christophe


  • Éteignez votre téléphone.
  • Lancez Fastboot : Il vous faut le SDK Android installé etc. [...]
  • Allumez votre téléphone et appuyez rapidement sur la touche espace jusqu'à avoir un bloc de texte qui s'affiche à l'écran. Si ça ne marche pas, réessayez. Il faut bien le faire, c'est tout.
  • Une fois que vous avez bien lancé Fastboot, démarrez le (ouvrez "cmd" sous Windows, tapez "cd /adresse_du_sdk_android/tools")
  • Tapez sur votre PC (cmd - Fastboot) : "fastboot -w", et patientez
  • Une fois que c'est fait, enlevez l'USB, votre batterie et rallumez votre téléphone.
  • Vous voilà..

Si tu touches en info et en anglais, je te mets les liens de download du SDK et du tuto qui va avec...
Sinon, il va me falloir un peu de temps (genre... pas ce soir) pour te faire un truc clés en mains

— Modifié le 13 avr. 2012 à 16:36:53

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

13 avr. 2012 à 16:40:03 via site

On va dire que je ne suis pas trop mauvais en informatique et en anglais :bashful:
Par contre je ne comprends pas trop la manip'... Tu dis de lancer Fastboot, mais à partir de quoi ?
Je risque de perdre quoi ? Tous mes fichiers (audio, photos, vidéos et sms) mais aussi mes contacts sur la carte SIM ?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 16:46:51 via site

Soyons clairs : rien n'est de moi ! Je cherche, je vérifie que les contributeurs ont l'air sérieux, et je te retransmets. Les méthodes sont à priori sans risque donc, mais je ne réponds pas forcément de l'orthographe et de la grammaire

Cool pour l'info et l'anglais :P Ca sert toujours, et encore plus dans la Andro-bidouille :grin:
Le SDK se lance à partir de la fenêtre CMD de l'ordi.
Par le méthode précédente ou celle que je vais te rajouter dans un instant, oui tu perdras tes données. C'est-à-dire tout ce qu'il y a DANS LA MÉMOIRE DU TÉLÉPHONE... Les applis, les contacts DU TÉLÉPHONE, etc...

Mais ni ta SIM ni ta SD ne seront impactées.

Je reviens...

========================================================

Edit :
Pour résumer la finalité de ce qui suit, tu vas te retrouver avec un téléphone comme à la sortie de l'usine. Sachant que tu n'as rien bidouillé, ça devrait faire l'affaire


Wiki FrAndroid
ZTE a mis à disposition un logiciel de mise à jour pour le Blade. Il peut mettre à jour avec une version supérieure ou égale à celle dont vous disposez actuellement.

Cette mise à jour transformera votre modèle en [GEN2] non réversible (du moins, pas en utilisant simplement une Rom TPT). Elle n'est donc conseillée que si vous désirez rester en Rom officielle (auquel cas elle peut servir à faire une mise à jour) ou si vous devez faire un retour pour garantie auprès du SAV.

Cette mise à jour ne pourra être effectuée que sur un terminal d'origine (mode FTM obligatoire) et elle effacera toutes vos données, il faudra donc effectuer vos sauvegardes avant.


Il peut être très intéressant de passer votre terminal par cette moulinette en cas de retour SAV histoire d'être certain de conserver votre garantie.

Étant d'origine, elle ne s'adresse qu'aux terminaux de base et vous vous retrouverez avec une Rom d'origine.

Le pdf d'accompagnement est en anglais cela reste très basique et il y a de jolies images en couleur.

L'outil est commun aux différents opérateurs (il saura reconnaitre votre version) même si certains en propose une version sponsorisée.

  • Téléchargez l'archive de mise à jour
    (...)
    Tactile internet 2 Orange
    (...)
  • Décompressez-la.
  • Lancez l’exécutable.
  • Ouvrez le fichier .pdf et suivez les instructions correspondantes.
  • A la fin du flash, vous obtiendrez un téléphone prêt pour le SAV si nécessaire.

— Modifié le 13 avr. 2012 à 16:59:18

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

13 avr. 2012 à 16:51:33 via site

Haaa bah si ce n'est que ça, ce n'est rien :grin:
Ma carte SD a cramé il y a quelques temps ( à cause du téléphone je suppose qui surchauffe un petit peu lors de la charge). Une petite info, est prise par qui le veut, ce téléphone est vraiment moisi quand même.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 16:53:53 via site

Message édité : je reste connecté en attendant ton retour.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

13 avr. 2012 à 16:57:03 via site

Je teste immédiatement cette solution et je te tiens au courant.
EDIT : Problème lors de la config. du log --> Problème de connexion à internet (apparemment). Il faut une connexion à internet pour continuer (le truc c'est que je suis connecté à Internet...)
Je dois y aller donc je te tiens au courant au plus vite si j'ai le temps de m'y pencher dans la soirée.
Merci quand même :P

— Modifié le 13 avr. 2012 à 17:04:02

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 17:14:05 via site

Tu as de quoi noter ?
Si oui je te mets mon Gmail, je l'effaces quand tu l'as et tu m'écris quand tu l'as fait pour que je me re-co...

Edit : tu es déjà parti apparemment... Je ne serai pas là ce soir, je regarderai le topic tard ou carrément demain matin matin.
Chez moi, le logiciel s'est installé sans problème, après un léger retard à l'allumage... Normal, c'est un logiciel ZTE (pouah ! je désinstalle !!!)
Si il est déjà installé chez toi, désinstalle et relance le .exe : c'est peut-être ça le bug...
Je ne te lâche pas.

CQFD

— Modifié le 13 avr. 2012 à 17:34:17

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 avr. 2012 à 18:25:45 via site

Trop gentil ...

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

14 avr. 2012 à 01:25:07 via site

Je viens de réinstaller le logiciel 4 fois et toujours le même problème :angry:
Ça bloque au niveau du premier point, à savoir la détection de la connexion réseau.
En attendant de trouver d'où vient la solution, j'ai tenté de voir la suite en m'aidant du pdf que tu m'as donné. J'ai réussi à entrer en mode FTM ce qui est bien mais inutile si je n'arrive pas à régler ce "problème" de connexion. A suivre...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

14 avr. 2012 à 09:53:53 via app

Arf...
Je dois partir à Lyon de façon impromptue et je ne vais pas être dispo de la journée... Désolé, vraiment...
J'essaie de te donner des directives claires pour la solution 3 ce soir.
Sinon si tu le sens, tu Google "SDK Android" et tu devrais avoir 2 liens vers "SDK Developpers" en premières positions : 1 pour télécharger le SDK, 1 vers le tutoriel qui est ardu ET en anglais...
Sinon, il faut espérer qu'une bonne âme genre Tagada ou Thol passe dans le coin avant moi...
Vraiment désolé, mais je ne peux pas faire autrement today... Je regarde ce soir où tu en es.
T'inquiète, on va le débloquer...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

14 avr. 2012 à 11:16:54 via site

Aucun problème. Il est bloqué depuis 2 mois donc c'est pas un jour de plus qui va me déranger, hahahaa.

Je vais voir pour SDK Developpers ce que cela donne en attendant.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 avr. 2012 à 14:26:13 via site

J'ai fait des recherches et je suis tombé sur les mêmes méthodes que Jay, je teste un truc via fastboot et je dis si ça fonctionne.

EDIT : je viens de trouver ça :

Tools needed :

Program called fastboot (https://rapidshare.com/files/493311007/fastboot.zip)


Extract the files.
Open command prompt -> Go to Start-Run - type : CMD

Use the -w option

Turn on phone holding the volume up button & connect it to PC.
Pics will help you to do the rest .

Apparemment ça fonctionne. Je te met le lien direct vers la conversation.

— Modifié le 14 avr. 2012 à 14:30:17

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

14 avr. 2012 à 17:08:44 via app

J'ai du WiFi vite fait, là : j'en profite pour te dire merci du coup de fraise, Thomas...
Ça fait ch** de laisser ça en plan...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 avr. 2012 à 18:39:57 via site

Pas de soucis ;)

Perso je met jamais de mot de passe ou de code parce que dès que quelqu'un touche, c'est le bordel ...

Dis si tu as réussi à quelque chose, sinon je vais essayer de chercher quelque chose d'autre ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

15 avr. 2012 à 12:57:56 via site

Le mec dit : Use the -w option
Moi je veux bien mais quelle est la commande avant le -w ?
Je ne vois pas l'intérêt de décompresser fastboot si au final je suis censé aller dans l'invite de commande à partir du menu démarrer ... Vous avez compris vous ?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

15 avr. 2012 à 15:56:27 via site

Salut Raclovytch,

effectivement, j'ai beau relire et relire, je ne pige pas ce qu'il veut dire avec son -w dans la CMD... :( Je t'ai retransféré ça sans trop m'attarder, je suis un peu full en ce moment... Désolé. :*)
De plus, je n'ai même jamais eu ou vu de Blade... Mais à la lecture des nombreux forums que j'ai parcourus (pour toi), tu n'espas le seuls à avoir des soucis... :blink:
Bref... On n'a pas encore évoqué la question mais... es-tu allé sur le site ZTE, tout simplement ?!
J'y ai trouvé le dernier logiciel de MàJ : je sais qu'avec les logiciels Sony, il y a une fonction de "réparation", c.à.d. de remise à zéro du logiciel...
Dis-moi si tu as déjà essayé, si ça marche, etc...
On va continuer à chercher jusqu'à ce qu'on trouve !!! :grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

15 avr. 2012 à 18:18:57 via site

C'est exactement le même programme que celui que tu m'avais donné via la documentation en anglais. Qui dit même programme, dit mêmes problèmes ( et oui sinon ce n'est pas marrant :grin:
Le problème de détection de la connexion internet revient ... La galère quoi -_-

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 00:42:11 via app

Ben c'était pas le même nom de .exe, alors je me disais que peut-être...
La flemme de rallumer l'ordi ce soir (A/R Lyon dans le ouik, que pour de la m***, en plus), j'suis vanné...
Je checke demain : j'ai mon idée... :grin:
Je te tiens au jus...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

16 avr. 2012 à 12:54:01 via site

Ouais j'ai remarqué ça également mais bon s'il n'y avait pas eu le même problème, ça n'aurait pas été marrant non plus ... hahahaaa
Je ne vois vraiment pas pourquoi le logiciel n'arrive pas à détecter la connexion internet n'empêche.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 16:35:29 via site

Raclovych
Je ne vois vraiment pas pourquoi le logiciel n'arrive pas à détecter la connexion internet n'empêche.

— Modifié le 16 avr. 2012 à 16:37:09

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

16 avr. 2012 à 17:40:54 via site

:what: EN COURS DE REALISATION...

Parce qu'il m'arrive d'être moins con certains jours, j'ai tenté un truc. Habituellement, je suis connecté en WiFi depuis ma chambre. J'ai donc tiré mon câble pour me connecter en filaire depuis ma box. Étonnamment la détection marche maintenant... Il ne faut pas chercher à comprendre des fois.

La détection fonctionne, j'ai donc allumé mon téléphone en mode FTM (démarrage avec le bouton d'alimentation + le bouton de volume inférieur simultanément). Ensuite, j'ai connecté mon téléphone à mon PC via le câble USB. J'ai relancé la détection et là, tout fonctionne. Vient le moment du téléchargement de la mise à jour :



Puis la décompression :


La mise à jour :


La fin :



Une fois la mise à jour terminée, il faut redémarrer le téléphone puisque celui-ci s'éteint automatiquement.
J'entre mon code PIN, je choisis la langue "FRANÇAIS", je règle les paramètres de date et heure puis j'appuie sur TERMINER pour finaliser l'installation. Je n'ai plus mes messages, ni mes contacts (une importation des contacts de la carte SIM vers le téléphone s'impose) mais je possède encore quelques unes de mes applications.

Voilà pour la résolution de mon problème en espérant que si quelqu'un a ce problème, mon commentaire puisse l'aider :grin:

EDIT : Je crois avoir compris pourquoi la détection ne marchait pas. La connexion en WiFi ne doit pas être possible puisque qui dit connexion sans fil, dit possibilité d'interruption de la connexion ce qui est un problème lors de la mise à jour du noyau central d'un téléphone. Un peu comme ci on faisait une coupure de courant lors de l'installation d'OS sur un PC :wink:
Il faut donc assurer d'avoir une connexion fiable et sans risque d'interruption --> la connexion en filaire !

— Modifié le 16 avr. 2012 à 17:52:24

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 17:50:16 via site

Donc c'est tout bon ?! :blink:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

16 avr. 2012 à 17:57:22 via site

Oui c'est bon tout marche. Je relance la mise à jour en espérant un miracle (qui n'arrivera pas mais bon, on ne sait jamais hein) qui me permettra de réutiliser ma carte SD qui n'est plus détectée par mon téléphone. Sans carte SD je ne peux plus faire de photo et otut mais bon ça c'est du détail après tout. Le téléphone fonctionne correctement autrement donc parfait. Merci encore à toi Jay <3 hahaahaa

Sinon c'est quoi la toute dernière version android ? Il y a possibilité de mettre ça sur mon téléphone, histoire de l'améliorer un peu ? Je prends tous conseils. Merci

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 18:10:00 via site

Normalement pour le Blade, la dernière version c'est 2.2. (Froyo), je crois.
Mais si tu veux, tu peux flasher Gingerbread (2.3) non officiel mais stable, ou d'autres ROM nettement plus alternatives... mais stables aussi... L'idée étant d'intégrer de nouvelles fonctionnalités à ton tél, alors que la release n'a pas été faite par ZTE...
Là... tu rentres en Android par la grande porte...
Si tu le souhaites, je checke ça pour toi, mais à l'heure actuelle, mes connaissances sur ce terminal se limitent à ce que j'ai cherché/trouvé pour toi... Mais tout m'intéresse, y compris les téléphones moisis (ce sont tes termes, hein...).

A part ça, content qu'il refonctionne correctement, même si tu as perdu quelques contacts / SMS... Après deux mois d'arrêt, je pense que tu survivras...
Et n'oublions pas la participation de Tagada, que j'ai appelé à la rescousse samedi parce que je ne voulais pas te laisser dans l'embarras et que je n'avais pas franchement le temps... :(

A plus sur le fofo : sois fidèle à AndroidPit, on y est bien... :P

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

16 avr. 2012 à 18:17:00 via site

Moi je tourne en 2.1-update1 en ce qui concerne la version du micrologiciel et pour la version du noyau, j'ai 2.6.29
C'est plus ou moins du chinois même si je pense comprendre.
La version 2.2 s'appelle Froyo et Gingerbread c'est la version 2.3 c'est ça si je comprends bien ?
Qu'est ce qui est mieux ? Je ne m'y connais pas trop en android moi, enfin juste me servir de mon téléphone et c'est tout quoi B)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 18:39:04 via site

Alors si la 2.1 te va : ne change rien !

Le Blade ne sera plus upgradé par ZTE, je pense... mais on peut le faire : des développeurs y ont travaillé et adapté des versions ultérieures sur des terminaux qui n'en ont pas bénéficié par le constructeur. C'est du sérieux : pas des bidouilleurs d'opérette, nan, nan : de vrais développeurs.
Certaines ROM sont parfaitement optimisées pour des téléphones un peu légers en ROM / RAM, et permettent d'avoir une fluidité et une réactivité insoupçonnées...
Cela n'est pas sans risque, hélas, mais tu as pu constater qu'il est toujours possible de remettre son téléphone d'aplomb...:grin: (sauf dans de très rares cas).

Sinon, chaque version d'Android a apporté son lot d'améliorations, évidemment... :blink: Si tu souhaites te goinfrer le wiki-ki-va-bien...
Donc, plus on avance, plus c'est optimisé... Pour te donner un exemple, jusqu'alors les smartphones étaient en 2.3.XX et les tablettes (enfin... celles agrées par Google, mais c'est une autre histoire) tournaient sous 3.X.XX.
2012 voit l'unification des versions en Ice Cream Sandwich, pour l'instant 4.0.XX : tablettes et smartphones partagent le même OS, entièrement repensé...
A propos, tu noteras que le nom des versions (pour ridicule qu'il puisse être) suit une logique alphabétique...

Bref : si tu veux bidouiller, tu trouveras toujours du monde pour te soutenir !
Si tu ne veux pas, il n'y a aucune obligation !

EDIT : quand je te parle de bidouille, ça peut aussi être assez léger. Ça commence par le root, soit l'acquisition des droits administrateurs... C'est à manier avec précaution parce que tu peux dès lors supprimer des applis nécessaires au bon fonctionnement de l'OS, mais en cas de brick : un flash de la ROM d'origine et... hop !!!
Par contre, dès cette étape, tu peux vraiment attaquer la perso (icônes, smileys, polices), virer les applis inutiles qui tournent "en fond" et sont gourmandes en RAM, etc...

EDIT 2 : si jamais tu veux commencer, par exemple, à modifier tes icônes pour avoir un home sympa : AnyCut.
Mais tu risques d'y prendre goût... Je t'aurais prévenu...:grin:

— Modifié le 16 avr. 2012 à 18:50:35

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

16 avr. 2012 à 19:33:48 via site

Ouais donc il est possible de monter de version pour mon téléphone si je comprends bien. La version 4.0.XX est possible sur ma machine ? :grin:
Tu m'apprends tes trucs de root stp ?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 20:03:40 via site

Mais quel gourmand, çui-lààààààààààààà !!! :grin:
Soyons clair : très peu de joujous disposent d'ICS... Le GalaxyNexus (vitrine Google), le HTC One X (bientôt mien) et... nativement, je crois que c'est tout... On peut l'installer sur le Samsung Galaxy S2, le Xperia ArcS en version beta et certainement sur d'autres mais... officiellement... rien n'est encore fait je crois (Tagada viendra compléter ce propos, j'en suis sûr).
Sinon... sauf ton respect... je ne crois pas que qui que ce soit puisse porter ICS sur un Blade : pas assez puissant... :(

Mais il est possible d'installer au moins du 2.3.XX sur ton Blade... Je vais voir ça...
Et de toutes façons, le root sera obligatoire pour faire ça...
Je m'en occupe vite, parce que dès que je rentre dans ma Normandie natale, c.à.d. dans 15 jours... je vais commencer à triturer mon One X (ROM "maison" déjà dispo) donc... je vais être giga occupé par MON joujou :lol:

Ceci étant dit, je tiens à te mettre en garde dès maintenant, même si je ferai une piqûre de rappel en tête de chaque tuto...

Les manipulations à prévoir ne sont pas anodines : on touche à l'OS ! Les méthodes sont éprouvées, puisque depuis la sortie du Blade, de nombreux utilisateurs les ont utilisées...
Comme je le rappelais ici-même aujourd'hui : en informatique, la plus grosse source d'erreur se situe entre la chaise et la clavier...


En résumé, comme tu as l'air plutôt pas mauvais, ça se fait. Mais les manip' seront de TA responsabilité.
Si c'est OK pour toi, je posterai dans les prochains jours un tuto à ma manière pour le root.

— Modifié le 16 avr. 2012 à 20:03:57

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

16 avr. 2012 à 20:15:31 via site

Aucun problème, je suis entièrement responsable de ce que je fais. J'ai l'habitude ne t'inquiète pas.
En ce qui concerne la version, je disais la 4.0.XX mais bon c'était sans réel espoir, c'était surtout dans l'idée de dire s'il y avait moyen de monter en version quoi :bashful:
Je ne connais pas le fonctionnement exact d'Android mais il me semble avoir lu quelque part, il y a deux jours, qu'Android fonctionnait à peu près de la même façon que Linux. Je me trompe ? Si c'est bien ça, c'est parfait j'ai des bases plutôt solides en Linux (Merci les études -_- ) . Sous Linux, le root c'est le super utilisateur. Je présume donc que chez Android c'est la même chose si ce que j'ai dit avant est bon. Balance la sauce, j'écoute et je retiens tout moi, hahahaaa :grin:

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 20:27:23 via site

C'est bien ça : Android est basé sur le noyau Linux...
Donc ça devrait bien se passer...

Alors, moi qui ne connaissais pas le Blade (ou seulement de nom), je suis agréablement surpris !
Notamment, parce qu'il semble être extrêmement ouvert, facile à flasher et tout et tout !
Il y a un pur tuto ici, qui commence par mettre en garde les utilisateurs tels que moi : il faut oublier tout ce qu'on a appris sur les autres tél...
Je ne ferai pas l'affront à l'auteur de tenter d'adapter son propos : j'ai rarement vu un tel boulot !! :mellow:
Donc je te laisse potasser, je potasse (parce que je ne perds pas tous mes repères) et on se recontacte.

Echange de bons procédés : tu pourras m'aider à comprendre Linux, plus tard...:grin:

— Modifié le 16 avr. 2012 à 20:43:59

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

16 avr. 2012 à 20:36:55 via site

Ouais, oublier ce que j'ai appris sur les autres téléphones ne risque pas d'être difficile puisque je n'ai jamais commencé. C'est ma première fois, oui oui :bashful:
Ouaaaa, ça m'a l'air vraiment complet tout ça :O
Pas de problème pour Linux, enfin après je ne suis pas un expert non plus. Je sais utiliser des trucs quoi :bashful:

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 20:47:36 via site

Ouais, c'est un tueur le mec qui a fait ce tuto...
Moi je vais devoir oublier mes habitudes...:( Mais ça ne peut que être enrichissant... Tu vois : je te parlais de rooter pour commencer, apparemment sur le Blade... nan :blink:
Je sens que ça va m'éclater !!! :grin: Limite je prends pas le One X et j'achète un Blade d'occase...
Disons que pour moi, le vocabulaire ce n'est pas tout à fait du chinois, donc je pourrai t'apporter mon soutien.. Et les méthodes me sont connues, malgré tout B)

Noté mon gmail ?

— Modifié le 16 avr. 2012 à 20:48:52

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Raclovych
  • Posts de Forum 19

16 avr. 2012 à 20:50:31 via site

Oui c'est noté. Je viens de t'envoyer un mail à l'instant

Répondre
Ludmila Perrochaud
  • Posts de Forum 1

1 nov. 2012 à 12:26:39 via site

Bonjour,

Je t'adresse ce message car tu pourrais peut être m'aider.:(
J'ai un ZTE Blade S et j'ai oublié le code du schéma pour déverrouiller mon portable .:*)
Quand j'essaie des codes 5 fois d’affilée il annonce "Vous avez mal reproduit le schéma de déverrouillage 5 fois. Veuillez réessayer dans 30secondes."
Je peut le faire à l’infinie et il me ramait a chaque fois le même message.

Merci
Cordialement

PS: je n'est pas de compte google

— Modifié le 1 nov. 2012 à 12:27:24

Répondre
F L Mm
  • Posts de Forum 1

1 nov. 2012 à 20:45:46 via site

Solution :
appuyer sur "appel d'urgence", un clavier apparaît entrer *983*987# puis appuyer sur "réinitialiser le téléphone" : attention ceci effacera toutes les données du téléphone....

Répondre
Zoubaire Touhami Kadiri
  • Posts de Forum 1

25 nov. 2012 à 10:44:17 via site

svp je ne conner plus ni mon shema ni mon compte google comment je fait plz

Répondre
Lapins De Larenardière
  • Posts de Forum 1

20 janv. 2013 à 11:23:41 via site

bonjour je suis nouvelle, voila j'ai un soucis avec mon zte blade, depuis son reset, je n'ai plus de reseau je suis chez orange, la ou il y a les traits il y a une croix. y a t il une solution pour ce probleme
cordialement

Répondre
Hicham Tizigrane
  • Posts de Forum 3

7 mars 2013 à 21:44:18 via site

Bonjour,
Je ne connais plus le schéma de déverouillage de mon TACTILE INTERNET 2 ZTE blade J'ai essai l'astuce de l'appel d'urgence mais sa mas rien mis donc aider moi stp



PS: je n'ai pas de compte google

Répondre
Hicham Tizigrane
  • Posts de Forum 3

7 mars 2013 à 21:48:44 via site

Bonjour,
Je ne connais plus le schéma de déverouillage de mon téléphone Tactile Internet 2 .:angry:
J'ai essai l'astuce de l'appel d'urgence mais sa ne marche pas .:*)

Franchement je compte sur vous don stp pouvez vous me repondre le plus vite -_-

Répondre
Hicham Tizigrane
  • Posts de Forum 3

7 mars 2013 à 21:55:42 via site

Bonjour

Répondre
Mélissa Ou Paàs
  • Posts de Forum 1

26 juil. 2013 à 11:26:05 via site

Tu M'as Grave Aider !!:grin:

Répondre
Vidal Chengoua
  • Posts de Forum 1

6 déc. 2014 à 04:26:28 via site

sa marche parfaitement

Répondre