Ice Cream Sandwich OU Gingerbread sur un tel de 2011? (de l'Intérêt de passer à android 4.0)

  • Réponses :20
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

13 avr. 2012 à 00:38:28 via site

Bonjour à tous. Tout le monde parle et attend ICS sur son Phone.
Alors moi bêtement j'attend aussi.

Mais est ce que cette maj sur un appareil simple cœur de l'année dernière ( moi j'ai un xperia Ray) ne risque pas de faire ralentir le téléphone.?

Et qu'est ce que ça peut apporter comme apports ou améliorations?

Moi perso j'aimerais:
-Une meilleure autonomie!
-un environnement un peu plus fluide
-surtout une vraie gestion du multitâche (et pas me contenter de task killers).
-Un meilleur contrôle que les applis qui s'ouvrent ou restent activées même quand je ne le veux pas ou que je les ferment.
-Un meilleur contrôle sur les dossiers et les raccourcis serait pas mal aussi.

À part ça je me demande....

Alors à ceux qui ont un peu d'expérience sur Android, vous conseillez quoi? Gingerbread ou ICS?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 01:30:53 via site

Je te renvoie vers un article écrit de mes blanches mains, avec un PDF en lien. Ça me ferait plaisir de savoir que tu l'as lu :)
Pour faire court, oui le Ray aura ICS... Mais Sony a déjà pris du retard sur les premières MàJ annoncées, et ton Ray ne fait pas partie du lot (plutôt l'inverse, même)...:(
Connaissant le soin que Sony met a intégrer son interface à Android (ou inversement), ton tél devrait être optimisé sur tous les points que tu cites.
Pour ton info... sache qu'un task killer n'est pas forcément LA solution :
  • Android gère très bien le multitâche nativement
  • les applis qui apparaissent après un appui long sur le bouton "home" sont les dernières ouvertes. Pour savoir celles qui tournent vraiment apparaissent dans les services en cours d'execution (paramètres -> gérer applis)
  • les task killers consomment souvent autant d'énerfie qu'ils prétendent en faire économiser
  • en général, les tâches qui tournent RÉELLEMENT en fond sont des applis constructeur ou opérateur, dont on se débarrasse par un bon vieux r00t
Si tu savais déja tout ça, merci de ton indulgence : tes questions et donc mes réponses peuvent en intéresser d'autres...

Quant au meilleur contrôle des dossiers et raccourcis... j'ai peur de ne pas comprendre... Peut-être devrais-tu essayer des launchers alternatifs ? A moins que ce ne soit déjà fait, bien sûr... Auquel cas, précise ta pensée et nous essaierons tous de te répondre au mieux...

Sinon : GB ou ICS : la question ne se pose pas ! ICS bien sûr !!!
Pour t'en convaincre, va tester un GNexus (pur ICS) et/ou un HTC One X (avec surcouche Sense). C'est une tuerie...:grin:

— Modifié le 13 avr. 2012 à 01:32:47

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 avr. 2012 à 10:38:41 via site

Je confirme : ICS installé sur mon Galaxy S2, ça me change vraiment la vie. Beaucoup plus fluide que Gingerbread, beaucoup mieux optimisé ... La question ne se pose même pas !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 10:43:43 via site

Anna Sovage
Je confirme : ICS installé sur mon Galaxy S2, ça me change vraiment la vie

Attends que j'ai mon One X... :grin:
Je vais frimer... graaaaaaaaaaaaaaaaaaave B)B)B)
Et ÇA, ça changera vraiment ta vie (tu cne connais pas Jay, toiiiiiiiii...) :vader:

— Modifié le 13 avr. 2012 à 10:44:39

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 avr. 2012 à 10:57:07 via site

Noooooon, tu as sorti le masque de Dark Vador !!!!!!!! J'ai un peu peur maintenant ...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 11:07:30 via site

Ben je n'ai ni la tête de mon avatar, ni celle de Vader... : c'est encore pire en vrai !!!


T'as peur, là ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 avr. 2012 à 12:37:37 via app

je confirme c'est pire en vrai ... ;)

toi aussi tu vas te prendre un One X? je l'ai testé tout à l'heure, monstrueux franchement ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 12:42:25 via app

Merci du compliment, Tagadouille...
Et ouais, je vais quitter Sony : j'ai été bluffé par le One X, et la finition du XperiaS est franchement décevante... Pourquoi faire un dos amovible seulement pour y mettre la SIM ?!
Et le Xperia P à venir : monobloc alu splendide, mais dual-core à 1 GHz... Pas à la hauteur...
Et le One S... bea... quand tu as vu l'écran du X...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 avr. 2012 à 15:23:12 via site

Jay : on veut une vraie photo maintenant !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 15:36:47 via site

Quand les MP fonctionneront...
Mouhahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :grin::grin::grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 avr. 2012 à 18:07:20 via app

Contre un peu d'argent je peux en fournir une :P

oui c'est vrai qu'il est plus que magnifique ce One X.

pour en revenir au sujet, ICS oui, plus ça va, mieux c'est :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 avr. 2012 à 18:26:44 via site

Les MP : si tu savais comme je râle déjà !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 18:27:58 via app

Fournis, et t'es une fraise morte... :grin:

ICS, j'avais testé sur tablette et j'avais déjà été bluffé. Sur le One X, vu le téléphone en lui-même, c'est carrément... ÉNOOOORME !!!
Mais pour en revenir au post original, encore une fois, on peut faire confiance à Sony pour optimiser selon les modèles (d'où la.lenteur et les retards qui font couler tant d'encre par ailleurs...).

Edit : le déploiement a commencé en Europe du Nord.
Et bonne nouvelle pour Adrien a., le Ray en fait partie :)

— Modifié le 13 avr. 2012 à 19:31:34

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

13 avr. 2012 à 23:04:13 via site

Je peux mettre à jour dés maintenant alors?

Mais questions :

- Avant la mise à jour il vaut mieux que je sauvegarde la config du phone non? (un conseil pour ça. ce que je peux sauvegarder sur un tel non rooté)

- Quand je vais passer à ICS je vais repartir de zéro ou tout mes réglages et applis installées seront là mais avec ICS en fond?

- Je peux me lancer dés que ça sort car déjà stable ou il vaut mieux que j'attende les retours?

- c'est quoi cette bouteille de lait?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

15 avr. 2012 à 17:04:13 via site

Adrien a.
Je peux mettre à jour dés maintenant alors?
Bea... non ! :(
Ou alors, il faudrait que tu aies flashé une ROM Nordic, ce qui semble ne pas être le cas : tu aurais été avisé de la MàJ.
Mais la bonne nouvelle, c'est que le déploiement a commencé en Europe, donc ça ne devrait pas tarder pour la France :)
T'inquiète pas : l'info sera relayée ici par le FanboySony que je suis, et par d'autres ailleurs :grin:


Mes questions :

- Avant la mise à jour il vaut mieux que je sauvegarde la config du phone non? (un conseil pour ça. ce que je peux sauvegarder sur un tel non rooté)
Ça, c'est fortement conseillé !
Avec un tél non rooté, je te conseille MyBackup (ça n'engage que moi, il y en a d'autres) : en version free, tu pourras sauvegarder / restaurer tes applis mais, plus important : tes contacts, SMS, MMS, etc... Tu peux stocker ça en local (sur la SD) ou en cloud. Tu devras néanmoins rentrer à nouveau tes identifiants Google pour y avoir accès et mettre la synchro avec Gmail sur ON.
Si tu veux en plus sauvegarder ta progression dans les jeux et autres données de ce type... il te faudra la version payante.


- Quand je vais passer à ICS je vais repartir de zéro ou tout mes réglages et applis installées seront là mais avec ICS en fond?
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais tu te retrouveras avec un tél made in Sony. Tout d'origine, quoi...
Autrement dit, il t'appartiendra de remettre sur les bureaux tout ce que tu y avais, refaire ta perso et tout et tout. Désolé. Mais le jeu en vaut la chandelle...


- Je peux me lancer dés que ça sort car déjà stable ou il vaut mieux que j'attende les retours?
Affirmatif ! Sony n'a pas pour habitude de déployer des versions approximatives !!! Et s'il subsiste un bug, une MàJ arrivera sous quelques jours.
Pour info, une version Alpha et une Beta ont été mises à dispo pour les possesseurs de Arc S, mais Sony avait prévenu que ce n'était que des Alpha et Beta, pas la version définitive, stable, aboutie : sois rassuré, ça va être du lourd dès le départ. B)


- c'est quoi cette bouteille de lait?
Réponse apportée bien avant les smartphones (oui oui, il y avait une vie... avant !)

— Modifié le 15 avr. 2012 à 17:06:45

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

23 avr. 2012 à 23:23:59 via site

Je viens de voir un article, un seul:
La mise à jour vers ICS a commencé pour la France non?
Si c'est la cas, l'avez vous installée?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

23 avr. 2012 à 23:58:56 via app

Moi oui, installée une Generic sur mon arc...
Quitte à faire les tutos, autant tester et profiter :grin:
Sinon, j'ai pas vu l'article, mais au niveau délai annoncé, c'est plausible...
En tous cas, ICS, c'est d'la baaaaaaalle ! :blink:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

24 avr. 2012 à 00:21:38 via site

Salut Jay. Merci de tes réponses.
J'ai juste une tite question. Pour mettre à jour le Ray vers ICS via Pc compagnon, Faut-il faire des manips particulières comme tu décris dans ton tuto pour le xperia Arc ( mode déboggage USB, flashtool...) ou alors j,ai juste besoin de connecter le téléphone à Pc compagnon et lancer la mise à jour?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 09:02:30 via app

Salut Adrien,
si tu fais la MàJ par PC Companion, normalement tu n'as rien de spécial à faire... Si oui, il te guidera, de toutes façons...PC Companion est l'outil officiel de MàJ, donc c'est simple...
On utilise Flashtool pour "forcer" l'installation, et c'est pour ça qu'il a besoin d'autorisations spéciales...

Désolé si je te parais un peu vague : je ne peux pas tester le lancement de PCC, là... Je savoure mon café au lit... :grin: :grin: :grin:

— Modifié le 24 avr. 2012 à 09:03:12

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

24 avr. 2012 à 17:57:47 via site

Non non t'inquiète pas, tout ce que tu expliques est très clair. C'est moi qui suis un peu novice.
Alors profite bien de ton café au lit: tu le mérites bien et y a plus important qu'un foutu téléphone dans la vie.
Merci encore pour toutes tes réponses.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 18:33:55 via site

Adrien a.
C'est moi qui suis un peu novice.
Peut-être, mais tu comprends vite donc... ça va l'faire ! :grin:

Alors profite bien de ton café au lit: tu le mérites bien
Euuuuuuuuh... merci mais il était 9h00 quand j'ai écrit ça... J'ai émergé depuis :wacko:

et y a plus important qu'un foutu téléphone dans la vie.
Ou pas...

Merci encore pour toutes tes réponses.
Pleasure <3

— Modifié le 24 avr. 2012 à 18:34:29

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre