Reconnaissance vocale Google même quand je RÉPOND à un SMS

  • Réponses :13
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

12 avr. 2012 à 23:48:10 via site

Bonjour à tous. Je suis un peu nouveau sur android et je me sers beaucoup de la reconnaissance vocale Google. C'est magique.
Je dicte mes SMS avec et je gagne un temps fou.

PAR CONTRE quand je répond à un SMS je n'ai pas la petite icône micro qui me permettrait de dicter ma réponse. Je suis alors obligé d'utiliser le clavier ou de ressortir de la discussion pour faire un nouveau SMS où là je peux dicter mon texte.

C'est dommage et un peu illogique... Auriez vous une solution?

Merci d'avance.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 avr. 2012 à 12:48:41 via app

moi je l'ai quand je répond, tu as quel téléphone ? et quel clavier aussi.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

13 avr. 2012 à 21:10:47 via site

J'ai un xperia Ray.
En fait je trouve la fonction SMS assez pauvre.
Par exemple je n'ai pas la possibilité de voir des dossiers "messages envoyés" "brouillons" etc... Je ne peux pas trier ou filtrer les SMS non plus.
Est- ce normal tout ça? Je ne sais même pas si c'est la messagerie android de base ou la sûrcouche Sony.
Si vous avez une réponse à ça ou un conseil pour enrichir la messagerie SMS avec des dossiers et la possibilité de répondre à un SMS en dictant.

Merci d'avance à tous

P.S: j'ai le clavier de base. J'ai pas un énorme choix à part "12 touches" ou "complet" ou "clavier chinois".

— Modifié le 13 avr. 2012 à 21:12:50

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 avr. 2012 à 21:55:53 via site

Essayes Handcent, c'est une application tiers pour les messages, et c'est vraiment très pratique, elle est très personnalisable et tu as de tout avec ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 22:31:23 via app

J'avais zappé ce topic... Enfin... j'ai commencé à répondre et j'ai zappé... Mode [Doris]...

Handcent est parfait. Tu peux aussi dicter tes SMS, le personnaliser dans tous les sens comme le dit Tagada mais il propose au moins 2 exclusivités :
- un plug-in à télécharger pour déchiffrer / envoyer des emojis : on a tous quelqu'un dans notre entourage qui a un i-Pomme et avec qui on doit faire l'impasse sur les émos.
- une "boîte privée" : certains destinataires ne sont visibles que par toi, sous couvert de mot de passe...

— Modifié le 13 avr. 2012 à 22:31:58

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

13 avr. 2012 à 23:07:17 via site

Merci les gars. Je DL ça direct.
Juste une question :

Plus j'installe d'applis tiers qui tournent en permanence, plus ça pompe de RAM et CPU en tache de fond et de batterie non?

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 avr. 2012 à 08:59:25 via app

oui et non, car si tu n'utilises pas les applis que tu remplaces elles ne consomment rien ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

14 avr. 2012 à 09:57:31 via app

Oui.
Tu peux libérer de la ROM avec App2SD ou Link2SD,mais pour la RAM... ya pas grand chose à faire...
Sauf si tu es root et que tu vires les app inutiles qui tournent en fond...

@ Tagada : Handcent est une surcouche, non ? Donc l'appli native continue à tourner, il me semble... Me trompé-je ?

@ Tagada bis : tu peux jeter un oeil sur un topic "reset Internet tactile", STP ? Voir si tu peux quelque chose... Je dois partir, et je ne déteste laisser un membre dans l'embarras...

— Modifié le 14 avr. 2012 à 10:00:47

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

14 avr. 2012 à 14:09:44 via site

Non Handcent prend les choses en main, l'appli SMS ne fait plus rien après ;)

Forcement si tu l'ouvres elle va se mettre à jour mais si tu supprimes les notifications et toute interaction elle reste totalement inactive ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

16 avr. 2012 à 16:38:29 via site

Merci beaucoup: Hancent est top!

Seul problème qui reste: quand j'ouvre mes nouveaux SMS reçu il disparaissent des notifications ce qui normal.

Sauf que sur l'écran de verrouillage je continue d'avoir une notification me disant que j'ai reçu x nouveaux SMS.
Mais quand je déverrouille j'ai rien de nouveau en fait, ni dans la messagerie ni dans la barre de notification.

En fait la notification de l'écran de verrouillage semble mettre une vingtaine de minute à se synchroniser et reste figée sur les SMS reçu que j'ai déjà ouverts. C'est un peu gênant car ça m'oblige à déverrouiller pour vérifier et en fait: rien de nouveau.

Sauriez vous d'où vient ce décalage?

(P.S: je parle de la notification de l'écran verouillé et pas du popup nouveau SMS de handcent)

Merci d,avance à tous.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 17:03:52 via site

As-tu pensé à désactiver les notifications de la messagerie d'origine ?
Même si oui, sache que ce bug est fréquent... :( Tu n'as qu'à installer un locker différent...
Allez : comme je ne suis pas avare de conseils, tu peux trouver GoLocker gratos sur le market. Il te demandera juste d'installer GoLauncher pour fonctionner, mais tu n'es pas obligé d'utiliser le launcher, en fait...
Par contre, tu pourras choisir parmi une longue liste de lockers, personnaliser l'écran de verrouillage, etc, etc... B)B)B)

— Modifié le 16 avr. 2012 à 17:04:47

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

18 avr. 2012 à 02:11:16 via site

Oui j'ai désactivé les notification de la messagerie de base.
Je savais même pas qu'on pouvait Installé un autre écran de verrouillage...
J' installé sur tes conseils mais dés que je veux entrer dans l'application il me met sur la page de téléchargement du launcher.

C'est pas grave, de toute façon je vais attendre d'être passer à ICS avant de peaufiner les détails.

Merci beaucoup en tout cas. Handcent est vraiment très complet.

D'ailleurs je suis ouvert à toute suggestion d'appli aussi bonne que elle là...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

18 avr. 2012 à 06:59:07 via site

Bonjour Adrien,

si tu veux ICS : surveille le forum et/ou le blog : je vais poster un tuto dans la journée.
On verra pour les détails de GoLocker... après :grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Adrien a.
  • Posts de Forum 29

18 avr. 2012 à 13:43:27 via site

Merci beaucoup pour ton aide.
Je vais attendre tout ça ( ton tuto + ICS ) de pied ferme!

Répondre