Impossible récupérer appui acheté

  • Réponses :16
Claude Viquesnel
  • Posts de Forum 10

11 avr. 2012 à 21:20:35 via site

Bonsoir
nouvel utilisateur d'Androïd, j'ai acheté une appli avec Paypal mais impossible de l'avoir sur mon tel.
J'ai suivi les étapes mentionnées mais rien n'y fait.
Lorsque je vais voir l'appli sur le market, elle s'affiche "installé" mais rien sur mon tel alors que les applis gratuites arrivent bien sur mon tel.

comment faire ? Si l'appui ne se charge pas puis-je obtenir un remboursement ?
Merci de votre aide.

— Modifié le 11 avr. 2012 à 21:21:14

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

12 avr. 2012 à 16:03:44 via site

Bonjour Claude,
L'App Center est-il bien installé sur votre appareil ?

Répondre
Claude Viquesnel
  • Posts de Forum 10

12 avr. 2012 à 16:50:12 via site

Bonjour

Merci anna pour laréponse.
J'ai cette application Apps Center, je l'ouvre une page noire apparaît avec
"Settings
Main settings of Androïd"
Lorsque je clique dessus un carré s'affiche m'informant de la fermeture soudaine de l'application Apps Center (du processus jp.co c_lis.cdd. apps_center) et ce à chaque fois.

Bonne soirée

Répondre
Claude Viquesnel
  • Posts de Forum 10

12 avr. 2012 à 18:03:32 via site

Ça y sert, j'ai réussi à télécharger depuis mon portable.:grin:
quand je l'ouvre et que je vais sur l'appui que j'ai acheté, il y a marqué installé au lieu d'acheter mais quandje clique dessus, ça me dit
La transaction a bien réussi.
Merci beaucoup de votre achat! Veuillez synchroniser l'App Center d'AndroidPIT sur votre appareil.
Pour cela, cliquez sur "Mes applications" puis sur "Synchroniser".


Mais que faut-il que je fasse pour la récupérer ?

Merci encore

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 avr. 2012 à 10:17:36 via site

Bonjour Claude,
Il vous suffit en effet de synchroniser votre portable pour récupérer l'application. Vous devez pour cela aller dans le menu de votre smartphone puis dans Paramètres ou Mes Applications, au choix selon votre appareil, et de cliquer sur Synchroniser.
Voilà !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 10:18:47 via site

Bea... exactement ce qui est écrit !!!
A partir de l'AppCenter de ton tél, tu vas sur Mes applications et... Synchroniser :grin:

— Modifié le 13 avr. 2012 à 10:25:01

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Claude Viquesnel
  • Posts de Forum 10

13 avr. 2012 à 10:25:47 via site

Merci de vous intéresser à mon problème.
L'appli que j'ai achetée est Slideclavier
Lorsque je vais sur Paramères je n'ai que compte et synchronisation, je le fais mais pas d'appli en vue.
Lorsque je vais sur les applications, elle n'apparaît nulle part, pas même dans mes appris téléchargées ????

Je ne sais plus quoi faire. J' ai écrit à Android market mais sans réponse, j'ai écrit au développeur mais sans réponse.

Dois-je considérer, in fine, que je me suis fait "avoir" dans la mesure où, sauf ici dans ce forum, je n'ai aucun recours vers qui me retourner.
Merci encore de votre aide.

— Modifié le 13 avr. 2012 à 10:26:24

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 10:29:35 via site

Je suis un peu perdu... :blink:
Appli achetée sur AndroidMarket ou AppCenter ?
Ce n'est pas la même chose...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Claude Viquesnel
  • Posts de Forum 10

13 avr. 2012 à 10:32:04 via site

Désolé, je n'avais pas lu ta réponse.

Elle est très claire.

Merci beaucoup. Cela doit venir de mes cheveux blancs dont les racines doivent venir blanchir mes neurones.

Merci encore à vous deux de votre soutien.

Cordialement

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 10:38:59 via site

Ca n'a rien à voir avec les cheveux blancs !! :blink:
Je grisonne méchamment aussi : plus de sel que de poivre :P
Dis-nous quand ça marche (si ça marche) pour clore le sujet :) Sinon, on reste là et on trouvera la soluce...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Claude Viquesnel
  • Posts de Forum 10

13 avr. 2012 à 10:42:44 via site

Bon si c'est pas les cheveux, ça me rassure :grin: Ceci dit, l'explication pourrait être améliorée ne serait-ce qu'avec la photo que tu as montré.

J'ai fait comme tu m'as montré sur la photo et l'appui s'est téléchargée. Je l'avais acheté sur mon ordo pas à partir de mon téléphone.

Pour comparaison, Applestore est bien plus claire et pratique.

Merci à toi.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 10:51:17 via site

C'est sûr que quand on vient d'iOS, ça fait un changement ! :blink:

  • L'OS d'Apple est beaucoup intuitive, et de ce fait il faut un temps d'adaptation... Beaucoup plus intuitive parce que tout est pensé pour UN terminal, avec UN AppStore, etc... Je ne nie pas les qualités d'iOS, mais dès qu'il s'agit de parler du "verrouillage" de la chose... je préfère ne pas m'étendre...
  • Android, c'est la bidouille, la personnalisation et (encore) la liberté... Les qualités sont autres et notre cher OS n'est pas moins ergonomique : juste différent. Tu t'y feras :grin:

Ravi d'avoir pu t'aider en tous cas : n'hésite pas... Je ne suis pas toujours là mais Anna est une no-life...

Edit : apprends le mot "appli" à ton correcteur... :grin::grin::grin:

— Modifié le 13 avr. 2012 à 10:52:42

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 avr. 2012 à 11:03:04 via site

Et oui, je mange Android, je respire Android, je dors Android ... Ce qui est un peu normal, vu que c'est mon travail ! Donc oui Claude, jour et nuit, je suis à ta disposition !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

13 avr. 2012 à 11:08:36 via site

Vous embauchez ? Je peux être à Berlin demain...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Claude Viquesnel
  • Posts de Forum 10

13 avr. 2012 à 11:11:10 via site

Sympa l'esprit et c'est réconfortant de savoir que des forumeurs veillent à nous faire apprécier cet Os.

Cela fait longtemps que je suis sur Mac pour l'ordi perso pour de nombreuses raisons.
Par contre, je n'apprécie pas trop leur politique du tout Mac et du "verrouillage" . C'est pourquoi, j'ai choisi un tel androïde car déjà j'avais un compte gmail qui m'apportait tout ce dont j'avais besoin alors le choix d'un Androïd pour synchroniser le tout s'est fait naturellement.

Excellent week-end à vous.

Répondre
Claude Viquesnel
  • Posts de Forum 10

16 avr. 2012 à 09:51:09 via site

Bon je reviens vers vous car j'ai un autre souci.
Mon appui est bien sur mon tel maintenant mais quand je veux m'en servir (claviersslide) il me demande de me connecter à androidpit.
Je rentre mon identifiant et mot de passe mais impossible, la connexion ne fonctionne pas.
Je ne peux donc pas l'utiliser :angry:

Merci encore pour votre aide précieuse

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 avr. 2012 à 10:44:46 via site

Salut Claude,

tu peux préciser le nom de l'appli en question STP ? Parce que je m'étonne que, une fois téléchargée, il te faille à nouveau te connecter... :mellow:
Si je lis entre les lignes, il s'agit d'un clavier "alternatif"... Pour l'activer, il te faut suivre la procédure suivante :
  • Appui long dans une zone de saisie (genre création d'un SMS, dans la zone de texte)
  • Sélectionner Mode de saisie dans le menu qui s'affiche alors
  • Choisir le clavier concerné
  • Euuuuuuuh... c'est tout :grin:

Si j'ai compris de travers, ou si ça ne solutionne pas ton problème ou si ça ne répond pas à ta question : j'attends ton "retour".
Si j'ai bien compris ou si ça solutionne ton problème ou si ça répond à ta question : bea... j'attends ton "retour" aussi -_-

Et dans tous les cas... il va falloir arrêter d'avoir des problèmes, hein, Claude ! Ça suffit main'nant !!! [joke inside] :grin:

— Modifié le 16 avr. 2012 à 10:45:36

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre