utiliser le smartphone pendant qu'il est en recharge

  • Réponses :10
Gérard URBAIN
  • Posts de Forum 12

10 avr. 2012 à 10:56:48 via site

Bonjour à tous.
Tout est dans le titre, peut-on utiliser le phone durant la charge ?
Que se passe-t-il si l'on débranche la charge pendant l'utilisation ?
Je pose ces questions car je me suis retrouvé, à la fin de deux conversations avec un appareil sur lequel aucun bouton de réagissait. Pas moyen ni d'éteindre ni allumer. Blackout total.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer ? Merci d'avance.

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

10 avr. 2012 à 18:13:25 via site

Bonjour Gérard,
En principe, il est tout à fait possible d'utiliser ton portable pendant qu'il se recharge, même s'il n'est pas conseillé de passer un coup de fil, par exemple, à cause des ondes (ce n'est pas très bon pour la santé). Si tu débranches la charge pendant l'utilisation, ton smartphone arrêtera juste de charger.
Est-ce que ton smartphone est rooté ?

Répondre
Gérard URBAIN
  • Posts de Forum 12

11 avr. 2012 à 08:12:26 via site

Anna Sovage
Bonjour Gérard,
En principe, il est tout à fait possible d'utiliser ton portable pendant qu'il se recharge, même s'il n'est pas conseillé de passer un coup de fil, par exemple, à cause des ondes (ce n'est pas très bon pour la santé). Si tu débranches la charge pendant l'utilisation, ton smartphone arrêtera juste de charger.
Est-ce que ton smartphone est rooté ?

Merci de ta réponse rapide Anna, excuse-moi, mais qu'entends-tu par rooté?
Ce qui me tracasse, c'est que je ne savais plus terminer une communication et que les minutes tournaient, vu le blocage de toutes les touches, c'était l'affolement le plus complet ! Que faire dans ce cas de figure ?

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

11 avr. 2012 à 15:02:23 via site

Rooté, c'est à dire que tu as modifié le programme qu'utilise ton portable et qui est fourni par le constructeur.
Le plus efficace, pour être sûr que ta consommation ne soit pas trop entamée, c'est encore de retirer la batterie, même si ce n'est pas super bon pour le portable.

Répondre
Gérard URBAIN
  • Posts de Forum 12

11 avr. 2012 à 17:06:51 via site

Non je n'ai pas modifié le programme, en fait, il s'agit d'un MEDION (Aldi). Ce que j'ai fait, c'est modifier le temps de mise en veille et le ramener à 1 minute, quand on converse, le téléphone ne doit pas se mettre en veille je suppose ?
Enfin, je resterai sur ma faim, je ne trouverai pas ce qui a bugué . Quant à ouvrir le phone pour retirer la batterie, ce n'est pas des plus simple et à la longue, on doit abimer l'appareil. Encore merci de tes renseignements Anna. Bonne journée.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

11 avr. 2012 à 18:10:43 via app

Normalement en effet il ne doit pas se mettre en veille, juste et teindre l'écran avec le capteur de proximité et le rallumer quand tu l'enlèves. Mais ça peut arriver qu'il se mette en veille, là tu as juste à faire comme pour le deverouiller, bouton power, deverouiller si il te le demandes et arrêter l'appel :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Gérard URBAIN
  • Posts de Forum 12

11 avr. 2012 à 19:05:13 via site

sirtagada
Normalement en effet il ne doit pas se mettre en veille, juste et teindre l'écran avec le capteur de proximité et le rallumer quand tu l'enlèves. Mais ça peut arriver qu'il se mette en veille, là tu as juste à faire comme pour le deverouiller, bouton power, deverouiller si il te le demandes et arrêter l'appel :)

Je ne sais pas si tu as bien vu le début de mon topic, là je signale que plus aucun bouton ne réagissait, le bouton power y compris

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

11 avr. 2012 à 20:35:17 via site

Ah en effet j'ai zappé ce petit morceau du message, désolé :P à ce moment là oui tu peux enlever la batterie.

Sinon (attention je sors mes tuyaux de bidouilleur ;) ) tu fais bouton power + les deux boutons volume en même temps, et ça repart. C'est la combinaison n=en dernier recours pour un hard reboot, ça n'endommage en rien les données, c'est la combine pour ceux qui ne peuvent / veulent pas enlever la batterie ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

11 avr. 2012 à 20:47:28 via app

Tagada-la-bidouille ;)

— Modifié le 11 avr. 2012 à 20:48:14

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

12 avr. 2012 à 16:00:08 via site

Tagada-les-bons-tuyaux !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

12 avr. 2012 à 20:27:41 via app

Tagada-ramène-sa-fraise, quand même un peu...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre