Un gamin toulours en recherche

  • Réponses :6
Charles Nicol
  • Posts de Forum 3

4 avr. 2012 à 18:38:37 via site

A 80 ans, beaucoup de mes congénères ne veulent pas se mettre aux nouvelles technologies, ce qui n'est pas mon cas.
Insatiable, je suis comme un gamin en quête de nouveautés et je m'initie petit à petit (c'est à dire à mon rythme) aux subtilités qu'ouvrent les smartphones
"Fan" de Google, j'ai investi récemment dans un chromebook et plus récemment encore dans un Samsung ace.
Mais, n'étant pas de cette génération qui est née avec la science intuitive relative aux nouvelles technologies, j'ai besoin de m'appuyer sur "ceux qui savent" pour m'aider.
Mon avenir étant derrière moi, je fais mienne cette devise : Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt rajouter de la vie à ses années

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

4 avr. 2012 à 23:18:40 via app

bienvenue à toi, nous t'aiderons avec plaisir à approfondir tes connaissances !

à bientôt sur le forum !

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Cancoriet Mélanie
  • Posts de Forum 7

6 avr. 2012 à 17:45:39 via app

bienvenue :-)

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

10 avr. 2012 à 17:45:27 via site

Bonjour Charles,
Bienvenue dans le forum ! Il est toujours très agréable de croiser des personnes ayant la soif d'apprendre et de comprendre le monde dans lequel ils évoluent. Belle ouverture d'esprit ;)
En tout cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Répondre
Charles Nicol
  • Posts de Forum 3

11 avr. 2012 à 11:54:34 via site

Merci pour votre accueil et vos encouragements.
Je viens de m'équiper d'un Samsung Ace et je découvre les possibilités qu'il offre, possibilités multiples auxquelles viennent s'ajouter une foultitude d'applications (on n'a que l'embarras du choix.) Devant me rendtre en Turquie à la fin du mois, je recherche l'application qui permet de poser une question en français transcrite en langage local, la réponse traduite en français.
Pour mieux me connaître rendez vous sur mon blog: www://commentresterjeune.blogspot.com
Cordialement

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

11 avr. 2012 à 18:18:48 via app

pour ton application, il n'y en a pas qui font des miracles, tu n'auras pas de phrases "complètes" mais des approximations parfois complètement incompréhensibles ... :P

mais Google traduction t'apportera une bonne aide pour des mots ;)

par contre attention à ta consommation et au hors forfait !!! la connexion à internet depuis l'étranger ça fait de belles surprises de facture quand on rentre, mon père en a fait les frais, 3 jours à Londres = 450€ de hors forfait sans trop forcer ...

le mieux c'est d'éteindre les données internet et de n'utiliser que la wifi à l'étranger.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

12 avr. 2012 à 15:56:10 via site

J'ai été faire un tour sur ton blog, très sympa !
Même conseil que Thomas : attention à l'utilisation de la 3G à l'étranger ! Mais il est possible de se renseigner auprès de ton opérateur, parfois il y a des offres possibles pour quelques jours.

Répondre