Problème Android market

  • Réponses :15
Maurice LEBEAU
  • Posts de Forum 8

23 mars 2012 à 13:02:59 via site

Possesseur de la tablette 7 pouces que j'ai référencée, je peux accéder sans problème au market et à tous les logiciels, mais au moment de les installer, j'ai le message: "Votre appareil n'est pas compatible" et l'installation est impossible. Je sais qu'il existe des packs incluant le soft et le fichier .apk (installeur). Pourriez-vous me guider dans cette recherche, étant bien entendu que je ne cherche pas à pirater le développeur, seulement à contourner la mainmise de Google sur le développeurs?
J'avais aussi publier un topic dans ce sens, mais j'ai vu qu'il était mal placé.
Ma recherche concerne en priorité les programmes de navigation GPS.
Merci à l'avance.
Cordialement.

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

23 mars 2012 à 14:46:11 via site

Bonjour Maurice,
Ta tablette fonctionne sous quelle version d'Android ? Peut-être s'agit-il d'une version ancienne qu'il faudrait mettre à jour ?
Bonne journée !

Répondre
Maurice LEBEAU
  • Posts de Forum 8

23 mars 2012 à 15:13:06 via site

Je pense que la version 2.2 qui équipe ma tablette devrait convenir?
Amicalement

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

23 mars 2012 à 18:54:18 via site

Cela dépend, mais en principe, Android 2.2 couvre beaucoup d'applications. Quelle application veux tu télécharger, exactement ?

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

24 mars 2012 à 08:20:16 via site

Pour être sûr de ta version vas dans tes paramètres, à propos du téléphone / tablette, et normalement tu auras toutes tes informations.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Maurice LEBEAU
  • Posts de Forum 8

24 mars 2012 à 12:24:24 via site

Il s'agit là de SygicNavigation GPS. Ma tablette (chinoise) sous android 2.2 confirmé me donne bien un acces total à android market, mais il (le market) refuse tout téléchargement. J'ai donc chargé le logiciel .apk via amazon (5Mo) mais rien d'autre, pas de carte. Et comme google market m'est fermé, je suis coincé.
Voilà tout mon problème.... pour l'instant!

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

24 mars 2012 à 14:06:32 via app

tu n'as accès à vraiment aucune application depuis le market?

les tablettes chinoises ... un vrai problème à chaque fois malheureusement ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Maurice LEBEAU
  • Posts de Forum 8

24 mars 2012 à 14:47:41 via site

Toutes... ce n'est pas tout à fait exact: si j'ai réussi à télécharger un OI File manager, aucun autre logiciel gratuit ou payant, tels les navigateurs GPS, n'a pu être atteint. Je les "voie" tous, mais à travers une fenêtre fermée!

Répondre
Maurice LEBEAU
  • Posts de Forum 8

24 mars 2012 à 14:53:28 via site

Complément:
Le docteur aurait-il la poignée pou ouvrir la fenêtre???
Je trouve que google a là une attitude dictatoriale. Android : un logiciel libre: avec une liberté enchaînée.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

24 mars 2012 à 16:33:00 via app

Android est un OS libre oui, mais les appareils doivent quand même être homologués par Google, c'est pourquoi on a tant de problèmes avec les gens qui achètent ces tablettes, car aucune n'est certifiée Google donc pas de market efficace ...

je peux te conseiller d'installer les markets amazon, get jar et Androidpit qui regroupent pas mal d'applications que tu pourras utiliser sans avoir besoin du market officiel.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Maurice LEBEAU
  • Posts de Forum 8

24 mars 2012 à 18:42:26 via site

Bien volontiers! Mais là, je nage un peu, j'ai essyé avec Amazon, mais je n'ai pa pu terminer, Les autres, je n'ai pas essayé. Avec Sygic, j'ai installé amazon, mais après, j'ai bloqué. Souvent c'est à cause d'un lien vers android market , et là impossible!

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

24 mars 2012 à 20:23:53 via site

Essaye donc t'installer AndroidPIT, vu que tu es déjà sur le site là ;)
Ouvre le site sur ta tablette, on te proposera de télécharger l'application. Tu peux aussi aller directement à cette adresse sur ton appareil : https://www.nextpit.fr/fr/android/market/applications/application/de.androidpit.app/AndroidPIT
Tu l'installes, tu te connectes dessus comme tu te connecterais sur l'Android Market et ensuite tu pourras télécharger des applications.
Dis moi si tu rencontres un problème !

Répondre
Maurice LEBEAU
  • Posts de Forum 8

26 mars 2012 à 15:09:45 via site

Un problème?..... Non, plusieurs!
Le lien indiqué par Anna Sovage n'est plus actif.
Connecté à androidpit, je m'inscris et j'ouvre Androidpit apps en cherchant par exemple "copilot live" ou un autre logiciel GPS et à chaque fois je suis dirigé vers..... Googleplay. Impossible donc. Ce qu'il me faut, pour pouvuir installer ces logiciels est le package .apk.
Je recherche principalement Mappy, Route 66, Copilot, Navigon, Ndrive.
Si je cherche Androidpit apps, par le navigateur, je tombe toujours sur la version en allemand Deutsch: nein! français or english:O.K.!
Je pose la question d'une autre façon: où trouver ces packages .apk, en payant bien sûr pour ceux qui ne sont pas gratuits.
Par ailleurs, j'ai pu ouvrir un compte Amazon, sans problème, mais je ne trouve pas ce que je cherche.

— Modifié le 26 mars 2012 à 15:13:00

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

26 mars 2012 à 19:00:04 via site

Le lien est actif chez moi et fonctionne. Vide tes caches, peut être ?
Après, AndroidPIT est un marché alternatif, ce qui veut dire que les applications qui s'y trouvent sont celles que les développeurs déposent. Tout n'y est pas forcément :)

Répondre
Maurice LEBEAU
  • Posts de Forum 8

26 mars 2012 à 19:24:14 via site

Oui, j'ai ouvert le lien sur mon PC (Win7) et j'ai cherché, mais je n'y ai pas trouvé les logiciels que je cherchais (GPS)

Répondre
ghebriout fairouz
  • Posts de Forum 2

4 avr. 2012 à 22:21:38 via app

Maurice LEBEAU
Possesseur de la tablette 7 pouces que j'ai référencée, je peux accéder sans problème au market et à tous les logiciels, mais au moment de les installer, j'ai le message: "Votre appareil n'est pas compatible" et l'installation est impossible. Je sais qu'il existe des packs incluant le soft et le fichier .apk (installeur). Pourriez-vous me guider dans cette recherche, étant bien entendu que je ne cherche pas à pirater le développeur, seulement à contourner la mainmise de Google sur le développeurs?
J'avais aussi publier un topic dans ce sens, mais j'ai vu qu'il était mal placé.
Ma recherche concerne en priorité les programmes de navigation GPS.
Merci à l'avance.
Cordialement.

Répondre