Demande de désimlockage SFR...

  • Réponses :13
Waree G.
  • Posts de Forum 19

3 mars 2012 à 15:34:23 via site

Salut, je pose cette question au cas où certains d'entre vous on déjà fait la démarche auprès de SFR, leur réponse m'a paru bisarre...

J'ai acheté un Xperia Ray le 2 décembre dernier en offrant un abonnement à un parent, je lui ai donné la sim et je me suis pris le mobile. Comme je suis abonné Orange j'ai acheté une carte SFR la carte à 5 euros histoire de pouvoir me servir du mobile pendant les trois mois d'attente pour le débloqué. Entre je l'ai rooté et y a pasd longtemps après la maj .62 qui a fait sauté mon rootage j'ai dû downgrade en .42 avec Wotan Server, re rooté le mobile avec Zergrush, puis refait la maj .62 OTA qui m'a permis de garder le mobile rooté cette fois.

Le 1er mars j'appelle SFR pour demander le code de désimlockage, la nana me demande les infos (et elle précise vous êtes en avance de 24h mais je vais pas chipoter pour ça) et au moment de me donner le code (juste avant elle me dit prenez un stylo et de quoi noter) elle me demande l'IMEI, qui est toujours le même qu' à l'achat, puis elle a dû voir je ne sais quoi sur son écran, elle me dit ne quittez pas je dois aller voir mon supérieur pour lui demander j'sais pas quoi, elle revient elle me dit on a plus de code, je fais un dossier et SonyEricsson va vous recontacter dans les cinq jours pour que vous fassiez la manip' avec eux...

Comme j'ai flashé avec une ROM SE "générique", j'ai donc viré toutes les personalisations et applis SFR qu'il y avait à l'achat, je me demande si ça peut être une raison pour que SFR refuse de me donner ce code de désimlockage ? Je suis peut être parano mais l'attitude de la nana du service client m'a paru bisarre et je ne vois pas ce que SonyEricsson vient faire là dedans vu que le mobile a été acheté chez SFR c'est donc eux qui doivent avoir les codes qui vont avec je suppose...

Ca vous parait normal ? Ca prend combien de temps normalement ?

— Modifié le 3 mars 2012 à 15:34:41

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

3 mars 2012 à 20:35:34 via app

c'est étrange parce que le numéro ne change pas en changeant de rom c'est pris dans la carte mère du téléphone, ils doivent donc l'avoir.

essayes de les recontacter pour refaire la procédure et si ça recommence demande exactement ce qui ne va pas, si c'est le changement de sim qui pose problème (c'est possible).

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

5 mars 2012 à 11:09:36 via site

Pour avoir travaillé dans un call center, essaye d'appeler encore une ou deux fois, en général, les réponses changent beaucoup d'une personne à l'autre :)
Et sinon, effectivement, essaye d'obtenir une raison valable. Ensuite, tu peux passer par le service clientèle. Je pense qu'en ce moment, avec la concurrence de Free, ils n'en mènent pas large face à leurs clients.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mars 2012 à 14:42:41 via site

Waree G.
je me demande si ça peut être une raison pour que SFR refuse de me donner ce code de désimlockage ? Je suis peut être parano mais l'attitude de la nana du service client m'a paru bisarre et je ne vois pas ce que SonyEricsson vient faire là dedans vu que le mobile a été acheté chez SFR c'est donc eux qui doivent avoir les codes qui vont avec je suppose...
Ca vous parait normal ? Ca prend combien de temps normalement ?
Effectivement, il est parfois nécessaire que le constructeur communique le code de desimlockage à l'opérateur. Mais SFR ne peut en aucun cas te le refuser !!! :blink:
Et le fait que tu aies flashé une ROM générique n'y change rien (je suis dans le même cas, je te parle d'expérience, donc).
Je te conseille de faire la demande via leur site : déjà tu auras une trace, et en plus ça va relativement vite (j'ai eu mon code sous 3 jours).

Edit : c'est un peu galère à trouver, sur le site, par contre... Il faut déjà te connecter sur l'espace client, puis fouiller / chercher... Rien n'est fait pour te faciliter ce genre de démarches...

— Modifié le 6 mars 2012 à 14:45:45

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Waree G.
  • Posts de Forum 19

23 avr. 2012 à 17:22:47 via site

Depuis le 1er mars j'ai tjrs rien reçu ! A chaque appel on me fait patienter à coup de 5euros de reductions sur mes factures, je ne gagne rien je recharhe ma sfr la carte de 5 E ttes les semaines. C'est Sony qui tarderai à donner les codes...

C'est dingue cette histoire, je vais aller menacer physiquement celui qui m'a vendu le mobile.

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

23 avr. 2012 à 17:43:35 via site

Wow, c'est fou cette histoire ...
Plutôt que passer par la violence, tente plutôt de leur dire que tu vas en référer à une association de consommateurs. En général, ils n'aiment pas trop.
Anna, néo Gandhi.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

23 avr. 2012 à 19:21:48 via site

Je m'auto-cite (love it !) <3
Jay !

Je te conseille de faire la demande via leur site : déjà tu auras une trace, et en plus ça va relativement vite (j'ai eu mon code sous 3 jours).

Edit : c'est un peu galère à trouver, sur le site, par contre... Il faut déjà te connecter sur l'espace client, puis fouiller / chercher... Rien n'est fait pour te faciliter ce genre de démarches...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Waree G.
  • Posts de Forum 19

24 avr. 2012 à 12:52:10 via site

Salut, désolé j'avais oublié de répondre à ton message, dès que je l'avais lu j'avais refais une demande sur le site à partir de mon compte perso, mais de toute façon la date retenue est celle de la première demande (celle du 1er mars faite au téléphone)



Pas eu le temps d'aller à l'agence hier, dès que j'ai un moment j'y vais.
Pour récupérer 100euros de caution avec France Télécom qui m'avait fait galérer plusieurs semaines (ils m'ont prélévé 100euros pour du matos que j'avais jamais reçu) au téléphone, j'ai dûy aller menacer le directeur d'agence, le lendemain le virement partait, 48heures après c'était sur mon compte...
C'est dommage d'en arriver là, mais vu les méthodes commerciales de notre époque où le client est méprisé et où la conscience professionelle n'existe plus c'est le seul moyen : trop bon, trop con.

— Modifié le 24 avr. 2012 à 12:54:09

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

24 avr. 2012 à 17:48:12 via site

Exactement Waree, et c'est parfois bien dommage. Heureusement pour les consommateurs, la e-réputation est quelque chose de tellement sensible de nos jours qu'il suffit d'évoquer cet argument (j'écris pour un site, j'ai un blog, je suis très actif sur telle communauté) pour que les choses bougent beaucoup plus facilement ... Coïncidence ?!

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 18:36:45 via site

Anna Sovage
la e-réputation est quelque chose de tellement sensible de nos jours
Argh... Je suis mal, là... :blink::huh::(:wacko:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

25 avr. 2012 à 10:19:40 via site

Pourquoi ? Qui égratignes-tu ?

Répondre
Waree G.
  • Posts de Forum 19

30 avr. 2012 à 18:29:49 via site

Je viens enfin d'avoir mon code ! Mais la façon dont je l'ai eu montre une certaine incompétence et du j'menfoutisme de pas mal de chargés clientèle chez SFR.

Vendredi je vais à l'agence, j'explique la situation et leur dis que je suis au bout du bout du supportable, ils prennent (encore une fois) mes infos et me disent qu'ils me rappellent lundi. Je fais "confiance" en me disant ce sera un prétexte pour faire le bordel lundi.. Lundi une nana (Anne V.) de l'agence Maubeuge chargée de faire le lien entre les clients et le service client SFR me rappelle pour me dire que je dois envoyer mon mobile au centre d'expertise machin chose et que c'est la procédure quand les codes ne marchent pas ! Mais quels codes, on m'a jamais appelé, jamais vu le moindre code. Elle rappelle SFR qui doit me rappeler, bien sûr ils ne rappellent pas (mais elle si, en me confirmant qu'ils ont bien les codes), je contact le service client et je tombe sur un mec qui me dit qu'il n'a rien, j'insiste, il cherche et me dit "ah si je crois que c'est bon", je le préviens que mon sans fil n'a plus bcp de batterie que ça risque de couper, "bon prenez de quoi noter..." pas de chance ça coupe ! :(
Je rappelle le service client, je tombe sur quelqu'un d'autre, j'explique et la nana me dis qu'il faut que j'envois le mobile aux experts, blah, blah, et qu'elle va faire un dossier de réclamation (le énième depuis deux mois), c'est la seule chose qu'elle peut faire. Je lui dis le gars allait me donner ces foutus codes quand ça a coupé, elle maintient que c'est pas possible si ils existaient elle les aurait sous les yeux (en plus la nana assez désagréable, coupe la parole, et tout), je raccroche, blasé.
Dans la foulée le téléphone sonne, le premier gars ma rappelle, "désolé ça a coupé", cette fois ils me dis notez les tout de suite, il me donne deux codes de 16 chiffres, j'entre le premier : boom ! C'est bon, mobile désimlocké !

C'est quand même dingue que plusieurs personnes ayant accès aux même infos ne soient pas foutu de trouver ces codes dans un dossier, j'ai juste eu de la chance, si j'appelais une minute plus tard je tombais sur quelqu'un d'autre et je serai encore en train de poireauter... Ca tombe ils etaient dispo depuis plusieurs semaines sans que personne ne s'en souci.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 avr. 2012 à 19:14:21 via site

@ Waree G. : content pour toi !!! B) Cette galère, mon pauvre !!!
Et quand tu as affaire à des incompétents j'men'foutistes... :mad::mad::mad:
Mais bon... c'est enfin solutionné...
La prochaine fois, fais la demande par le site... 3 jours gros max pour avoir les codes (et chez SFR aussi), promis :grin:
Le maillon faible, ce sont... les conseillers !

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

30 avr. 2012 à 22:21:17 via site

Contente que tu aies enfin eu tes codes ! Wouhou ! Champagne !

Répondre