C'est moi le petit dernier !

  • Réponses :5
michel havez
  • Posts de Forum 10

3 mars 2012 à 10:24:47 via site

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai l'impression que ce forum est aussi récent que mon arrivée dans le monde d'Androïd, donc, je pense que ça va bien se passer :)
OK je me présente : Michel, 52 ans, responsable sécurité des systèmes informatiques dans une grande administration. La retraite dans un peu moins de 4 ans :lol:
Mon arrivée dans le monde d'Andoïd coïncide avec mon passage d'un opérateur qui porte le nom d'un fruit vers celui qui se prétend libre.
Cela faisait longtemps que je désirais un forfait data mais ne voulant me faire plumer, j'ai patienté jusqu'au 12/01.
Mon smartphone n'est qu'un vieux Samsung Galaxy GT i7500 dont le plus gros défaut est de tourner sous Androïd 1.5 Cupcake.
D'ailleurs à ce sujet, une remarque : sur tous les sites dédiés à Androïd, y compris sur le market, il serait pratique que lors d'une recherche d'appli, on puisse faire un tri par version d'Androïd; il est en effet frustrant de trouver des tonnes d'applis et de ne pouvoir les installer faute de compatibilité. Ca y est, je suis déjà hors sujet :bashful:
Pour revenir à ma présentation, je suis plutôt geek, j'ai toujours adoré les nouvelles technologies. J'ai plein de passions : cela va de l'informatique, au hight-tech en passant par la photo (sûrement mon + gros kiff) avec l'alpinisme. J'ai la chance de résider dans une région magnifique : je suis entre Manosque et Sisteron dans le département des Alpes de Haute-Provence : 300 jours de soleil/an, la mer, le ski et la haute montagne à 01H00 de route !
Merci pour votre accueil : ben oui, comme je ne fais rien comme les autres, j'ai commencé à poster avant de me présenter 8o, donc je connais déjà un peu certains (nes) d'entre vous.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

3 mars 2012 à 10:53:21 via app

salut à toi et bienvenue en tout cas même si tu as déjà commencé à prendre tes marques sur le forum ;)

pour ton problème de compatibilité, je ne peux que te conseiller la bidouille si tu ne souhaites pas changer de téléphone, comme tu touches déjà en informatique ça ne devrait pas être bien compliqué pour toi, il suffit de rooter l'appareil et d'installer un recovery (equivalent du droit administrateur et du bios sur pc).

Ainsi tu pourras installer une nouvelle version d'android sur ton smartphone :)

si tu veux plus de précisions tu peux poster dans la section de toi. téléphone nous serons ravi de t'aider ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
michel havez
  • Posts de Forum 10

3 mars 2012 à 11:00:56 via site

merci !

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

5 mars 2012 à 10:46:51 via site

Salut Michel ! Et encore une fois, bienvenue à toi (j'aime bien déplier ma banderole de bienvenue, ambiance collier de fleurs hawaïen) !
Effectivement, le site est assez récent, il y a 4 mois, ce qui permet d'avoir une certaine convivialité sur le forum.
L'idée de faire un tri par version d'Android est effectivement très bonne, mais il faudrait que ce soit directement géré par les développeurs, parce que ce serait impossible à faire pour un site, il existe tellement d'applications. Et les développeurs, même si je les adore, ne sont pas si zélés que ça quand on en vient à ce genre de choses. Mais je garde cette proposition dans un coin de ma tête.
Aaah, la photo : parlons photo ! Tu as quoi comme appareil ? Numérique, argentique ?
Sinon, je dois dire qu'être à mi-chemin entre mer et montagne, c'est un peu le paradis sur terre. Chanceux !

Répondre
michel havez
  • Posts de Forum 10

5 mars 2012 à 13:00:29 via site

Merci Anna pour la banderole et le collier de fleurs !
Question photo, je suis un intégriste !
autant dire que je considère la fonction photo de nos portables tout juste bonne à faire de vagues images, pas des photos.

Ce que j'ai ? ben un p'tit bridge que j'emmène en montagne quand je pars pour plusieurs jours (sac à dos de 15 Kg !) et j'ai 2 réflex numériques C...n un petit 400D et un beau 7D avec les belles optiques qui vont avec bien sûr.

Et comme je suis bien situé question environnement, je suis comblé question photo !

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

5 mars 2012 à 15:04:14 via site

Je dois dire que je te rejoins complètement sur la photo. J'ai beau adorer les applications photo en tous genres, trouver génial les initiatives de partage comme Instagram et beaucoup aimer l'idée d'utiliser son portable comme journal de bord quand mon réflexe est trop lourd à transporter, pour moi aimer la photo et en faire, c'est avant tout avec un réflexe et des objectifs. Et oui, j'ai un coeur de puriste !

Aaaah, les paysages de montagne ! On peut voir quelques unes de tes photos quelque part ?

Répondre