Les Nibards se présentent

  • Réponses :20
Lenny Barres
  • Posts de Forum 18

18 févr. 2012 à 21:19:02 via site

Bonsoir à toutes et à tous,

Lenny Barres, nouveau sur ce forum, mais un peu connaisseur dans l'univers Android.

De vrai prénom Arnold (heureusement, sinon je n'irais pas bien loin dans la vie :grin:), bientôt la vingtaine, je fus informé de l'existence de ce lieu par Anna et je fus assez séduit par la mise en page et le contenu de ce site qui, je l'espère, prospérera assez vite.

Passons maintenant à la partie plus "technique": bien que je connaisse et côtoie l'univers d'Android depuis plus de 3 ans, je n'ai eu que 2 smartphones en ma possession. Le HTC Hero que j'ai gardé presque 2 ans et le Galaxy S II que j'ai gardé 8-9 mois. On pourrait également signaler un troisième appareil: la HP TouchPad à la base sur WebOS, mais rapidement flashée en Cyanogen Mod (béta).
Cependant, à la suite d'un "gros vol" au domicile il y a quelques mois, je n'ai plus la HP TouchPad, ni le HTC Hero (ainsi qu'une grosse partie de mon matériel de "geek", mais bon) et le GS II me fut dérobé lors d'une sortie avec un ami (j'en prenais très grand soin pourtant...).
Je suis donc en ce moment en possession d'une autre bête de course, le Samsung E1190 et j'attends avec impatience un appareil moins puissant (par exemple le Galaxy S III) :P .

Je ne suis ni codeur, ni infographiste, mais un bidouilleur du dimanche qui aime flasher pour le fun ou quand ça ne va pas comme je le veux (le Hero en vu de toutes les couleurs avec moi vu sa lenteur lol).

Pourquoi et comment suis-je tombé en possession d'un smartphone sous Android?

Il y a un peu plus de trois-quatre ans, voulant changer mon téléphone en fin de vie (K800i), je pensais me prendre une pomme magique version 3GS (il faut dire qu'à sa sortie, c'était un des seuls téléphones innovants et Android commençait à prendre forme et quelques couleurs), mais il fallait attendre longtemps pour que la demande soit moins importante et enfin en avoir un. Par hasard, HTC sorti au même moment le HTC Hero, premier téléphone sous Android embarquant une surcouche qui rendait Android plus convivial et surtout plus sobre. J'ai fini par craquer pour ce dernier vu la rareté du 3GS et la sortie du test sur le JdG qui m'avait convaincu. Depuis, je n'ai jamais voulu changer d'os vu les grandes possibilités et liberté du robot vert. J'aime avoir un espace personnalisable selon nos goûts, le bureau, ce que les autres OS n'offrent pas. Sans oublier le fait qu'avoir un mobile que tout le monde possède, cela ne me plait pas trop (bon, c'est vrai, maintenant, un mobile sous WP7 ou Meego permet de se différencier, mais évitons le troll :P ).

Je pense que c'est à peu près tout.

En souhaitant longue vie et prospérité.
L.B.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

18 févr. 2012 à 22:35:33 via site

Salut à toi et bienvenue !

C'est pas cool ce qui t'est arrivé ... il t'en ont pris pour beaucoup?

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Lenny Barres
  • Posts de Forum 18

19 févr. 2012 à 10:29:58 via site

Merci :)

Bah en fait, ils ont pratiquement tout pris en matériel high-tech à l'exception du pc de bureau (faute de temps ou trop long à retirer?) et ma ps3 (ils ont pris les câbles hdmi, mais pas la console qui y était reliée 8o ). Le reste, donc tablette, pc portables, des TVs, les bijoux de ma mère,... "disparu".
Certes, il y a les assurances, mais je n'aime pas savoir que des personnes ont désormais accès mes données personnelles (il y avait un mdp, mais sur Windows c'est pas dur de le passer...) et la deuxième fois en 10 ans alors que c'était suffisamment sécurisé, voilà quoi...

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

19 févr. 2012 à 15:10:58 via site

Oui c'est vrai que c'est chiant ...

Perso j'ai un antivol sur mon portable pour effacer toutes mes données en cas de vol, mais j'espère ne jamais avoir à m'en en servir ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Lenny Barres
  • Posts de Forum 18

19 févr. 2012 à 16:05:28 via site

Bah j'avais pensé en mettre un aussi, mais mon portable restait toujours à la maison donc je ne voyais pas pourquoi il aurait fallu en mettre un.
Puis comme on les avait déjà eu il y a 10 ans, je ne pensais pas qu'ils reviendraient...

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

19 févr. 2012 à 20:56:20 via site

C'est vrai que c'est ce qu'on peut se dire ...

Mais comme on dit aussi : "jamais deux sans trois !"









[- ] ... je suis loin !!! :V

— Modifié le 19 févr. 2012 à 20:57:12

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

20 févr. 2012 à 11:56:42 via site

Salut Arnold ! Bienvenue chez nous => chez nous => chez toi => bienvenue chez toi !
Je suis désolée d'apprendre ce qui t'es arrivé. Un cambriolage, ce n'est jamais facile à vivre mais en plus quand on dérobe des données personnelles ... Est ce que tu avais des copies quelque part ?
Je m'étais faite agresser il y a quelques temps à Paris pour mon iPhone de l'époque = les gens sont fous ! Ça a mis fin à ma relation avec Apple, même si je pensais déjà changer depuis un moment.
Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce que tu fais dans la vie ?
Et sinon, maigre lot de consolation, mais on organise souvent des concours sur le site (le dernier, c'était une giga loterie) donc peut être un smartphone / tablette à la clef pour toi bientôt ? Qui sait !
En tout cas, bienvenue ici !

Répondre
Lenny Barres
  • Posts de Forum 18

26 févr. 2012 à 22:42:46 via site

@sirtagada N’exagérons quand même pas, tu es très rassurant. Déjà que je réfléchis à fois avant d'acheter un truc de valeur maintenant...

@anna Pour les données personnelles, pas de problèmes, j'ai une copie de tout ça dans mon petit NAS (un NetGear Stora), qui n'a pas été dérobé (ils n'ont pas "eu le temps" d'aller au bureau où il y avait le pc principal et le nas). Heureusement, j'aurais fait une crise cardiaque sinon.Maintenant, il est super planqué.
Le seul point qui me dérange, c'est le fait qu'ils aient accès à une copie de mes données personnelles (photos, mots de passe que j'ai du changer d'urgence,...), un mot de passe qui protège une session windows est super facile à enlever donc voilà... Qu'ils prennent le pc sans données dedans, cela ne me tracasse pas, mais un ordinateur remplis d'images, vidéos et mots de passe, ce n'est pas top. Surtout ma TouchPad sacrée qui était l'affaire du siècle au prix de 150€ pour 32go...
Oui, qui sait, je peux toujours gagner un lot dans un concours, mais je ne suis pas du tout chanceux dans les jeux hasards ^^.
Dans la vie, je suis guichetier à la Poste belge (contractuel de 6 mois en ce moment). J'ai commencé en étudiant à 18 ans et cela m'a tellement plu que j'ai souhaité rester. -_-

— Modifié le 26 févr. 2012 à 22:50:01

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

27 févr. 2012 à 08:16:12 via site

Un brin d'humour un peu sinique je suis d'accord ;) j'espère en tout cas que je dis des conneries, ça ne ce souhaite jamais.

Bon en tout cas moi je vais faire attention là il y a eu 2 cambriolages en 2 semaines dans mon quartier, je vais tout planquer j'ai trop de matos à vue là j'aime pas ça ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

27 févr. 2012 à 11:16:35 via site

Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je fasse des copies plus souvent. La dernière remonte à six mois au moins, et je pense en effet que j'aurai dû mal à m'en remettre si toutes mes photos, textes etc. disparaissaient (dans mon cas, sûrement plus si mon vieil ordinateur me lâche). Allez, je suis sûre que tu as eu a dose de malchance pour tout 2012, que du positif à venir !

Tu es donc Belge ? Aaaah, la Belgique et moi, c'est une grande histoire d'amour ! J'étais à Anvers il y a quelques semaines ... nan mais faut arrêter avec des villes aussi charmantes quoi !

Répondre
Lenny Barres
  • Posts de Forum 18

27 févr. 2012 à 19:50:03 via site

Héhé, oui, je suis belge, pas des Flandres, plutôt la Wallonie, mais version "homme des bois". L'Ardenne, c'est très peu peuplé et des paysages particuliers. Très différent d'une grosse ville forcément, mais non dénué de charme (certains habitants des villes aiment venir à la campagne se reposer) -_- Tu devrais y aller un de ces 4, mais oublie la 3g, c'est pas couvert (pas très bien) :grin:

— Modifié le 27 févr. 2012 à 20:07:32

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

28 févr. 2012 à 10:56:24 via site

Je prépare un petit road trip à travers l'Europe pour cet été, et la Belgique sera forcément sur la carte, alors pourquoi pas l'Ardenne belge ? Avec clef WiFi, s'entend :D

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

28 févr. 2012 à 11:40:46 via app

passes par la Charente maritime ;) premier département touristique français ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

28 févr. 2012 à 13:31:49 via site

Ca s'annonce être un looooong road trip alors !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

29 févr. 2012 à 13:27:57 via app

De la Belgique à la Charente Maritime, ta route devrait passer par la Normandie : si j'y suis... you're welcome !!!

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

29 févr. 2012 à 16:54:14 via site

Hahaha, me voici donc partie pour un tour d'Europe à la rencontre des membres du forum AndroidPIT !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

29 févr. 2012 à 18:28:24 via app

lol c'est faisable ;)

viens donc faire un tour dans le restau ou je travaillerai tu ne seras pas déçu ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

29 févr. 2012 à 18:42:28 via site

Mmmmm manger ! C'est quoi comme restau ?

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

29 févr. 2012 à 19:25:46 via app

hotel-restaurant de la corderie royale 3*** ;)

regardes sur internet ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Lenny Barres
  • Posts de Forum 18

29 févr. 2012 à 20:36:10 via site

Dans ton escale, la poste belge pour envoyer ses cartes postales ;)

@sirtagada, je viens de faire une simulation du trajet de chez moi à la charente maritime: 750 km lol

— Modifié le 29 févr. 2012 à 21:04:48

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

29 févr. 2012 à 23:39:51 via site

Oh tu sais cet été j'ai bossé à St tropez et les belges ça leur a pas fait peur de descendre ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre