Transfuge

  • Réponses :10
Jay !.
  • Posts de Forum 587

16 févr. 2012 à 22:08:23 via site

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques petits pas timides avec un Samsung Galaxy Spica (l'ancêtre), je suis passé rapidement au SonyEricsson Xperia X10. J'en garde un souvenir ému, d'autant que son achat a coïncidé avec mon inscription sur un autre forum dédié à notre robot chéri. C'était... le 21 mars 2010 :O
Je ne vous cache pas que le X10 en a vu des vertes et des pas mûres, qu'il a subi les pires avanies au niveau du flash de ROM etc...
Désormais je "tourne" avec un arc que je chéris... Hélas, impossible de déverrouiller le bootloader, donc je me sens un peu bridé niveau bidouille...
Autrement dit, mes connaissances se limitent à S.E. au niveau des téléphones, mais je commence à bien bien connaitre la plate-forme Android en elle-même et espère pouvoir apporter de l'aide aux débutants. Enfin, si j'ai le temps, car j'ai croisé ici la signature d'un autre transfuge de l'autre forum cité plus haut, et il dégaine ses conseils et solutions (à la fraise - il comprendra) plus vite que son ombre :grin:

Un petit "tour" plus perso ? Vite fait alors...
39 ans, dont 15 passés à travailler dans la logistique. Puis un virage vers la "Logistique de la Solidarité Internationale", c.à.d. l'approvisionnement dans le cadre de missions humanitaires.
C'est tout ce que vous saurez... pour l'instant : j'aime préserver le mystère B)

Je souhaite beaucoup de succès à AndroidPIT.

— Modifié le 16 févr. 2012 à 22:10:02

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

16 févr. 2012 à 23:33:55 via site

Hey salut l'ami !!! Des fraises??? Où ça??? ;)

Bienvenue parmis nous !

— Modifié le 16 févr. 2012 à 23:39:26

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

17 févr. 2012 à 10:16:39 via site

Salut Jay ! Bienvenue chez nous !
Toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membre et si tu t'y connais sur SE, c'est encore mieux ! Moi je suis une fidèle de chez Samsung, il faudrait peut-être que j'aille voir un jour ailleurs si l'herbe est plus verte. BREF.
C'est vrai que Thomas est d'une efficacité redoutable et ses conseils sont toujours précieux. Mais comme on dit chez moi, "deux réponses valent mieux qu'une" ! (Hein ? On dit pas ça ?!)
Wow, l'approvisionnement dans le cadre de missions humanitaires : ça a l'air super intéressant ! Tu peux nous en dire plus ?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 févr. 2012 à 14:34:20 via site

Anna Sovage
C'est vrai que Thomas est d'une efficacité redoutable et ses conseils sont toujours précieux.
Ça n'est jamais qu'un FraiseDroid, fait pas exagérer, non plus... :grin:
Et pour S.E., ben je ferai ce que je peux pour aider :*)

Anna Sovage
Wow, l'approvisionnement dans le cadre de missions humanitaires : ça a l'air super intéressant ! Tu peux nous en dire plus ?
Désolé, mais non... Enfin pas dans le détail... Il y a trop de choses que vous ne voulez pas savoir, et qui ne peuvent se partager qu'avec ceux qui le vivent (nul sectarisme là-dedans, hein ! ). Mais je suis parfois bien loin de nos soucis de ROM, flash, MàJ, etc... Il n'y a guère que les problèmes de batterie et d'alimentation électrique qui peuvent constituer un point commun entre Android / Androphones et humanitaire...

L'idée c'est que je me suis reconverti : j'en ai eu marre de ce métier, de la mentalité du transport / stockage / logistique et j'ai eu envie de me rendre utile. Sauf qu'à mon (grand) âge, on ne repart pas de zéro...
Il a dû fallu trouver comment utiliser mes compétences dans un domaine qui me donne à nouveau envie de me lever le matin.

Edit : merci de ton accueil, Anna

— Modifié le 17 févr. 2012 à 14:37:35

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

17 févr. 2012 à 16:00:25 via site

Ca a l'air passionnant en tout cas. L'humanitaire, c'est quelque chose qui m'attire également énormément mais c'est vrai qu'il fait savoir comment mettre à disposition ses compétences de la meilleure façon possible. Pour moi, peut être l'enseignement. Nous verrons !
Beau métier en tout cas !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 févr. 2012 à 16:47:32 via app

Je te MP à ce sujet si ça t'intéresse, Anna.
Au fait, as-tu reçu mes 2 précédents MP ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

17 févr. 2012 à 19:50:02 via site

Pas de trace de message privé, mais il faut que je vois ça avec les mecs de la technique, il y a quelque chose qui doit déconner quelque part. Je te dis lundi !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

17 févr. 2012 à 23:33:16 via app

oui les MP ne fonctionnent pas.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

20 févr. 2012 à 11:31:30 via site

On est dessus !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 févr. 2012 à 18:02:29 via site

sirtagada
Hey salut l'ami !!!
(...)
Bienvenue parmis nous !
J'avais oublié de te remercier aussi, mon bon GST :blink:
Donc... merci de ton message !

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

20 févr. 2012 à 23:26:56 via site

Ah bea quand même ! ;)

De rien :P

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre