Sauvegarde et carte SD

  • Réponses :3
patrick L. Mishino
  • Posts de Forum 7

7 févr. 2012 à 20:35:30 via site

Bonsoir
1) Comment sauvegarder les données du téléphone en cas de panne générale ?
par exemple sur Iphone tout est sauvegardé sur leur serveur.

2)Puis télécharger une app via ma carte SD et insérer ensuite cette dernière dans mon téléphone.
Est ce possible ? je dois contourner les blocages dû a mon opérateur.
Merci par avance

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

7 févr. 2012 à 21:07:25 via site

Pour la première question, le problème est qu'il faut rooter ton téléphone, car ça n'est pas possible sans. C'est dommage mais c'est comme ça.

Si tu veux plus d'informations tu as un sujet très bien fait dans la section root du forum.

Pour ta deuxième question, oui tu peux et pas besoin de contourner quoi que ce soit, c'est un des avantages d'Android.

Tu n'as qu'à aller dans tes paramètres, applications, développement, sources inconnues.

Après, tu vas sur ta carte SD grace à un explorateur de fichiers (disponible sur le market), tu retrouves ton application et tu l'installes.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

8 févr. 2012 à 10:04:10 via site

J'avais fait un post sur comment sauvegarder tes contacts grâce à Google, tu peux jeter un oeil dessus. Ce ne sera pas TOUT ton téléphone, mais c'est déjà un début !

Répondre
patrick L. Mishino
  • Posts de Forum 7

8 févr. 2012 à 10:51:44 via site

Merci pour ces explications.....
Mais pour installer une app sur mon ordi via ma carte SD, il me faut avoir un deuxième compte google qui n'est pas lié a mon GSII....
Car dès que je commence une installation avec mon compte actuel, "market" le refuse !
Et encore toutes mes excuses pour toutes ces questions

— Modifié le 8 févr. 2012 à 11:08:32

Répondre