[UTILITAIRE] iSOS : Application en cas d'urgence

  • Réponses :3
Xavier BELLENGER
  • Posts de Forum 4

25 janv. 2012 à 11:32:23 via site

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous présenter le but et les fonctionnalités de mon application iSOS:

Vous pouvez trouver l'application à l'adresse suivante sur android market : https://market.android.com/details?id=com.iSOS

L'application a été développée dans plusieurs buts précis :

- Rassurer les femmes souhaitant faire du sport seule (ex : jogging)
- Rassurer les parents en mettant à disposition de leurs enfants un service d'appel d'urgence (pas de "flicage", juste de la prévention)
- Permettre à des personnes isolées de contacter rapidement les secours
- Permettre aux travailleurs isolées (ex : forestiers) d'envoyer leurs positions en cas de problèmes à leur patron ou autres contacts
- Savoir comment réagir face à une situation d'urgence (fracture, brûlure, problème cardiaque etc.)

Voici les principales fonctionnalités offertes par l'application :

- Appel en cas d'urgence à un contact
- Envoi d'un SMS à un ou plusieurs contacts. Ce message inclut la position GPS ainsi que l'adresse de la personne en danger
- Envoi d'un eMail à un ou plusieurs contacts. L'eMail inclut une carte indiquant la position de la personne.
- Liste des numéros d'urgences (pompiers, police, etc)
- Liste des gestes à pratiquer en cas de problèmes
- Possibilité de trouver un hôpital, médecin, pharmacien, dentiste à proximité ou à une adresse précise
- Création d'une fiche santé permettant d'indiquer aux secours des antécédents ou des problèmes de santé (allergies etc.)

L'application est disponible sur Android market au tarif de 0,99 €.
iSOS est notée 4,6 / 5.

Notre page facebook : http://www.facebook.com/iSOSApp
Un site internet officiel sera bientôt disponible.

Bonne journée,
Xavier

Répondre
Xavier BELLENGER
  • Posts de Forum 4

26 janv. 2012 à 11:49:23 via site

Bonjour,

Je vais voir pour mettre l'application sur le site. Il faut d'abord que j'implémente le système de licence propre à AndroidPit :)

Je posterai un message pour vous dire quand l'application sera disponible ici.

Cordialement,
Xavier

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

26 janv. 2012 à 12:20:56 via site

Super ! Tiens-nous au courant !

Répondre