Ca se bouscule pas tellement au portillon

  • Réponses :11
Waree G.
  • Posts de Forum 19

24 déc. 2011 à 12:10:28 via site

Salut (si jamais qqu'un lit ça un jour!), vous n'avez pas vu trop grand en consacrant un forum à chaque modèle de mobile Android ? D'après ce que j'ai lu, par exemple, le Xperia Ray rencontre un certain succès pourtant son forum est désert...

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

26 déc. 2011 à 00:25:51 via site

La partie française du site viens d'ouvrir, et elle reprend la configuration des parties allemandes, anglaises etc.

Il est donc normal d'avoir les mêmes sections.

Le fait qu'il soit jeune explique aussi le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de posts. Mais encore une fois, le site est jeune, ça va se faire avec le temps ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

26 déc. 2011 à 00:27:45 via site

On a ouvert le site français il y a à peine deux mois, sois un peu indulgent et laisse les gens découvrir le site ...
Sinon, tu avais une vraie question sur le Xperia Ray ou c'était simplement pour troller agréablement ? :)

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

26 déc. 2011 à 00:28:34 via site

Merci Thomas, tu m'as prise de vitesse :)

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

26 déc. 2011 à 00:30:06 via site

Mouahahaha ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Waree G.
  • Posts de Forum 19

28 déc. 2011 à 13:43:37 via site

Salut, loin de moi l'idée de troller, c'est pas vraiment une de mes passions ! En plus à plusieurs le combat est inégal, en tête à tête c'est quand vous voulez où vous voulez ! ;) Nan, j'déconne...

En fait, je me demande ce qu'on est autorisé à dire ou pas sur votre site et éventuellement de demander des avis, de l'aide, genre peut on parler de flashage, de déverouillage de bootloader ou de rootage de phone ? Même si c'est pas ma principale préoccupation je réfléchie à l'eventualité de rooter mon X Ray (les autres sujets c'est juste à titre d'information).

Voilà.

Sinon d'un point de vue général sur AndroidPit, l'interface m'a "accrochée", pas mal foutue. Je découvre un peu pour le reste, j'aime l'idée d'une alternative au Market pourvu qu'on soit gagnant en tant que "client" niveau prix, la durée d'essai de 24h est bienvenue aussi car 15min c'est carrément trop court. J'ai téléchargé l'appli apk aussi, faut juste que je trouve comment désactiver les notifications je veux pouvoir consulter que quand j'en ai envie.

Désolé pour le HS de la 2eme partie...

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

2 janv. 2012 à 18:11:35 via site

Pas de problème ! Comme tu l'as dit, nous sommes une alternative au Market, donc totalement indépendant de Google, tu peux donc parler en toute impunité de toutes tes petites magouilles sous le capot de ton portable, et même demander des avis, je suis sûre que beaucoup seront ravis de t'aider :)

Merci pour ces gentils mots. L'interface et le design du site vont beaucoup changer les prochains mois, on est en train de tout refaire donc stay tuned !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

2 janv. 2012 à 18:23:48 via site

La bidouille sous Android est totalement autorisée par Google, l'OS est open source, il peut donc être modifié et réutilisé par qui le veut.

C'est même la force d'Android :P

Donc sur les forums Android, on peut bien évidement parler de roms, flash etc. sans soucis :)

Moi aussi je trouve l'interface pas mal, mais pour la prochaine on verra bien ;) wait 'n see ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

2 janv. 2012 à 18:25:14 via site

Je pense qu'il était plus question des constructeurs, non ? Si on était lié à des constructeurs en particulier ?

— Modifié le 2 janv. 2012 à 18:25:21

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

17 févr. 2012 à 11:09:45 via site

[mode : H.S.] : non, non, tagada a raison.
Les constructeurs et opérateurs prennent plaisir à surcharger nos joujous d'applis inutiles, mais sachant que l'OS est open, rien ni personne ne peut d'empêcher de flasher une ROM débarrassée de tout ça, voire d'enlever ces applis après un r00t...
En gros, c'est comme un concessionnaire auto qui met son sticker sur le coffre de ta voiture.
[/ H.S. off]

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

17 févr. 2012 à 12:25:02 via app

exact ;)

et je crois même que le seul téléphone que j'ai eu qui ait gardé la rom opérateur plus de une semaine c'etait mon premier android, le wildfire ! sinon les autres dans la journée ils étaient rooté et flashé :P

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

29 août 2012 à 21:27:34 via site

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Christophe, j'ai 20 ans et je suis technicien en informatique ! :)

Je viens de découvrir ce site qui à première vue semble excellent! :D

Je ne m'y connais pas encore dans les systèmes Android etc mais je sais que comme je viens de lire, à l'achat notre SP(SmartPhone) est chargé d'applis inutiles..

Il faut donc "flasher" notre SP pour le vider totalement ?

Merci beaucoup et bonne soirée à vous ;)

Répondre