Free Mobile

  • Réponses :26
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 déc. 2011 à 12:23:57 via site

La date de lancement de Free Mobile n'a jamais été aussi proche et je ne pourrais pas être plus contente ! Des forfaits qui commenceraient à 6€, ça risque de changer pas mal de choses dans le paysage de la téléphonie mobile !
Je suis revenue aujourd'hui sur les dernières rumeurs sur Free Mobile, qu'est ce que vous en pensez ? Vous êtes prêt à changer d'opérateur, le moment venu ?

— Modifié le 13 déc. 2011 à 12:28:36

Répondre
Aurélien Foresta
  • Posts de Forum 15

14 déc. 2011 à 19:08:46 via site

Tout a fait! Mais je peur que ca ne dure pas....

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

15 déc. 2011 à 18:50:39 via site

pour info j'ai envoyé un mail sur le site assistance de free demandant où on en était et surtout que j'étais demandeur urgent de m'abonner suite désir de quitter orange au + vite (sans être obligé de passer en attendant chez Sosh ou ce genre) et étonnemment (!) j'ai reçu le même jour un mail de réponse disant qu'on prenait bonne note de ma demande
c'est déjà pas mal même si ça ne les engage pas pour le moment..car je crains des délais (par ex j'avais commandé début janvier ma box " Révolution" ..reçue fin juillet !)

Répondre
Aurélien Foresta
  • Posts de Forum 15

16 déc. 2011 à 10:22:23 via site

C'est bien d'entendre ça car j'en déjà assez marre du service d'Orange...Une réponse en un jour est assez impressionnant!

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

19 déc. 2011 à 13:22:10 via site

En effet, j'ai entendu qu'ils ont beaucoup renforcé leur effectif de téléconseillers pour l'opération Free Mobile. Après, j'ai encore des doutes sur le lancement de l'opération, effectivement, je connais pas mal de gens qui ont attendu leur matériel Free pendant des lustres et le fait qu'il n'y ait pas vraiment de point de vente officiel (parce que Phone House, bonjour les voleurs qui te disent tout et n'importe quoi pour te vendre une assurance super chère en te jurant sur la vie des bébés bélugas que non non non, l'opérateur en question ne propose pas d'assurance ce qui est FAUX, archiFAUX) n'est pas pour me rassurer.
Mais en tant que client privilégié, tu nous tiendras au courant, hein ? ;)

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

22 janv. 2012 à 19:11:22 via site

Alors? des retours de certains?

Je suis encore pour un an chez Virgin mais pour m'informer quand même de comment ça se passe pour ceux qui y sont passés :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

23 janv. 2012 à 09:55:05 via site

Eh oui, je n'ai pas été " refroidi" par les offres Free, j'aurais du me rappeler qu'ayant commandé ma box "Révolution" début janvier 2011, je ne l'ai reçue..qu'en juillet ! Donc je suis inscrit au nouveau forfait 15.99 depuis le 14/01 (mail de confirm.Free) mais toujours aucune nouvelle de l'envoi de la SIM alors que mon opérateur (Orange) m'informe de la portabilité et résiliation chez eux dans TROIS JOURS...!

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

23 janv. 2012 à 21:44:27 via site

Ah c'est plutôt ennuyeux ...

Tu as essayé de les contacter ou le SAV est toujours autant en carton? ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

23 janv. 2012 à 22:56:18 via site

aux dernières nouvelles -j'ai consulté mon compte suite réclamation énérgique par mail- " envoi carte Sim confirmé" !

PS. j'ai déjà téléchargé l'appl.free de configuration automatique je vous donnerai détails après mise en place de la Sim, je suis aussi curieux de voir le fonctionnement soit-disant automatisé du wifi avec les hot spots free (car le module " freewifi" téléchargé sur mon Razr refuse de connecter correctement depuis plusieurs jours, tous paramètres inchangés pourtant -)

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

23 janv. 2012 à 23:16:50 via site

Les modifications ne se mettront pas avec la carte sim, c'est une modification de la rom.

Mais il est possible que ça fonctionne aussi avec leur appli, mais uniquement sur leur réseau, c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas encore ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

24 janv. 2012 à 18:15:44 via site

Tiens nous au courant pour la carte SIM, je serai curieuse de voir combien de temps ça prendra ... Encore une fois, tout est beau sur le papier mais en vrai ... J'ai entendu que des gens ayant supprimé leur compte chez Orange revenaient. Cela dit, c'était dans la bouche du président de France Télécom, donc c'est peut être un gros coup de com ...

— Modifié le 24 janv. 2012 à 18:17:02

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

24 janv. 2012 à 18:53:40 via site

L'info est passée dans Le Monde en effet j'ai vu ça ce matin.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

24 janv. 2012 à 19:41:57 via site

Euréka ! Sim reçue ce jour, mais j'hésite à la mettre en place avant jeudi (date de la résiliation/portabilité) car personne ne nous dit si le réseau Free me sera ouvert .; (?)
je vs tiens au courant bien sûr
buona serra !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

24 janv. 2012 à 21:32:50 via app

tu pourras l'utiliser que quand la portabilité sera faite ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

26 janv. 2012 à 19:00:21 via site

Bon, ça, c'est fait :grin:
La Sim est découpable en format normal ou mini mais j'ai du la rogner un peu pour refermer mon clapet, le logiciel de paramètrage automatique (téléchargé la veille ) a bien rempli son office
ça marche même depuis l'allemagne j'y ai fait une incursion ce jour, sans appeler cependant
pas encore reçu de sms : s'il y en a un ou une qui veut m'envoyer un mot doux ..?
ça n'a à priori rien changé pour les connex.,Wifi, en tous cas j'ai laissé installé le module " freewifi" car le site free ne donne guère de détails la dessus, il recommande de garder en permanence la connx.de données branchée ,ça me parait pas judicieux si je ne vais pas surfer, because batterie même si ça coûte pareil (votre avis ? et les dégâts occasionnés par " les ondes " ? !)

pour les abonnés free : pas compris si le débit du forfait sera ou non cumulé avec celui de l'abonnement box, ce qui serait quand même logique, bien qu'ils demandent une autorisation de prélèvement

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

26 janv. 2012 à 23:03:43 via site

Les ondes ... c'est la grande question ... perso je coupe le data dès que je ne m'en sers plus.

Ce que j'aimerais bien savoir c'est la vitesse du débit, si tu pouvais faire un speedtest ça serait cool :)

C'est dispo sur le market ça te fait un test de connexion montante et descendante avec le ping en plus c'est assez complet ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

27 janv. 2012 à 09:30:35 via site

eh bien c'est fait en 5 minutes :

je lis ping 47ms descend. 12016 kbps montant 901

aucune idée de ce que ça signifie, si tu peux nous éclairer !

A+

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

27 janv. 2012 à 14:36:04 via site

le ping en fait c'est le temps de réponse entre ce que tu fais et ce qui se passe. sûr un mobile c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, c'est surtout utilisé dans les jeux sur pc. plus ton ping est bas, plus tu joues sans latence.

pour la connexion montante, c'est les données qui tu envoies, aussi appelé upload. Et la descendante, c'est ce que tu télécharges, aussi appelé download ;)

tu m'as pas une mauvaise connexion en tout cas là ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

29 janv. 2012 à 22:03:59 via site

Contente d'apprendre que tout fonctionne (apparemment) bien ! Quid du service client ? Tu as déjà eu affaire à eux ?

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

30 janv. 2012 à 12:11:30 via site

que nenni je préfère pas.. tant que ça marche, on les connait les Sav que ce soit Free Orange ou autres !

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

30 janv. 2012 à 12:31:29 via site

Oui, c'est vrai qu'au final, ils se valent un peu tous ... Mais je n'ai jamais eu de problèmes chez Orange, toujours très sympas et réactifs. Par contre, horreur à chaque coup de fil chez Bouygues et je pense que la palme d'Or revient à Darty pour leur box, mais ça c'est encore un autre sujet ...

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

1 févr. 2012 à 08:03:44 via app

chez Orange ils sont quand même très fort ...

ils m'ont dit, à moi !!! que quand ma copine connectais en wifi ça lui decomptait du crédit ... le pauvre garçon il est pas tombé sur le bon pigeon ... résultat j'ai eu sa supérieur et changement de forfait pour un mieux au même prix que l'ancien :P

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

1 févr. 2012 à 14:09:11 via site

HELP HELP sur le motorola Wx vieux modèle de mon épouse je viens de recevoir une Sim à 2 euros, l'appareil est à priori bien désimlocké, j'ai mis le code Pin mais cet engin me demande la CLE RESEAU ... or sur assistance free rien n'est indiqué dans les paramètres !

(j'essaye d'appeler bien sûr ça ne passe pas ou alors 20 mns d'attente !)
y e a t-il un qui sache me dépanner , merci

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

1 févr. 2012 à 15:55:22 via app

la clé réseau??? tu as essayé de tester avec une autre sim voir? parce que la c'est bizarre ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

1 févr. 2012 à 18:18:52 via site

Merci !
entretemps j'ai trouvé tout seul et pour info après 7mns d'attente au 3244 le gars du Sav Free n'avait aucune idée..en fait, il fallait tout simplement remettre le code du " desimlockage" que j'avais déjà entré precedemment après l'avoir reçu d'Orange

chose bizarre mais pt être normale : j'avais une Sim Mobicarte donc à présent "désimlockée" : cette carte fonctionne toujours avec son Nr Orange..j'ai testé sur mon vieux Htc je vais en faire cadeau à qq un..

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

1 févr. 2012 à 19:10:14 via app

c'est quoi comme htc?


^^'

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

1 févr. 2012 à 20:25:50 via site

un Touch 3450 cèdé 50 eur avec la sim et marche tt à fait bien je regrette même un peu la saisie au stylet..

Répondre