Tout nouveau tout beau RAZR

  • Réponses :28
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

29 nov. 2011 à 15:03:52 via site

mais pas encore reçu ma mini sim je teste en tâtonnant bien sûr , car AUCUNE NOTICE ni même comme j'esperais sur le pc /Web après synchro

ça occupe

y a t-il d'autres usagers ? Help ,


quesstion subsidiaire ; en attendant free mobile conseillez vous sosh ou la poste ? lequel offre des " hotspot" faciles et nombreux ?

— Modifié le 13 déc. 2011 à 12:29:33 par le modérateur

Répondre
Yan Matusevich
  • Posts de Forum 305

29 nov. 2011 à 17:11:56 via site

désolé mais je n'ai pas trop compris la première question...

en ce qui concerne la deuxième j'ai l'impression que l'offre de Sosh est plus interessante. 1 GB d'interent suffit pour faire des appels VOIP tant que tu veux. Tout les forfaits de la poste n'on que 500MB par mois ce qui est beaucoup trop peu à mon avis!

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

29 nov. 2011 à 18:39:36 via site

Merci !
Mon Pb : en dehors du site en anglais Us bcp trop vite défilé (et parlé avec l'accent cow boy) j'aurais bien voulu avoir un MODE d'EMPLOI détaillé IN FRENCH please
sinon pour Sosh je crois que tu as raison j'attends Free avec impatience car suis client freebox et j'escompte un bon prix
(encore que;;SOUVENT LES NOUVEAUX CLIENTS SONT MIEUX TRAITES QUE LES ANCIENS)

Répondre
Yan Matusevich
  • Posts de Forum 305

30 nov. 2011 à 15:07:49 via site

je suis sur que ton nouveau RAZR aura un mode d'emploi en français, donc il n y a pas de quoi se prendre la tête.

quant aux clients: c'est vrai que les opérateurs essayent d'attirer des nouveaux clients avec des offres interessantes qui ne sont pas toujours disponibles pour les anciens

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

30 nov. 2011 à 18:36:53 via site

je n'ai tjrs pas reçu ma mini sim donc je ne peux vérifier un point qui me préoccupe pas mal : sur ces engins (j'avais un Htc touch +ou- facile à bloquer sur Wifi..datant de 2007 !) : si je vais en internet, mails et autres, puis-je dire à l'appareil de toujours pRIVILEGIER la connexionWifi si dispo
et pas la téléphonie ..?

— Modifié le 30 nov. 2011 à 18:37:34

Répondre
Yan Matusevich
  • Posts de Forum 305

30 nov. 2011 à 19:08:11 via site

Ne t'inquiète pas! Tous les appareils Android privilégient la connexion WiFi quand elle est disponible. L'essentiel est d'avoir le réseau 3G et la connexion WiFi qui marchent en même. Par défaut ton téléphone se connectera avec le Wi-Fi si une connexion est disponible.

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

2 déc. 2011 à 22:44:10 via site

Help ! peux-tu encore m'aider !?
il semble que mon tél recoit les appels mais dès que j'essaye de prendre (touche verte) ça ne réagit pas! y a t-il un déblocage à faire avec ce foutu code Pin2 (menu paramètres d'appels..)
depuis que j'ai mis la mini Sim dans l'appareil en fait je n'ai jamais décroché mais ai été obligé de rappeler tous les appelants !
c'est à n'y rien comprendre

grazie thanks danke-schön

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

3 déc. 2011 à 09:33:00 via site

Scusi ! affaire règlée : en fait j'avais le wifi activé mais pour "connexions de données" désactivée sur orange..pourtant je pouvais sans problème appeler : on découvre donc qu'avec cette option on peut sortir mais on ne peut décrocher sur un appel entrant !
sinon je ne vois pas de menu pour copier les contacts sur la carte SIM ? ?
(j'avais sur mon moyen-âgeux Htc plein de menus très simples et rangés logiquement : ex boite de réception, d'envoi, envoyés.;..et possibilité en un seul clic d'effacer toute une série d'historiques ou de données, ici faut y aller pas à pas, et vraiment tâtonner )

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

7 déc. 2011 à 12:44:29 via site

Merci pour ces précisions Jim ! Qu'est ce que tu penses du Motorola RARZ pour le moment, tu en es content ? J'entends tellement de choses et son contraire qu'on ne sait plus trop quoi penser !

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

7 déc. 2011 à 13:19:38 via site

oui,j'ai 62 ns donc loin d'être un Geek et ma seule expérience est un bon vieux Htc TOUCH du moyen-âge ..c à d de 2007 (mais très rationnel quand même)
ce Motorola est à mon avis excellent , grand écran, et surtout pour la rapiité et la fluidité des applis (mais c'est sans doute pareil sur les concurrents ?) en ce momt je m'amuse à télécharger des applis intéressantes d'androïd Mkt (mais plutot de la presse, guide free etc, que des jeux) installation super rapide et désinstallation idem (par rapport à mon Pc) , il faut dutemps pour tout appréhender (ex à l'ouverture faut tjrs glisser vers la droite pour déverouiller : est-ce indispensable ?)
s'il y a des problèmes c'est plutôt de faire fonctionner des applis comme le wifi "public" (j'ai free : il semble que le nombre de hotspots dispo chez moi en province est proche de zéro ) car je n'ai pas encore de forfait Internet illimité, vu les prix j'attends freemobile !
aussi la synchro (usb) Motocast n'est pas claire et "bugue" : par ex les podcasts sur mon Pc/itunes apparaissent en "grisé" , sur le menu du Pc Motocast, et refus de les télécharger sur le mobile -les contacts par contre c'est Ok puisque j'ai outlook express -
Donc manque un guide français détaillé ..buona giornata !

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

7 déc. 2011 à 18:29:37 via site

Je suis sûre que tu trouveras un guide détaillé en français rapidement ! Pour le WiFi, c'est embêtant mais malheureusement, on est soumis aux lois de l'arbitraire. La 3G sauve un peu la vie parfois, mais je suis sûre que ça ira mieux quand tu seras sur Free ;)
Et l'appareil photo, tu en penses quoi ? Tu t'en sers ?

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

7 déc. 2011 à 18:38:56 via site

j'étais en ligne
comme quoi il y a Geek et Geecque ..pourtant ce sont les hommes que l'on accuse toujours de ne pas lâcher leurs jouets ! (à ce propos je te recommande fortement d'aller voir le dernier Polanski et les aventures d'un B.B. !)
la wifi marche très bien "at home" sur la freebox "perso" mais je voudrais attraper un hotspot et tjrs pas compris si ces bornes existent independamment des boitiers box ou si ce sont les boitiers eux-mêmes chez les particuliers qui générent le wifi Free "public"
Que de mystères en ce bas monde..
Photo : non pas vraiment testé , j'ai un numérique qui fait l'affaire mais bien entendu je vais me servir de l'application et donnerait avis

bonne soirée !

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

8 déc. 2011 à 18:38:25 via site

C'est noté pour le Polanski ! J'ai revu pour Halloween Rosemary's Baby, ça reste l'un de mes préférés.
Pour le WiFi Free public, en principe Free te fournit un code pour que tu puisses te connecter en dehors de chez toi. Vérifie avec eux !
J'ai aussi un numérique mais j'aime bien utiliser mon smartphone pour ne pas avoir à trimballer mon appareil photo avec moi partout, et je dois dire qu'au regard de la qualité de nos portables de nos jours, c'est quand même une bonne alternative ! Et effectivement, il y a plein d'applications à utiliser qui sont vraiment top, j'avais fait une liste des meilleures applications photo pour Android ici.

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

8 déc. 2011 à 23:14:00 via site

Vu ! me suis inscrit sur le forum j'espère qu'on s'y retrouvera de temps en temps !
ciao

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

13 déc. 2011 à 11:59:07 via site

Pour info j'ai entamé une correspondance mail avec Motorola (FRANCE ? ) pour signaler queques " bugs" , défauts de naissance à mon avis dont certains assez surprenants : par ex je crée un contact NOUVEAU sur l'appareil, je fais enregistrer, mais le contact n'apparait pas dans la liste ! (j'ai crée ma liste principale par synchro Motocast avec le Pc et outlook express)
aussi ce même logiciel Motocast , absolument pas expliqué dans le m. d'emploi, déjà ne s'ouvre pas correctement et refuse certaines synchros..

n'y a -t-il pas encore d'autres utilisateurs ? pourtant je vois pas mal de Pubs Tv et presse pour l'engin !

— Modifié le 13 déc. 2011 à 12:01:00

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

14 déc. 2011 à 10:04:19 via site

Merci beaucoup, c'est génial ! Oui, effectivement, on aime les graphiques chez Motorola !

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

28 déc. 2011 à 13:10:57 via site

KOMEN SA MARCHE ?...la synchro..:wub::wub:

Peut être-sans doute ? -les autres appareils Android fonctionnent-ils de façon similaire en synchro avec un Pc via wifi la cas échéant mais franchement pour moi c'est mystère et boule de gomme !
avec l'outil " MOTOCAST" : j'ai réussi je ne sais plus trop comment, à créer une session sur le Pc avec quelques podcasts et photos , pour tester
-sur la Razr je trouve le logiciel, " galerie" où mes photos sont enregistrées en bibliothèque et visibles que l'appareil soit ou non connecté , et sans "session de données" via opérateur
- j'y trouve aussi le logiciel " musique" dans lequel je peux rechercher musique et podcasts en connexion mais où j'ai aussi en bibliothèque des podcasts : je peux sans problème les écouter at home, le pc pas loin étant allumé..mais celui-ci débranché , ou loin de chez moi sans wifi ni connection , ils ne s'ouvrent plus sur le téléphone (bien que sous rubrique "en écoute" je peux relancer le dernier écouté !)

ce qui est bizarre : comment mon appareil peut-il me dire que le pc est ou non dispo car je n'ai aucune alerte sous " paramètres wi-fi" précisant la connexion éventuelle wi-fi-->Pc (mon razr se connecte en wi-fi sur ma free box , en fait !)

Did you understand my question ?

— Modifié le 28 déc. 2011 à 13:11:48

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

16 févr. 2012 à 14:39:56 via site

Je viens de voir une pub en affiche Abribus pour le RAZR . Mais bon sang y en -t-il d'autres qui ont l'engin !? impossible jusqu'à ce jour d'échanger quoi que ce soit sur le forum ! (je ne crois pas que ça soit mieux ailleurs)
ALORS ! ?

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

16 févr. 2012 à 15:08:14 via site

Non, désolée, je n'ai toujours pas le RAZR mais ma collègue Russe l'a, si tu as des questions, je peux peut être lui demander !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

16 févr. 2012 à 17:37:19 via app

tu parles russe ? ;)

franchement si ma soif de bidouille était pas si présente, il me tenterait carrément mais vu l'état actuel des bootloaders Motorola...

— Modifié le 16 févr. 2012 à 17:37:35

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

16 févr. 2012 à 18:11:25 via site

Un peu, un peu ! On est une team très internationale :)

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

28 févr. 2012 à 09:19:36 via site

A Anna : je suis prêt à mettre ma photo..si on pouvait voir la vôtre un peu moins camouflée !
Sinon + sérieux : was ist ein " bootloader" ?

Demander à Natacha si elle a déjà subi quelques " bugs" ?

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

28 févr. 2012 à 09:32:20 via app

le bootloader c'est ce qui met en route le téléphone quand tu l'allume et il est indispensable qu'il soit ouvert par le constructeur pour pouvoir installer des roms, sinon on ne peux rien faire quasiment.

et malheureusement Motorola les verrouille sur tous ses téléphones ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

28 févr. 2012 à 11:01:43 via site

@JM : Tu me verras affichée en grand format sans camouflage un peu partout sur notre page Facebook ou dans notre vidéo d'explication sur Android. Cadeau ! Et photo, maintenant :D

Natacha, c'est sensé être ma collègue russe, c'est ça ? Hahahaha pour mettre fin aux clichés géographiques : elle s'appelle Farida et elle n'est pas blonde.

— Modifié le 28 févr. 2012 à 11:02:39

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

25 mars 2012 à 18:08:51 via site

Hi ! J'avais raté ce dernier post merci !

au fait je viens d'écrire de nouveau à Motorola car c'est la première fois que je vois ça : un smartphone de dernière génération qui ne passe même pas tout seul à l'heure d'été ! pourtant j'ai rglé sous fuseau hor.paris et heure automatique !

à signaler que j'ai pu télécharger (ça a mis 20 heures au moins, en wi-fi !) une MàJ, semaine dernière, qui n'a pa s changée quoi que ce soit de visible

salut les filles

JMJ

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

25 mars 2012 à 20:10:10 via site

Les filles? Je suis un garçon monsieur !!! ;)

Motorola n'a jamais été très fort pour les mises à jour ... mais pour le coup de l'heure, j'ai jamais eu le problème avec mon Defy.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Aldo D.
  • Posts de Forum 4

13 avr. 2012 à 17:42:43 via site

Bonsoir et BON WEEK END à toutes et à tous, à part le problème de sonneries résolu, je suis super satisfait du RAZR, moi j'ai un abonnement chez B&YOU pour 19€99 APPEL, SMS? illimités+ 3giga, je trouve que ce sont les mieux placés. Salutations :lol:

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

13 avr. 2012 à 17:58:19 via site

Aldo : je dois dire être passé chez Free où je fais partie de ceux qui essuient les plâtres : ligne inaccessible en fin a/m déjà plusieurs fois, coût indéterminé d'utilisation à l'étranger ..
bon, ça serait en voie de règlement

me dire si tu utilises la synchro motocast et si tu n'as pas de pb avec des applis restant ouvertes après utilisation genre "musique" et aussi les applis internet radio (car le razr n'a pas de tuner ce qui est dommage)
à utiliser le moins possible ça vide la batterie

Répondre