Android vs Apple

  • Réponses :14
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

28 nov. 2011 à 18:09:46 via site

J'avais écrit un article sur les avantages d'Android sur Apple : système d'exploitation open source, personnalisation totale de votre appareil, possibilité d'élargir les possibilités de son téléphone ou tablette en ajoutant de l'espace de mémoire, renouvellement des composants de votre téléphone, j'en passe et des meilleures. L'article entier est consultable ici.

Avant d'avoir mon Samsung Galaxy S2, j'avais un iPhone et je dois dire que j'ai mis longtemps à changer, principalement parce que j'étais folle du design des produits Apple. Je ne regrette pas une seule seconde quand je vois les possibilités incroyables d'Android.

Mais vous : Android ou Apple ? Qu'est ce que vous préférez ? Qu'est-ce qui vous a fait choisir Android ?

Répondre
Pascale AUTRET
  • Posts de Forum 1

5 mai 2012 à 21:48:18 via app

j ai les 2 et apple est une veritable pompe a fric alors oui que vive android !!!

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

6 mai 2012 à 11:12:20 via site

Pour avoir eu les deux, je suis largement plus à l'aise sur Android, ça me correspond mieux, j'est plus personnalisable, c'est plus chaleureux je trouve :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Brol Dbr
  • Posts de Forum 1

15 juin 2012 à 00:36:07 via app

J'ai un iphone 4 et une tablette Creative 10" sous Android 2.3.
J'ai conseillé à ma fille de 13 ans l'achat d'un Samsung Galaxy Mini lui aussi sous Android 2.x

Si l'ergonomie des machines et de leurs interfaces, la qualité des applications, leur nombre ne permettent pas de départager les 2 OS, l'avantage d'Apple est leur métrise du couple hardware / software.

Jamais je n'ai du desinstaller d'application sur mon iphone parcequ'elle était incompatible avec l'un des composants de mon téléphone. Je ne peux, hélas pas dire cela des 2 machines sous Android.

Si la force d'Android est le grand choix de machines différentes, la disparité au niveau du hardware est sa plus grande faiblesse.
Si la force d'Apple est sa grande compatibilité, le faible choix de machine, ou de customisation est sa grande faiblesse.

Mais le plus grand reproche à faire aux machines sous Android, provient uniquement des constructeurs. Leur manque de suivit de leurs machines au niveau de l'évolution des versions de l'OS.
Mon vieil iphone 3, encore utilisé par mon épouse, tourne la dernière version d'IOS.
Alors qu'il n'y aucun espoir de voir evoluer ma tablette, ou le Galaxy Mini.

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

15 juin 2012 à 10:36:10 via site

en partie d'accord avec toi :grin: surtout pour les mises a jour officielles
sauf que android est entierement customisable quand l'appareil est rooté biensur pour les connaisseurs>>> rom alternatives devs et mods
de plus la procedure de fichier apple avec itunes est plus que relou :grin:
au niveau de la fluidité et de la qualité d'image avec le galaxy s3 les 2 se valent maintenant.:bashful:

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

15 juin 2012 à 18:44:28 via site

D'accord sur certaines parties avec toi Brol. La non compatibilité de certaines applications avec mon portable me rend folle, comme la mauvaise optimisation de certaines parce que les développeurs ne testent pas leur produit sur 120000 téléphones différents.
Par contre, la politique d'Apple et cette espèce d'uniformisation à tout va m'ont fait partir. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, plus ou moins embêtants selon le type de consommateur je suppose.
Merci de tout avis en tout cas !
Et Phonix, +1 pour iTunes, le logiciel le plus horripilant du monde !

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

16 juin 2012 à 09:49:04 via site

:grin:

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

16 juin 2012 à 10:26:11 via site

Il n'a pas fallut attendre le Galaxy S3 !!! ;)

Le Galaxy Nexus a un écran plus petit que le S3 avec la même résolution, donc techniquement il a une précision d'image plus grande en terme de ppi ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

16 juin 2012 à 19:34:39 via site

j'ai jamais dis c'a sirtaga le nexus est un super tel :lol:

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

17 juin 2012 à 09:13:09 via app

je confirme :) en plus je viens de voir que le S3 a exactement le même écran :P

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

17 juin 2012 à 20:10:02 via site

-_- même pas vrai

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

18 juin 2012 à 09:12:44 via app

à 0,2 pouces si ;) sAMOLED HD

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

18 juin 2012 à 09:20:03 via site

mais manque 0.2 nananereuuu :grin:

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

18 juin 2012 à 23:09:06 via app

Oh bea oui rooo ... xD bea l'écran su Nexus il est plus beau alors !!! nananereuu !!! :P

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

19 juin 2012 à 09:19:03 via site

et be non euh......même pas vrai euuuh mdr

Répondre