Applications préférées

  • Réponses :20
Aurélien Foresta
  • Posts de Forum 15

21 nov. 2011 à 15:56:14 via site

moi je m'interesse plutôt pour les jeux Android et c'est pour ça que je me suis acheté le Xperia Play. c'est énorme comme smartphone donc moi j'ajouterai quelques jeux a la liste:

Need For Speed Shift

et surtout tout les jeux de l'equipe Glu!

Répondre
Aurélien Foresta
  • Posts de Forum 15

21 nov. 2011 à 16:21:23 via site

angry birds est un jeu calme a ton avis ???? je rigole trop la!

Répondre
Sebastien Musset
  • Posts de Forum 3

21 nov. 2011 à 16:23:17 via site

je veux dire que c'est un jeu agreable à jouer dans le metro vite faite quoi...

Répondre
Waree G.
  • Posts de Forum 19

24 déc. 2011 à 12:18:09 via site

Salut, les deux premières applis sont assez cher :

SPB Shell 3D
SPB Wireless Monitor
App2SD
LCG X-Plore

Sinon je suis nouveau sur Android et suis loin de connaitre tout ce qui se fait comme applis mais ces trois là sont essentielles pour l'instant

Xperia Ray (non rooté).

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

24 déc. 2011 à 13:44:06 via site

Pour l'article il est pas mal :)

Pour Astro, gReader et FX camera, je ne les utilise pas, j'utilise une application du même type que je trouve plus poussées dans le développement (ES explorateur, Pulse et Pxlr-o-matic dans l'ordre)

Pour les autres en général oui elles sont pas mal :)

Perso j'utilise ausi WakeVoice, qui est un réveil vraiment bien fait, il permet d'avoir la météo, l'horoscope ou les infos au réveil à l'oral (il donne les infos en parlant)
- AirDroid (contrôle du téléphone via navigateur internet)
- Musique de Google (pour l'écoute en streaming de ma musique via mon compte Google - c'est le Cloud !!! une révolution !!! ;) )

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

26 déc. 2011 à 00:32:26 via site

Je jetterai un coup d'oeil sur WakeVoice, que je ne connaissais pas, et sur SPB Wireless Monitor. Merci les amis !
Air Droid, on en avait aussi parlé il y a un moment, j'étais vraiment étonnée des performances du machin. Impressionnant !
Et pour le Cloud, on est bien d'accord, c'est une mini révolution qui est en marche.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

26 déc. 2011 à 00:44:03 via site

Les applications de SPB sont pas mal en général mais trop cher ...

Je suis désolé mais un launcher alternatif à 10€ pour moi c'est trop ... ils le vendraient moins cher, ils en vendraient plus et en proportion, ils gagneraient plus je suis sûr.

Mais bon, c'est pas moi qui vais faire changer ça ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

2 janv. 2012 à 18:06:27 via site

C'est vrai que 10€, c'est hors de prix ! Il y a une raison tu penses pour un prix aussi élevé ?

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

2 janv. 2012 à 18:19:58 via site

SPB n'est pas inconnu dans le monde des développeurs mobiles, ils sont présent depuis bien longtemps en particulier sur la plateforme Windows mobile, et ils ont toujours pratiqué des prix élevés.

Certains trouvent que les prix sont en rapport avec la qualité des applications qui, il faut le dire, en général sont plus que bien réalisées.

Mais elles ne concernent pas le petit utilisateur lambda qui trouve par hasard et qui ne cherche pas à savoir.

Après ça peut aussi se justifier par la taille de l'entreprise, ils ont une très grosse équipe de développement qui travaille sur toutes les plateformes mobiles existantes, et avec un gros catalogue d'appliccations (CF ici), ça peut donc expliquer aussi l'ordre des prix.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

2 janv. 2012 à 18:37:21 via site

Merci pour cet éclaircissement ! C'est vrai aussi que si on met ça en rapport avec le prix d'un portable, pour avoir un launcher de qualité bon ... Ça dépend sûrement de tes priorités je suppose !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

2 janv. 2012 à 20:49:26 via site

Oui c'est sûr qu'il faut en avoir l'utilité.

— Modifié le 2 janv. 2012 à 20:49:37

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

6 janv. 2012 à 08:56:48 via site

Pour les synchros avec Pc : Vu le fonctionnement assez baroque de Motocast pour mon Motorola (voir mon autre post sur le Razr) j'ai testé MyPhonexplorer : c'est super ! A priori conçu par un Autrichien , qui a un esprit plus cartésien que les têtes d'oeuf de google et consorts
(rien qu'à voir le fonctionnement de Gmail..on comprend -je vais pt être engager une polémique ?)

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

7 janv. 2012 à 21:20:41 via site

Contente que tu aies trouvé la solution à ton problème ! Peut être qu'on peut aussi l'indiquer sur l'autre post, histoire que les gens qui recherchent la même chose que toi puisse le trouver plus facilement ?
Quant à Google, moi je reste fan fan fan bien qu'un peu effrayée par l'idée d'un Tout Google, du portable à l'application en passant par le compte mail ou au navigateur (sans parler du moteur de recherche). Il faut dire que c'est une entreprise hautement dynamique et inventive. Qu'est ce que tu leur reproches ?

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

8 janv. 2012 à 09:34:30 via site

Je reconnais tt à fait qu'il n'y a aucune moteur de recherche qui arrive au niveau de GOOGLE (et on se demande pourquoi on est constamment "envahi" par d'autres logiciels genre Ask, :angry: Babylon, Yahoo..qui sont proprement nuls à côté et qu'on a un mal fou à dégager !) (mais google chrome, ça sert à quoi, ça apporte quoi ?)
c'est l'architecture Googlemail que je trouve biscornue vu que j'ai tjrs été habitué à des menus plutôt rationnels en outlook , ou alors, plus probable me diras-tu, je ne sais pas m'en servir et "règler "les différentes options -quand j'ouvre une boite gmail je ne sais jamais quel est le dernier mess. qui s'affiche , ma réponse à un mail reçu est cachée après le mess.précédent au lieu d'apparaitre en premier, quelquefois sans crier gare certains disparaissent etc, surtout sur le mobile puisque effectivement j'ai pris un gmail qui est mieux adapté sur mobile android
bon , tout cela est hors propos dans ce sujet .. pardon !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

8 janv. 2012 à 09:42:19 via site

L'utilisation de Gmail est justement simplifié, c'est peut être la raison pour laquelle tu te sens perdu car c'est sûr qu'en venant de Outlook c'est pas la même chose :P

C'est une question d'habitude.

Au début j'étais pas trop chaud non plus mais à force, je me suis habitué et franchemant maintenant, j'utilise presque plus l'ordi c'est mon téléphone et ma tablette qui gèrent tout.

Le pc je l'utilise vraiment quand j'ai du taff informatique ou quand je photoshopise des trucs mais voila, les mails et tout c'est presque jamais sur l'ordi maintenant.

Et sans Google actuellement ça me serait presque impossible.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

8 janv. 2012 à 17:38:46 via site

Je suis d'accord avec Thomas, pour moi aussi Gmail ça me semble ultra facile par rapport à Outlook notamment, toutes tes conversations sont regroupées ce qui permet de ne pas chercher le vieux mail d'il y a deux semaines, ça permet de garder un ordre cohérent. Penche toi un peu dessus et tu verras effectivement des tonnes d'outils hyper utiles qui font gagner un temps précieux. Parole de scout !

Et pour Google Chrome : les goûts et les couleurs ... J'utilisais Firefox, j'ai testé Chrome, mon coeur était conquis ! Je le trouve plus rapide, plus fluide, si tu visites beaucoup de sites étrangers, Google Translate est intégré ce qui te permet de pouvoir traduire directement l'intégralité de la page en français ...

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

8 janv. 2012 à 18:02:10 via site

je vais réessayer "chrome " un de ces jours .. mais je suis sceptique sur les traductions automatiques : "on se fend la gueule" en général quand on lit les résultats !

sinon juste 1 remarque à votre webmaster : il est étonnant que lorsqu'on revient sur ce site après avoir reçu un avis de réponse ou nouveau post, il faille chaque fois se réidentifier , (à priori ça ne m'arrive que chez vous, j'y arrive par Firefox mais ça aussi ça ne me plait qu'à moitié , j'essaye de changer le règlage cookies)

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

8 janv. 2012 à 18:51:39 via site

J'ai pas de soucis perso, je suis sous Google Chrome et je suis toujours connecté.

Tu as bien coché la case rester connecté? (on sais jamais ;) )

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre