Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Voici la configuration minimale requise pour jouer à Fortnite Mobile sur Android

C'est un secret de polichinelle. Fortnite arrive prochainement sur Android. Le jeu, qui devrait être réservé dans un premier temps aux acheteurs du Galaxy Note 9, sera ensuite téléchargeable directement sur le site web d'Epic Games et non depuis le Google Play Store. En attendant, vous pouvez vérifier si votre appareil sera assez puissant pour jouer. 

Fortnite arrive prochainement. Hélas, tous les smartphones Android ne seront pas compatibles pour jouer au jeu phénomène du moment. Il faut en effet un peu de puissance et certains composants spécifiques. Il y a peu, Epic Games avait publié une première liste de smartphones compatibles. La liste inclut naturellement des flagships comme le Samsung Galaxy S9 ou le Google Pixel 2 XL mais aussi des smartphones plus modestes comme le Galaxy A5 (2017) ou le Huawei P8 Lite (2017).

Désormais, à défaut de date de sortie officielle, on dispose désormais de la configuration minimale requise pour jouer. La voici :

  • Android Lollipop ou version supérieure
  • 3 Go d’espace de stockage libre
  • 3 Go de RAM minimum 
  • GPU Adreno 530 ou supérieur, Mali-G71 MP20, Mali-G72 MP12 ou supérieur.
AndroidPIT Fortnite tips tricks 04
 Avez-vous la configuration minimale requise pour jouer à Fortnite sur Android ? © AndroidPIT

Pour rappel, Epic Games a confirmé que Fortnite ne sera pas disponible sur le Google Play Store. La raison est simple : l'argent. Le studio gagne de l'argent sur son jeu grâce aux achats in-app réalisés par les joueurs. Ainsi, Fortnite Mobile sur iOS rapporterait près de 2 millions de dollars par jour mais l'entreprise perd 30% de ses bénéfices en raison des règles imposées par Apple dans sa boutique d'applications. Alors qu'il est obligatoire pour Epic Games de passer par l'App Store pour proposer son jeux aux utilisateurs iOS, ce n'est pas le cas pour Android, Google n'empêchant pas l'installation d'applications externes. Concrètement, en ne distribuant par Fortnite Mobile sur Android via le Google Play Store, il évite de distribuer 30% des ventes (soit 600 000 dollars par jour), car les applications distribuées sur le Play Store doivent utiliser la facturation via l'application Google Play

Vous ne pouvez pas attendre pour essayer Fortnite sur Android ? Votre smartphone est-il assez puissant ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés