Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Fortnite sur Android : méfiez-vous de ce malware !

Le mouvement que vous attendiez tant est arrivé : Fortnite est disponible sur Android. C'est tout au moins ce que certaines personnes veulent vous faire croire : un nouveau malware se fait passer pour le jeu d'Epic Games, ne vous laissez pas berner !

Fortnite est sans aucun doute un jeu qui entrera dans l'histoire. Le titre développé par Epic Games bat tous les records grâce à son grand nombre de joueurs et à ses revenus exceptionnels. Avec Fortnite, la marque a gagné 300 millions de dollars au cours du mois dernier.

fortnite
Fortnite est disponible depuis un petit moment sur iOS. © Fortnite

Le titre est disponible sur iOS depuis plusieurs mois mais il n'y a toujours pas de date de sortie officielle pour notre système d'exploitation mobile préféré. L'attente est certainement déconcertante pour les plus joueurs d'entre-nous, et certains vils individus en ligne essaient de tirer profit en diffusant l'APK d'une fausse version de Fortnite via APK.

Selon Malwarebytes, une entreprise qui s'occupe de la sécurité, en téléchargeant cette fausse version de Fortnite, vous serez confronté à un problème de taille. L'icône de l'appli provient de l'application iOS , le logo Epic Games est utilisé au début et l'écran de téléchargement est identique à la version du jeu que l'on trouve sur les appareils Apple.

AndroidPIT Fortnite tips tricks 02
Vous devrez attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir lancer l'assaut à partir de votre smartphone Android. © AndroidPIT

Une fois le (faux) chargement terminé, l'application demande d'effectuer une "vérification de l'appareil", amenant le malheureux utilisateur sur une page Web spécialement créée. Cette page suggère de télécharger et d'installer une seconde application de "vérification" pour les utilisateurs, qui n'est rien de plus qu'une plate-forme qui utilise un système de recommandation. Télécharger cette application et compléter l'inscription donnera de l'argent aux créateurs de cette fausse application Fortnite, rien de plus.

Peu importe combien de fois vous essayez de «vérifier l'appareil» ou de télécharger à nouveau le fichier APK de Fortnite, le résultat sera toujours le même.

Pour résumer : faites bien attention et, de manière générale, si vous n'êtes pas sûr de l'origine d'un fichier APK, je vous conseille de ne pas l'installer sur votre smartphone. Fortnite pour Android n'est pas encore disponible au téléchargement, ne vous laissez pas berner!

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Mani depuis 4 mois Lien du commentaire

    Ce jeu est pourri, sans arrêt en panne , c'est de la daube :

    http://downdetector.fr/statut/fortnite


  • C'est pour ça qu'il faut éviter les .apk . Ce problème touche donc une minoritée d'utilisateur car la plupart des gens n'installent pas de .apk . Attendre qu'il soit dispo sur le playstore c'est tout . Pas besoin d'antivirus ou autre quand ont sait que 80% de ces genre de problème viennent de fichier .apk non vérifier par Google . . .


    • PS: Apple ont donner un gros chèque pour avoir l'exclu sur ce jeu c'est tout rien de sorcier . J'ai vue récemment que l'argent attirent énormément les développeurs de ce jeu . Donc ne rentrez pas dans ce système complètement inutile soyez juste patient . Google aussi font pareil ils donnent de gros chèques pour certains jeu et applications donc ils ont ensuite l'exclusivité durant qqe semaines .

Articles recommandés