Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Fortnite et Galaxy Note 9 : une exclusivité impossible à conserver !

Le Samsung Galaxy Note 9 sera officialisé dans quelques jours et les rumeurs qui circulent sur le net indiquent que le fabricant coréen pourrait avoir obtenu l’exclusivité de Fortnite pour sa prochaine phablette, du moins pour une période temporaire. Cependant, cet accord a-til vraiment du sens compte tenu du fonctionnement d'Android ? L'exclusivité réussira-t-elle à résister ?

L'exclusivité a été brisée avant même le lancement

Comme nous le savons déjà, Fortnite pour Android ne sera pas disponible sur le Google Play Store, Epic Games, le développeur du jeu, l'a confirmé. Cela signifie que pour installer le jeu sur un smartphone Android, vous devrez suivre la procédure d'installation d'un fichier APK qui sera distribué sur le site web officiel de la société. Comment Samsung et Epic Games défendront-ils l'exclusivité ? Ils ne le feront probablement pas, car les efforts seront probablement vains.

Le ficher APK affiché en action sur un Essential Phone et trouvé par nos confrères de Xda Developers vous permet déjà de télécharger la version 5.20 du jeu. Malheureusement, il n'est pas possible de jouer car l'application ne permet pas de se connecter à des comptes non autorisés par Epic Games, mais il est clair que l'installation du jeu sur un smartphone autre que le Galaxy Note 9 ne posera pas de problème. 

Je suis plus que certain que quelques heures seulement après le lancement du nouveau Galaxy, quelqu'un va télécharger le fichier d'installation de Fortnite en ligne, le rendant disponible pour pratiquement tous les smartphones capables de supporter le jeu. Aura t-on affaire à la plus courte exclusivité de l'histoire ? Je pense que oui et il n'y a rien que Samsung ou Epic Games puissent faire pour empêcher que cela se produise.

Que pensez-vous de la situation ?

Source : Xda Developers

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et ne serait il pas possible qu'Epic ne propose pas le jeu sur son site le temps de l'exclusivité ?
    Et que la version légale de Fortnite ne soit téléchargeable que via le store de Samsung ?

    On peut ajouter une couche d'identification au compte Samsung afin de se connecter durant l'exclusivité. Et voila !

    Bien sûr les petits pirates malins feraient vite tomber cette solution mais la seule version légale serait bien exclusive aux smartphones Samsung.

    Edit : Ma supposition a été prouvée par XDA. Fortnite sera distribué en exclusivité sur le Galaxy Apps et se servira du système de facturation de ce dernier.


  • Techniquement, est-il possible de proposer dans un premier temps un apk "trafiqué" pour ne fonctionner que s'il reconnaît un Note 9.

    Ce serait s'emmerder pour pas grand chose pour les équipes d'Epic évidemment mais je voulais savoir


  • "Que pensez-vous de la situation ?"

    J'attends que vous en disiez un peu plus sur les sites qui mettront le téléchargement de l'installation en ligne... leurs motivations, ce qu'ils peuvent en espérer, etc.


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 mois Lien du commentaire

      Leur motivation ? Du trafic essentiellement.


      • Pas de mise à jour de l'article pour mentionner le fait que Fortnite sera sur le store de Samsung ?
        Pas non plus pour mentionner que Fortnite devrait utiliser le service de micropaiement du Galaxy Apps ?
        Pas d’enquête pour savoir si durant l'exclusivité, l'application ne sera pas disponible sur le site officiel du jeu ?

        J'imagine que le but est atteint, du clic, même au prix d'un raisonnement faux et d'une enquête bâclée. J'en attendais sans doute trop...

        Merci de faire passer le message à Luca Zaninello


  • Faudra encore faire croire que ton Phone est un note 9 pour jouer en ligne.. 😉 Totalement faisable évidemment mais faudra bidouiller certainement.. 😁

Articles recommandés