Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Forfait : Et toi, tu surfes pour les vacances ?

Météo France l'a annoncé : nous aurons un été pourri. Une seule solution : fuir à l'étranger. Mais à cause des droits de roaming notre smartphone, objet du quotidien qui nous permet de consulter nos mails, trouver l'hôtel, comparer les restaurants de plage sur Qype etc, devient soudain inutilisable. Mais les opérateurs se sont finalement rendu compte du souci et tentent de proposer des offres spéciales -au minimum pour l'Europe. Aujourd'hui c'est SFR et Orange qui dévoile un nouveau programme.

cabinetelephoniqueplage
La cabine téléphonique : solution aux forfaits exorbitants ?  / © AndroidPIT

SFR offre le Portugal au prix de la France

Cela vous donne comme un petit goût de déjà vu ? C'est normal, c'est exactement ce que Freemobile avait déjà annoncé il y a un mois. À direction de la diaspora portugaise ou parce que Lisbonne est une destination à la mode, quoiqu'il en soit SFR a donc choisi le même pays pour proposer son offre.

Tous les clients ayant au minimum 60 jours d'ancienneté ne paieront donc rien de plus dans les communications entre la France et le Portugal et inversement, et au Portugal seul, entre le 15 juillet et le 31 août seulement. Cela concernera donc les appels, SMS et MMS illimités et 3 Go de data.

Orange lance Pass Go Europe

Il y a un an Orange lançait déjà des forfaits voyages : un Pass tout à 10 pour 3 euros par jour (10 sms, 10 minutes d'appels et 10 Mo) et un Pass Internet pour 7 jours à 15 euros. Ils ont décidé de renouveller leur offre en l'étendant à son opérateur lowcost, Sosh. Voici les nouveaux Pass qui séparent consommation de datas et fonctions téléphoniques :

Pass Go Europe 30 min + 50 SMS 5 euros pour trois jours
Pass Go Europe 60 min + SMS illimités 12 euros pour 7 jours
Pass Go Europe 100 Mo 10 euros pour trois jours
Pass Go Europe 400 Mo 20 euros pour 7 jours

Pour souscrire à l'offre, répondez au SMS que vous recevez une fois les frontières passées ou via l'application Orange et moi. Le Pass est immédiatement activé et sera déduit de votre facture mobile. Même si ces forfaits restent chers, ils sont tout de même moins chers que la plupart des propositions : dommage qu'il faille partir en Europe pour en profiter, le forfait monde coûte 25 euros pour 24h et les Pass voyages entre 5 et 45€ selon la formule choisie !

 

Quelle est votre solution smartphone à l'étranger ?

 

Via : Frandroid

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations