Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Ford investit 500 millions de dollars dans Rivian pour concurrencer Tesla
Hardware Mobilité 2 min de lecture 1 commentaire

Ford investit 500 millions de dollars dans Rivian pour concurrencer Tesla

Bien que la marque dispose déjà de ses propres véhicules électriques, Ford veut élargir ses options. C'est pourquoi le fabricant automobile a annoncé un investissement de 500 millions de dollars dans Rivian, la société qui sera pour certains le grand rival de Tesla.

Jusqu'à il y a quelques mois, Rivian était inconnu du grand public. Basé au Michigan, le fabricant a été fondé en 2009 mais n'a été dévoilé qu'au Salon de Los Angeles en novembre dernier, lorsqu'il a présenté les Rivian R1S et R1T, deux véhicules électriques, le premier étant un SUV électrique de 750 HP qui pourrait rappeler la Tesla Model X. Mais la surprise est venue avec la R1T, car c'est le premier pick-up électrique sur le marché. 

rivian r1t pickup electtic 2019 8
Le Rivian R1T, un pick-up électrique made in USA. © Rivian

Plusieurs entreprises ont rapidement compris le potentiel de cette entreprise. Amazon a investi 700 millions de dollars en février et le fabricant japonais de pneus Sumimoto a fait de même avec 500 millions de dollars. La participation de General Motors dans Rivian s'est accrue depuis lors et vient de se concrétiser avec l'investissement de Ford de 500 millions de dollars (environ 450 millions d'euros).

"Ford a l'intention de développer un nouveau véhicule en utilisant la plateforme modulaire flexible de Rivian", a déclaré le constructeur automobile. Cette nouvelle survient peu de temps avant les résultats trimestriels de Ford, qui ne devraient pas être positifs. De son côté, Tesla, bien que toujours leader aux Etats-Unis, ne connaît pas une bonne année. Nous verrons comment cette nouvelle affecte l'entreprise d'Elon Musk, qui a déjà déclaré qu'elle pourrait présenter un pick-up cet été.

Rivian prévoit commencer à commercialiser ses véhicules en 2020 aux États-Unis, pour les étendre à d'autres marchés l'année suivante, à un prix supérieur à 68 000 dollars.

Source : NY Times

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Vu le nombre de gros pick-up bien polluants qui roulent dans certains états, cela ne pourrait pas faire de mal à la planète... Enfin, les US et l'écologie...