Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 1 partage 1 commentaire

Les fonctionnalités du Samsung Galaxy S4 en vidéo

Le dernier smartphone phare de Samsung, le Samsung Galaxy S4, se distingue par le nombre des fonctionnalités qu'il propose. Mais elles sont tellement nombreuses et tellement censées nous faciliter la vie qu'il est difficile de les décrire ... par écrit. Nous avons donc décidé de vous les montrer en vidéo et vous verrez qu'elles ne sont pas toutes si intuitives que cela...

s4fonction
/ © AndroidPIT

 

Les fonctionnalités je vous en avais déjà parlé dans ce long article, mais rien ne vaut un bon dessin ou en l'occurence une bonne vidéo. Vu le nombre des fonctionnalités proposées, la vidéo entière était longue, très longue (environ 15 minutes). Suffisamment pour vous désintéresser de la chose. Nous avons donc opté pour 4 petites vidéos, détaillant les 4 grands groupes de fonctionnalités que voici.

1. Mouvement et Gestes

Cet onglet de réglages regroupe un ensemble de fonctionnalités vous faisant utiliser votre main ou certains mouvements sur ou au-dessus de l'écran, et du capteur notamment, pour exécuter des actions. Elles sont nombreuses, nous vous les détaillons donc ci-dessous. Comme vous le verrez, la nouvelle capture d'écran proposée par Samsung est plutôt étrange.

Lien vers la vidéo

2. Smart Screen

Le second groupe de paramètres vous permet d'utiliser ce que j'appelle "capteur" dans cette vidéo mais ou je veux en fait parler évidemment de l'appareil photo. C'est lui qui va repérer vos yeux et agir en conséquence. On y trouve principalement 4 fonctions, j'en détaille surtout trois et vous pourrez apprécier l'indépendance de la fonction navigation qui ne suit pas tout à fait mes yeux et mon interprétation de Chantal Lauby digne d'Asterix et Cléopâtre...


Lien vers la vidéo

3. Air View

Un type de fonctionnalités que Samsung avait déjà développé pour le stylet mais qui ici s'en passe pour utiliser nos doigts. Nul besoin de le poser sur l'écran pour savoir ce qu'il y a à l'intérieur d'un dossier ou pour zoomer sur un texte come vous pouvez le voir ci-dessous.

Lien vers la vidéo

4. Contrôle vocaux

Enfin la dernière partie regroupe les contrôles vocaux qui sont assez aléatoires. Durant tous mes tests précédents je n'avais réussi qu'à faire fonctionner la commande "Sourire" pour prendre une photo. Comme vous pouvez le voir- quelle ne fut pas ma surprise- en découvrant en direct dans la vidéo qu'elles se sont soudain mises à toutes fonctionner (ce qui n'a pas été le cas de mes collègues portugais ou espagnols par exemple).

Lien vers la vidéo


J'espère que ces vidéos ont pu vous éclairer un minimum sur ce que le Samsung Galaxy S4 pouvait faire et vous montrer de manière plus imagée si ses fonctionnalités étaient vraiment utiles ou pas tant que ça. Pour plus de détails n'hésitez pas à poser des questions, critiquer etc. Et si vous voulez voir quelque chose de particulier en vidéo, un appareil, un test, une comparaison on est là pour ça !

 

1 partage

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • il y a tout de même pas mal de fonction qui existe déjà sur le note 2 comme la capture d'écran en balayant avec le côté de la main (très pratique) ou certaines fonctions utilisant le capteur de proximité.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris