Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Flash Player et Android 4.4 KitKat : c'est terminé

Flash Player n'est officiellement plus développé pour Android depuis Ice Cream Sandwich, mais le plugin pouvait tout de même être installé manuellement. KitKat serre la vis : plus de Flash Player sur Android. Détails et début de solution.

flash player android logo jelly bean
© Google/Adobe/AndroidPIT

Le nœud se resserre autour du coup de Flash Player : la technologie vieilissante mais toujours utilisée ne peut pas être installée sur Android 4.4 KitKat. Apple n'a pas jugé judicieux d'intégrer Flash Player sur iOS, déclarant celui-ci vieux et voué à disparaître au profit du HTML 5. C'est au tour d'Android de laisser tomber. Alors que depuis les deux dernières versions majeures (ICS et Jelly Bean), d'anciennes versions de FP pouvaient être installées et utilisées sans réels problèmes, c'est désormais impossible sur la dernière mouture du système. 

La dernière solution qu'il reste aux utilisateurs qui souhaitent malgré tout profiter de Flash Player est d'installer le navigateur Puffin Web Browser, qui grâce à la technologie utilisée permet d'afficher du contenu Flash sur un smartphone ou une tablette. Malheureusement, seul le contenu en provenance des USA est compatible... 

Il semble bien que Flash Player est voué à disparaître, l'HTML 5 a de toute façon déjà remplacé le dinosaure d'Adobe. 

Android pour les débutants - Comment installer Adobe Flash Player ?

 

6 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition