Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Les finances ne sont pas au beau fixe dans le département smartphone de LG

Pour certains, le marché des smartphones est particulièrement lucratif. Pour d'autres, c'est un véritable gouffre dans lequel il est difficile de garder la tête hors de l'eau. LG, malgré son immense popularité, s'approche lentement de cette deuxième catégorie si l'on en croit les chiffres du dernier trimestre.

LG est une immense entreprise réputée à l'échelle mondiale pour des produits électroniques de toute sorte, mais il semble que ses smartphones n'arrivent plus à plaire. Un rapport montrant les chiffres du 3e trimestre (de juillet à septembre) sont une nouvelle fois décevants pour sa branche mobile, affichant une perte de 331,17 millions de dollars. Nous pouvons regarder le côté positif de la médaille en se disant que c'est toujours mieux que l'année dernière, mais ce n'est malgré tout pas brillant. 

AndroidPIT lg g5 friends 0370
Le LG G5 est-il responsable de cette chute aux enfers ? © ANDROIDPIT

Faut-il se faire du souci pour LG ? Pour ses finances, non, car il continue à gagner (beaucoup) d'argent avec ses autres départements. Pour sa branche de smartphones, il convient de se poser des questions. Le marché des smartphones est une jungle dans laquelle la survie est difficile, nous avons pu le voir récemment avec le rachat de HTC par Google et de Motorola par Lenovo. La concurrence est rude, particulièrement face aux milieux de gamme premium, et il va être difficile pour LG de revenir dans la course.

Selon vous, à quoi sont dus ces résultats ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • la multiplication des marques diminuent d'autant leurs marges ! ( la part du gâteau est plus grosse quand on est peu à manger dessus 😉)


  • Triste constat, pour un constructeur qui a du mérite et de l'ancienneté. Je me rappelle des G3 et G4 qui surpassaient clairement Samsung and Co à l'époque...


  • "[...]mais ce n'est malgré tout pas bruyant. " Brillant plutôt non ?

    Comme quoi sur le marché disputé des smartphones, la popularité d'une marque ne suffit pas à faire vendre en dépit de produits somme toute plutôt bons (le V30 me semble excellent).


  • Je vais être optimiste en me disant que les autres divisions de LG renfloueront le secteur smartphone qui reste emblématique de cette marque bien connue et appréciée de ses nombreux produits à base d'électronique et d'informatique.
    Après tout les conglomérats c'est fait pour ça !


    • Je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est à peu près les propos que j'ai tenu sur un article qui tenait le même propos sur LG dans un autre site. Et LG a ainsi largement les moyens de redresser la barre, les LG V30 et LG Q8 en sont la preuve éclatante. Contrairement à HTC qui lui était au bord de la faillite et a dû se résoudre à vendre sa division mobile. Maintenant, sans service marketing efficace, à la Samsung on dira, j'ai bien peur que le succès soit encore une fois modeste, alors qu'il a de quoi en remontrer aux Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8 (c'est clairement un des 3 meilleurs smartphones de l'année).

Articles recommandés