Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Fiat annonce la production d'une nouvelle 500 électrique

FIAT se lance également dans la voiture électrique : en 2020, le groupe FCA, composé de FIAT, Alfa Romeo, Lancia et Jeep, lancera officiellement dans son usine de Mirafiori la voiture urbaine par excellence dans une version totalement non polluante. Il s'agit de la FIAT 500.

Selon les plans du Groupe, la stratégie de conversion à l'électricité se concentrera sur la gamme 500 et la gamme Panda pour créer un créneau de voitures urbaines à dominante électrique et non polluante, une catégorie qui gagne en popularité grâce à une réglementation plus stricte des émissions dans les villes du monde entier. Et avec l'arrivée de la Fiat 500 électrique, une version hybride sera lancée l'année prochaine.

L'objectif est de consolider la domination de la marque sur le segment des voitures de ville, puisque la 500 et la Panda détiennent une part importante de ce marché, en développant des technologies qui permettent à ces modèles de répondre aux réglementations en matière d'émissions, ce qui entraînera probablement l'élimination d'autres modèles moins populaires. Parmi celles-ci, la Punto (abandonnée après 13 ans de production) et, même si elle n'est pas confirmée, la Tipo, qui vient de faire son retour avec un restyling.

androidpit tesla model 3 bis
Tesla aura montré la voie, Fiat va la suivre. © AndroidPIT

Le 500 électrique faisait déjà partie des projets de FIAT depuis un certain temps déjà, à tel point que même Sergio Marchionne, l'ancien patron de la marque, s'était exprimé à ce sujet en ces termes : "FIAT est dans une position idéale pour profiter des opportunités des voitures urbaines électriques dans les juridictions où l'accès des véhicules à combustion sera de plus en plus restreint.

Vous êtes curieux de voir la nouvelle 500 électrique ? Voulez-vous l'acheter ?

Source : HD Motori

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Fanch depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Les centrales à charbon vont bientôt tourner à plein régime en Italie, Pologne, Allemagne...


  • Totalement non polluante ? Mais oui, bien sûr :)
    Et le fabrication de la batterie, l'extraction des minerais et terres rares, le recyclage de la batterie.... et ça fait un moment que c'est connu, ce n'est pas comme si on venait juste de le découvrir...
    Désolé, mais je ne peux pas laisser passer cette énormité. Q'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ? :(


    • Bien d'accord avec toi, les soi-disant solutions écologiques de ce genre sont loin d'être la panacée. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il existe réellement de solution, surtout lorsque je vois les milliards de produits qui existent dans le monde, que les uns veulent à tout prix fourguer aux autres qui n'attendent que ça.

      Et quand bien même la voiture fonctionne à l'électricité, les nombreuses particules émises par les pneus et les plaquettes de freins sont très nocives (également valable dans les transports en commun genre RER et métro dans lesquels les gens respirent ces particules à pleins poumons). Et combien de pétrole pour fabriquer directement et indirectement l'ensemble de la voiture ? C'est un casse-tête insoluble à mon avis, on ne pourra que faire de notre mieux et limiter les dégâts, mais jamais les supprimer tous.


    • phil depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Tu as oublier les centrales électrique guère non polluante...

Articles recommandés