Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture 1 commentaire

Fête des pères : nos meilleures idées de cadeaux high-tech (pour tous les budgets)

Il ne reste plus que quelques jours avant la fête des pères qui aura lieu ce dimanche 18 juin. Avez-vous pensé à acheter quelque chose pour votre papa ? Dans le doute, nous vous présentons plusieurs objets high-tech qui pourraient faire plaisir à votre père.

Pour les fans de musique

Tout le monde aime la musique, y compris votre père. Il apprécierait peut-être de pouvoir davantage profiter de la musique, ne pensez-vous pas ? S'il n'a pas de grosses attentes, une simple enceinte Bluetooth dans le salon pourrait suffire, il la connecterait alors à son ordinateur portable (ou son smartphone, ou sa tablette, tout dépend du papa). Ainsi, vous pouvez vous en sortir avec moins de 30 euros d'achat. Ceci dit, si vous faites un cadeau groupé, vous pouvez investir dans un système plus complet dont la qualité sera à un tout autre niveau.

Si au contraire votre père n'écoute la musique que lorsqu'il se promène ou lorsqu'il fait son footing, un casque ou une paire d'écouteurs Bluetooth lui feront probablement plaisir. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix, mais comme souvent, plus vos attentes sont grandes, plus vous devrez investir. Le casque QuietComfort 35 de Bose, par exemple, propose une excellente qualité de son et une très bonne réduction de bruit, mais le prix est conséquent.

AndroidPIT Bose QuietComfort 35 review 3202
Voici le casque Bose QuietComfort 35 (QC 35 pour les intimes). © AndroidPIT

Pour les cinéphiles et les fans de télé

Tous les parents sont différents mais ce qui est certain, c'est que vous pouvez trouver un abonnement qui lui plaira. Le papa sportif sera ravi de pouvoir regarder Eurosport, Canal+ Sport ou beIN SPORTS, le papa adepte des émissions culturelles préférera les chaînes de documentaires telles que, et ainsi de suite. Bien sûr, toujours dans l'audiovisuel, vous pouvez peut-être opter pour les "nouveaux" services de streaming américains tels que Netflix ou Amazon Prime si vous avez un papa cinéphile. Toujours pas convaincu ? Peut-être un abonnement à l'INA alors ?

Certes, il n'y a pas que les films et les séries dans la vie. Peut-être que votre papounet trouverait plutôt son bonheur dans les immenses catalogues de musique, c'est à dire Spotify, Deezer, Play Musique et compagnie. S'il est du genre à acheter beaucoup de choses, vous pouvez peut-être regarder du côté de chez Amazon avec son offre Amazon Prime.

Pour la maison

Si le changement n'est pas un sujet tabou, vous pouvez opter pour une idée très moderne : la smart home, également connu sous le terme de maison connectée. Pour faire simple, vous permettez à votre papa d'effectuer des actions sur son environnement directement depuis votre smartphone ou tablette via une application dédiée et/ou par interface vocale. Rappelons d'ailleurs à ce propos que Google Home sera disponible en France et en français, donc vous pourriez l'utiliser pour votre chez-vous.

AndroidPIT smart home android man 0721
Vous pouvez garder un oeil sur votre maison grâce aux appareils connectés. © AndroidPIT

Vous pouvez opter pour Philips Hue, par exemple, qui est actuellement l'un des services les plus populaires dans le genre. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez trouver le kit de démarrage de Philipe Hue en promotion sur Amazon, la mauvaise c'est que si vous voulez une installation complète il faudra opter pour une solution plus complète, ce qui vous amènera à des prix plutôt élevés.

Trop cher ? Trop compliqué ? D'accord, restons dans la simplicité. Peut-être qu'une simple TV intelligente fera l'affaire : il vous suffit de la connecter à Internet avec un câble ou par WiFi et hop, vous pourrez accéder à YouTube, Netflix, Facebook et bien d'autres applications directement depuis votre téléviseur. 

Pour les sportifs (et les geeks)

Votre papa est du genre à faire du sport ? Peut-être qu'un suivi de ses performances pourraient lui être utiles : combien de temps a-t-il couru ? Sur quelle distance ? Quelle est sa fréquence cardiaque ? Voilà des questions auxquelles il est facile à répondre avec un appareil connecté. Ici encore, vous en trouverez à tous les prix, et dans la plupart des cas plus le prix sera haut et plus il proposera de fonctionnalités avancées.

Nous vous conseillons d'opter pour des marques réputées, et dans tous les cas il faut bien analyser les besoins avec l'achat. Par exemple, si votre papa désire juste savoir combien de pas il fait par jour, il est peut-être superflu d'aller chercher un appareil avec GPS intégré. Des appareils tels tels que l'Alta HR de Fitbit devraient faire l'affaire dans bien des cas.

AndroidPIT fitbit alta hr 3831
Le Fitbit Alta HR est le dernier modèle de Fitbit. © AndroidPIT

Si votre papa est accro à son téléphone et aux notifications, une smartwatch pourrait alors lui être plus utile qu'un fitness tracker. Ici encore, vous avez beaucoup de choix sur le marché, notre préférée étant à l'heure actuelle la Gear S3 de Samsung.

N'oubliez pas les classiques !

Commençons par les classiques : les ordinateurs. Nous savons tous à quel point cela peut être important au quotidien, et votre père a peut-être besoin d'un nouveau ordinateur si celui qu'il utilise a déjà de longues années de bons et loyaux services derrière lui. Ici encore, vous pouvez en trouver à tous les prix, à vous de voir lequel est le mieux adapté à votre père. Peut-être qu'un Chromebook suffirait à ses besoins ? 

Vous ne voulez pas investir dans une smart TV mais vous aimeriez que votre petit papa puisse regarder YouTube sur la télé ? Aucun problème, Chromecast est fait pour ça. Pour 39 euros, vous pourrez accéder au contenu de votre ordinateur sur grand écran.

Qu'avez-vous prévu d'acheter pour votre père ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés