Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

Feedly : le successeur de Google Reader ?

Google a annoncé la fin de son agrégateur RSS Google Reader en Juillet prochain. Déjà, on ne le trouve plus sur le Play Store. Auparavant concurrent de Reader, Feedly constitue aujourd'hui une alternative intéressante à celui-ci, voici notre test. 

FeedlyTeaser
© AndroidPIT

Un lecteur de flux RSS est une application sur laquelle on passe un certain temps, et qui plus est en lisant du contenu. Il faut donc que le design général soit bien pensé, confortable et lisible. Et je dois dire que Feedly remplit ces critères remarquablement.

Findly1

Dès le départ, l'application est facile à utiliser / © AndroidPIT

La navigation dans les menus se fait en glissant de gauche à droite, et les options apparaissent toutes seules si besoin, le tout s'harmonise vraiment bien et je que Feedly est globalement très ergonomique.

La lecture sur l'application est également très bonne, à l'instar de Google Flux d'Actu, Feedly a soigné le design, et ce n'est pas plus mal. Autre très bon point : pas de pub ici !

Seul bémol : pas de version française pour le moment. Ce souci ne vous gênera pas dans la lecture quotidienne de vos news, mais pour certains paramètres, si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, cela peut devenir compliqué (direction le forum, dans ce cas !)

Un digne successeur à Google Reader ?

Aspect pratique, on peut se connecter avec son compte Gmail, et ainsi récupérer automatiquement tous ses flux RSS depuis Google Reader. Par ailleurs, quelque soit le lecteur RSS que vous choisirez, je vous conseille de transférer ou d'explorter vos flux RSS avant le 1er Juillet, date de fermeture effective de Google Reader. J'ai simplement eu à entrer mes identifiants Gmail et tous mes flux sont instantanéments apparus sur Feedly.

Feedly2
Exportez vos flux Google Reader avant qu'il ne soit trop tard ! / © AndroidPIT

Pour comparer à Flux D'actu, Feedly est bien pensé, rapide, Et les menus déroulants sont plus pratiques que les pages de l'application Google, qui se superposent au contenu affiché. Autant Google que l'équipe Feedly ont soigné le design, fini les applications Android ressemblant à des beta tests.

Feedly5
Images, navigation intuitive, lisibilité : Feedly est une application Android de qualité / © AndroidPIT

En ce qui concerne la lecture, c'est vraiment confortable sur mon HTC One X, le texte est bien défini. Pensez à abaisser la luminosité de votre écran, cela fatigue moins les yeux lors de lectures prolongées.

Pour conclure, le choix entre Google Flux d'Actu et Feedly est une question de goût, et j'ai tendance à préférer le second notamment pour la navigation dans les menus.  

Si vous souhaitez vous renseigner sur les autres alternatives à Google Reader, vous pouvez jeter un oeil à cet article : Google Reader est mort, vive les alternatives Android

Téléchargement : Feedly

5 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris