Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Feedly : le successeur de Google Reader se met à jour

Cela ne fait que quelques semaines que Google Reader a annoncé sa fermeture, et Feedly se présente déjà comme son successeur désigné. Le service qui a le plus profité de l'immigration ex-utilisateurs de Google Reader, a tout fait pour attirer le reste. Y compris une mise à jour majeure qui apporte 10 nouvelles fonctions au lecteur RSS.

teaser feedly

La fermeture complète de Google Reader n'aura lieu que le 1er Juillet 1, mais la diaspora vers d'autres lecteurs RSS a déjà commencé. Et s'il existe plusieurs alternatives telles que Flipboard, Pulse ou NewsBlur, c'est surtout Feedly qui sort son épingle du jeu. 48 heures après l'annonce de la fermeture de Google Reader, Feedly avait déjà gagné 500 000 utilisateurs. Sa force : synchroniser les flux de news, blogs ou mêmes vidéos sur vos smartphones et tablettes tout en utilisant un clone de l'API de Google Reader pour faciliter la transition des utilisateurs. Il en compte désormais 3 millions et c'est pour eux qu'il a encore développé son service, y ajoutant 10 nouvelles fonctionnalités.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

feedly1
Nouvel affichage en liste condensée et plus de rapidité pour Feedly / © AndroidPIT

La nouvelle application fera la même chose en mieux : les articles lus et non lus seront affichés de manière différente avec des nuances de couleurs et contrastes. La consommation de mémoire sera moindre et l'application s'exécute de manière plus efficace.
Le code source de Firefox a également été amélioré, ils ont ajouté l'ordre alphabétique, l'affichage en liste est plus dense et plus propre dans le style de Google Reader, des raccourcis claviers ont été inclus, la vitesse améliorée. Le fameux réseau social professionnel Linkedin a également été inclus depuis.

Vous qui venez de Google Reader, que pensez-vous de Feedly ? Sera-t-il votre futur service de flux RSS ?

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations