Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Facebook va vous permettre de supprimer les messages envoyés
Applications 2 min de lecture 6 Commentaires

Facebook va vous permettre de supprimer les messages envoyés

Aujourd'hui, Facebook a annoncé que les utilisateurs auront la possibilité de supprimer les messages envoyés sur son service de messagerie Messenger, une fonctionnalité qui n'était jusqu'à présent disponible que pour les dirigeants d'entreprise. Désormais, les utilisateurs auront 10 minutes pour supprimer les messages envoyés par Messenger, qu'il s'agisse de messages destinés à des individus ou à des groupes.

Pour utiliser cette fonction, il suffit de toucher le message à supprimer. Un menu apparaîtra alors avec l'option "Supprimer pour tous". Si cette option est sélectionnée, le message disparaît complètement de la conversation. L'application remplacera le message supprimé par du texte, informant le destinataire que le message original a été supprimé. L'utilisateur peut également supprimer le message pour lui-même, en laissant le texte disponible pour le reste des destinataires.

androidpit android facebook messenger
Désormais, vous regretterez ce que vous dites dans Messenger / © AndroidPIT

Il y a environ un an, Facebook a promis d'implémenter cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs, après que l'on ait découvert que Mark Zuckerberg et d'autres dirigeants d'entreprise étaient déjà en mesure d'utiliser cette fonctionnalité. À ce moment-là, le réseau social avait promis de désactiver la fonction jusqu'à ce qu'elle soit disponible pour tous les utilisateurs.

Messenger n'est pas le premier service de messagerie à disposer d'une fonction de suppression. Telegram permet cela depuis des années, et l'année dernière, l'application WhatsApp de Facebook a mis en place une fonction permettant de supprimer des messages dans l'heure suivant leur envoi.

Trouvez-vous cette nouveauté utile ?

Source : Engadget

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bonjour
    Comment fait-on pour ne pas recevoir de messages sur Facebook ? Merci


  • Facebook est trop gentil 👍👍 mince j'ai oublié que je l'avais pas 🤣


    • Le "progrès" ne cessera de me fasciner...

      Avant, le déni était, dans l'esprit des gens, un moyen de se protéger de la réalité pas fantastique...
      Aujourd'hui, il s'insinue jusqu'à l'utilisation de leurs smartphones. SACRÉ progrès en effet.

      A moins que cela soit la crétinisation qui progresse 🤬 encore.


      • @Louis ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas qu'il faut dissuader les gens de s'en servir. Et peu importe qu'il le fassent intelligemment ou pas.

        (ironie) il y a des gens qui revendiquent la liberté d'être crétin sans même le savoir(/ironie)
        Bon après Facebook n'est pas obligé de nous tenir la main et de nous protéger de nos mauvaises manipulations ou actes non assumés. Il y a un moment où il faut accepter ce qu'on a fait et le regard des autres. Tout autant que le droit à réparation devrait être permis et acceptable par l'autre.


      • Je regrette SURTOUT que la plupart des utilisateurs ne mesurent pas la dangerosité du système.
        Je souhaiterais seulement empêcher la mauvaise utilisation, celle dont les conséquences néfastes de leurs auteurs n'aient pas mesurées.

        Et si je parle de déni, c'est pour montrer que beaucoup veulent confondre ce qu'il souhaite trouver dans Facebook avec la réalité de FB.

        Ce n'est pas le principe de Facebook que j'attaque, tout au contraire, mais sa finalité et comment il cache les conséquences de l'activité délibérément et ce qu'il effectue dans le dos des utilisateurs.

        Si je parle de crétinisation, c'est justement par la possibilité de ne pas penser à la responsabilisation des utilisateurs et de les égarer à ce sujet comme si TOUS les utilisateurs étaient conscients des conséquences de leurs activités sur Facebook.

        Et en même temps (sic) oui, les gens doivent assumer leurs actes (numériques ou pas) et même leurs erreurs, là je ne peux qu'être d'accord. Tout ce qui entraîne une déresponsabilisation m'énerve.

        Alors chacun peut être le "crétin" d'un autre. D'ailleurs, on ne peut guère y échapper mais ce n'est pas bien grave...

        Et enfin, pour des raisons qui me sont propres, j'ai bien le droit ne pas aimer ce que tu apprécies comme tu as le droit d'aimer ce que je n'apprécie pas, les goûts et les couleurs...


  • ah bon? Je croyais que c'était déjà disponible depuis longtemps.
    Du moins, j'ai toujours pu supprimer, chez moi, le message envoyé, mais pas chez le destinataire.