Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Facebook travaille sur un assistant vocal intelligent
2 min de lecture 4 Commentaires

Facebook travaille sur un assistant vocal intelligent

Facebook a confié travailler sur son propre assistant intelligent. Ce n'est guère une surprise de la part d'un grand nom de l'industrie technologique, mais ce géant de la communication veut-il vraiment s'attaquer à Amazon Alexa et Google Assistant ?

La première chose à comprendre ne surprendra probablement personne : cet assistant s'adresse aux utilisateurs de produits contrôlés par Facebook. Il ne s'agit pas de n'importe lesquels, ce sera (tout au moins au début) Portal et Oculus, d'autres suivront par la suite, rapporte The Verge. A priori, il ne reprendra donc pas le flambeau du défunt assistant M, que Facebook a tué l'année dernière après 2 ans et demi de développement après avoir confié que "c'était une expérience qui lui a appris beaucoup". 

AndroidPIT shutterstock 558278971 Facebook
Facebook ne fait pas l'unanimité. © shutterstock, AndroidPIT

Que pourrons-nous faire avec l'assistant vocal de Facebook ?

C'est encore très mystérieux, beaucoup a été écrit mais rien de particulièrement concret. Nous ne savons même pas son nom, par commodité il prendra probablement le nom de Facebook Assistant dans la presse. 

Ce qui est certain, c'est que Facebook a du pain sur la blanche s'il veut arriver à rivaliser avec Google Assistant, Alexa ou même Siri. Facebook n'est pas l'entreprise la plus populaire du moment et l'idée d'utiliser son IA risque de faire peur à plus d'un, mais peut-être n'a-t-il pas l'intention de nous demander notre avis et implémentera au final cette fonctionnalité dans tous ses produits, du réseau social à WhatsApp en passant par la plateforme Oculus. Nous pourrons nous faire une idée de la situation quand nous saurons véritablement ce qu'il nous prépare.

Via : The Verge Source : CNBC

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition