Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Rien n'arrête Facebook : les chiffres, au beau fixe, montrent qu'il continue son ascension
Applications 1 min de lecture 2 Commentaires

Rien n'arrête Facebook : les chiffres, au beau fixe, montrent qu'il continue son ascension

Facebook n'a pas connu une année simple : encensée par les médias pour ses nombreux échecs, l'entreprise a dû essuyer de sévères critiques sur sa gestion des données personnelles et sur le manque de sécurité de la plateforme. Les campagnes de boycott n'ont en rien changé la donne : Facebook voit son nombre d'usagers augmenter et ses revenus en hausse.

Alors qu'une grande majorité de la presse met les utilisateurs en garde contre les pratiques de Facebook, le réseau social continue son ascension. D'après les résultats financiers publiés le 30 janvier dernier, le nombre d'utilisateurs (actifs) a augmenté de 9% cette année, passant à 2,32 milliards et a enregistré un bénéfice de 6 milliards d'euros... lors du 4ème semestre. Sur une même période, c'est une augmentation de 60%. 

Facebook 08
Les gens ont-ils renoncé à leur vie privée ? © TY Lim/Shutterstock

Avec de tels chiffres, on imagine aisément l'intérêt de mieux unifier ses 3 plateformes (réseau social Facebook, Instagram et WhatsApp). Ces bons résultats s'expliquent notamment (et non exclusivement) par la popularité gagnée en Asie, Indonésie et bien sûr en Inde, un immense marché que Facebook tient à conquérir à défaut de pouvoir conquérir le marché chinois.

Êtes-vous surpris par ces résultats ?

Source : Le Monde

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition