Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 6 partages 2 Commentaires

Facebook - La recherche d'amis à proximité arrive sur Android et iOS

Facebook vient d'annoncer une toute nouvelle fonctionnalité qui permettra de rechercher si des amis se trouvent à proximité. Des notifications seront même envoyées lorsqu'un ami est détecté. L'emplacement donné par cette nouvelle fonctionnalité appelée "Amis proches" n'est précis que pour un temps limité, puis ensuite approximatif. La fonctionnalité sera déployée dans une mise à jour des applications Facebook pour Android et iOS dans les prochains jours. 

facebook teaser fr
© AndroidPIT

Donnant - donnant

La vie privée étant un sujet très tendu pour Facebook, la fonctionnalité sera bien entendu désactivable par les utilisateurs. Ainsi, votre emplacement ne sera partagé avec personne sur le réseau social, mais vous ne pourrez également pas localiser vos amis proches. 

Les groupes seront supportés par la fonctionnalités "Amis proches", on peut donc décider de qui recevra notre localisation. L'idée est de pouvoir retrouver ses amis dans toute circonstance, et de savoir qui se trouve à proximité. Bien entendu, les options de localisations (Paramètres > Localisation) devront être activées sur Android, et le GPS est mis à contribution. Au passage, si votre batterie montre des signes de faiblesses après l'activation de la fonctionnalité "Amis proches", ne cherchez pas plus loin... 

Pour la petite histoire, ce sont les développeurs de Glancee qui ont mis au point Amis proches pour Facebook sur Android et iOS. La start-up avait été rachetée en 2012 par la firme, qui n'avait depuis lors rien annoncé de majeur en rapport avec ce rachat. 

Allez-vous utiliser cette fonctionnalité ? Vous préférez être joignable tout le temps ou vous tenez à votre vie privée ? 

6 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations