Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture Pas de commentaire

Facebook va peut-être racheter WhatsApp

D'après des sources proches, Facebook pourrait racheter WhatsApp. Après instagram, le très populaire service de messagerie instantanée pourrait rapporter gros au géant des réseaux sociaux.

Cette démarche s'inscrirait dans une logique d'expansion sur les services mobiles pour Facebook. Et alors qu'Instagram n'a pas vraiment boosté le réseau, WhatsApp pourrait par contre l'installer definitivement sur nos smartphones. Récemment, des messages sur WhatsApp ont semé un vent de panique concernant la gratuité du service de messagerie dans le futur.

L'application Facebook pour Android est depuis longtemps critiquée


Si Facebook rachete réellement l'application, ce pourrait bien être très juteux : elle est présente dans plus de 100 pays et sur 750 réseaux mobiles, sur Android, iOS, BlackBerry, Nokia S40, Symbian et Windows Phone, avec 100 millions d'utilisateurs quotidiens. Si Facebook annonce de puis toujours sur sa page d'accueil que "C’est gratuit (et ça le restera toujours)", une application externe pourrait par contre signifier un nouveau départ pour Facebook : les services payants.

6 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition