Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Appli Facebook : la mise à jour apporte des fonctionnalités de Home

Facebook a commencé à déployer une mise à jour de son application Android. Avec la version 3.5, l'application prend des airs de Facebook Home, le launcher spécial Facebook. Désormais vous pourrez donc choisir Facebook comme écran de verrouillage sans avoir pour autant à télécharger le launcher. En outre vous pourrez enregistrer des photos sur votre smartphone directement depuis l'application.

facebook update 4
Vous pouvez obtenir le Cover Feed de Facebook Home sans Facebook Home / © AndroidPIT

Il semble que Facebook ait pris les critiques envers Facebook Home à coeur : beaucoup d'utilisateurs se sont plaints du fait que le Facebook Home allait trop loin comme launcher, et que ce dernier limitait trop les fonctionnalités d'Android. Il y a désormais une espèce de Home  alléger, tout du moins pour les Samsung Galaxy S4, S3 et Note 2, le Nexus 4, et pour HTC One X One X + et One.

Avec la mise à jour, vous pourrez faire du Cover Feed de Facebook Home (cet écran d'accueil avec vos notifications et photos), ce qui permettra via votre écran de verrouillage de voir ainsi les dernières nouvelles de vos amis lorsque vous allumez votre téléphone. Puis depuis l'écran de verrouillage vous pourrez directement accéder à l'appareil photo ou à votre messagerie ou tout simplement déverrouiller votre écran. Vous arriverez dans ce cas sur votre écran d'accueil normalement.

facebookupdate
Dans les paramètres de l'application, vous pourrez faire de Facebook Home votre nouvel écran de verrouillage/ © AndroidPIT

Sur Facebook Home lui même il y a quelques nouveautés utiles dont les manques avaient été signalés par les utilisateurs : la barre de notification avec des informations importantes, telles que le niveau de batterie, la couverture du réseau et les messages manqués s'affiche désormais par défaut.

Dans l'application Facebook, une fonctionnalité a également été ajoutée : elle vous permet de télécharger directement sur votre appareil les photos de vos amis. Tapez simplement sur le symbole Menu pour choisir parmi les différentes options.

facebookupdate1
Téléchargez des photos sur l'application (à gauche) et accédez à votre barre de notification sur Facebook Home (droite)/ © AndroidPIT

L'application Facebook est disponible gratuitement sur Play Store. 

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations