Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Facebook Messenger est en panne

Facebook Messenger souffre actuellement d'une panne dans plusieurs pays en Europe et dans le monde. Une partie de la France est ainsi touchée par le problème, tout comme l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre ou certains pays de l'est.

Messenger est en panne et la panique semble envahir de nombreux utilisateurs. Les messages sur les réseaux sociaux s'interrogeant sur les raisons du non fonctionnement de l'application sont de plus en plus nombreux. Pour le moment, aucune explication officielle n'a été donnée. Toutefois, ce n'est pas la première fois que le service de messagerie, propriété de Facebook, est victime d'un tel arrêt. L'an passé, à la même époque, la plus célèbre des applications de messagerie avait déjà souffert d'un même bug.

facebook is down detector 2018Messenger est en panne dans quelques pays en Europe.  © Down Detector

A priori, et si l'on se rappelle des pannes produites dans le passé, il semble que Messenger soit victime tout simplement d'un problème de serveurs, ce qui expliquerait pourquoi la panne ne touche qu'une partie de l'Europe.  WhatsApp souffre également parfois du même problème. Malheureusement, dans cette situation, il n'existe aucune solution miracle. Seule la patience et la réaction rapide des équipes techniques de Messenger devraient permettre de résoudre le problème. 

En attendant la restauration du service, vous pouvez toujours essayer l'une des nombreuses alternatives de Messenger.

Etes-vous touché par le problème ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ah bon? Il me semble pourtant que ça marche !


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Justement je trouve que ces pannes à répétition chez certains opérateurs comme on l'a vu avec Fortnite et SFR par exemple, remettent en cause au minimum la neutralité du net non ?


      • Quel rapport, si ce n'est qu'il faut mettre plus d''argent ou mieux le gérer pour avoir un service qui fonctionne sans problème critique?


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Couper la connexion de certains au profit des autres, tu appelles ça comment, le progrès ?