Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Comment accéder au mode sombre de Facebook Messenger ?
Applications Trucs & Astuces 2 min de lecture 4 Commentaires

Comment accéder au mode sombre de Facebook Messenger ?

Les thèmes sombres s'imposent progressivement dans toutes les applications. Même Android Q aura un mode noir dédié et, sans surprise, Facebook a décidé lui aussi de placer un thème sombre dans Messenger.

Cependant, il faut savoir qu'actuellement le mode sombre de Facebook Messenger est masqué. Il faut d'abord comprendre comment rendre cette option visible pour changer le thème dans l'application de messagerie sociale dirigée par Mark Zuckerberg, régler les tons foncés pour économiser de l'énergie et rendre l'application plus agréable dans un environnement sombre.

facebook messenger dark mode
Une belle façon pour les utilisateurs d'essayer le mode sombre même s'il n'est pas encore terminé / © AndroidPIT

Comment activer le mode noir dans Facebook Messenger sur Android et iOS

Le mode sombre de Facebook Messenger se cache derrière un joli émoji. Oui, un simple emoji permet l'accès au thème sombre. Il vous faut simplement :

  • Ouvrir n'importe quelle conversation
  • Envoyer l'émoji croissant de lune (🌙)
  • Cliquer plusieurs fois sur l'émoji jusqu'à ce que le mode sombre soit activé (un pop-up apparaîtra comme confirmation)

Après cela, vous aurez accès au mode sombre de Facebook Messenger et pourrez l'activer et le désactiver à volonté ! La procédure fonctionne sur Android et iOS, vous pouvez donc profiter de cette nouvelle fonctionnalité sur n'importe quel smartphone ou tablette.

Utilisez-vous des thèmes sombres lorsqu'ils sont disponibles dans les applications ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Mais Facebook n'est-il pas déjà en mode sombre depuis toujours ?


  • J'utilise le mode sombre partout où je ne peux.
    Sur mon Chromebook avec le mode nuit qui existe désormais dans Chrome OS. sûrement navigateur Firefox avec une extension mode nuit. Sur mon smartphone Android avec un thème nuit que l'on trouve dans les thèmes Xiaomi. Ce thème parvient à passer quasiment toutes les applications et le système en mode nuit. Pour les jeunes gens cela n'a pas d'importance mais pour les gens d'un certain âge, et ils sont de plus en plus nombreux à se connecter, le mode nuit est une bénédiction. Et le mode jour un enfer pour les yeux.


  • LIMA depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ah ouais trop bien. J'utilise le plus souvent possible les thèmes sombres pour mes applications


  • merci pour cet article c'est une vraie merveille pour les yeux sur une nuit