Sujets chauds du moment

Facebook veut lutter contre le "revenge porn" avec l'Intelligence Artificielle

Facebook 08
© TY Lim/Shutterstock

Lire dans d'autres langues :

Facebook prépare une intelligence artificielle qui, selon eux, est capable de détecter des images intimes et des vidéos (des semi nus ou des nus intégraux) d'une personne qui ont été publiées sans son consentement. Ce système, qui sera également actif dans Instagram, utilisera le machine learning pour lutter contre le "revenge porn" et l'éliminer complètement des deux réseaux sociaux.

Oui, Facebook et Instagram seront en mesure de trouver tous ces contenus avant qu'ils ne soient signalés."C'est très important pour deux raisons : les victimes craignent généralement les représailles et hésitent donc à dénoncer le contenu ou ignorent que ce contenu a été partagé", explique Antigone Davis responsable mondial de la sécurité  de Facebook sur le blog de l'entreprise. "L'intelligence artificielle et le machine learning seront en mesure de détecter de manière proactive les images ou les vidéos nues qui sont partagées sans autorisation" poursuit-il.

instagram 02
Instagram sera également équipé du nouvel outil. © Natee Meepian / Shutterstock

Ce que nous ne savons pas encore, c'est exactement ce que Facebook entend par "images intimes sans consentement" et l'efficacité de l'outil pour les détecter. Controverses mises à part, lorsque l'IA aura détecté les photos, celles-ci seront marquées et une équipe de modérateurs devra les analyser.

De plus, comme l'indique nos confrères de l'Associated Press, le nouvel outil examinera également les titres de ces images pour y déceler un "langage désobligeant" ou un langage qui pourrait embarrasser la personne qui s'y trouve.

Le fait que Facebook s'inquiète de plus en plus de ce type de violence sexuelle sur les réseaux sociaux est une bonne nouvelle. Reste à savoir désormais si on peut faire confiance à Zuckerberg et à son équipe lorsqu'il est question de protection de la vie privée. 

Sans compter que l'annonce de cette mesure visant à protéger les victimes de ce type de harcèlement survient à un moment délicat pour Facebook. L'assassin et auteur du terrible attentat terroriste xénophobe en Nouvelle-Zélande a diffusé son attaque en direct sur le réseau social la semaine passée.

Que pensez-vous de cette mesure faite par Facebook ?

  Le meilleur rapport qualité-prix L'iPad de base Le plus petit iPad Le plus puissant Le petit modèle Pro L'iPad à l'ancienne
Produit
Illustration Apple iPad Air 5 (2022) Product Image Apple iPad 10 (2022) Product Image Apple iPad mini 6 (2021) Product Image Apple iPad Pro 12.9″ (2022) Product Image Apple iPad Pro 12.9″ (2022) Product Image Apple iPad 9 (2021) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple iPad Air 5 (2022)
Lire le test de l'Apple iPad 10 (2022)
Lire le test de l'Apple iPad mini 6 (2021)
Lire le test de l'Apple iPad Pro 12.9″ (2022)
Lire le test de l'Apple iPad Pro 11" (2022)
Lire le test de l'Apple iPad 9 (2021)
Offre*
Aller au commentaire (3)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
3 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory 74
    louis hory 18 mars 2019 Lien du commentaire

    Ce n'est pas un choix de Facebook devant un problème menaçant, c'est une obligation pour Facebook pour essayer de conserver une légitimité pour la protection de la vie privée des utilisateurs de son réseau dit social et de ses services de messagerie.

    Si, en plus, par l'utilisation ignoble faite par le terroriste néo-zélandais de Facebook se rajoute à toutes erreurs accumulées depuis quelques temps, le laisser-aller cynique et intéressé de Facebook risque de le décrédibiliser encore plus si cela est possible.

    Entre les accusations de manipulation diverses concernant des élections relatifs à divers pays, la récupération illégale de données privées et l'exploitation mercantile générale et sans fin de celles-ci, l'addition devient si lourde que les problèmes judiciaires deviendront vite inévitables.

    L'image négative de Facebook risque d'emporter l'adhésion générale et de transformer cette "success story" en descente aux enfers inévitable sans compter l'effet de contamination possible pour les autres grosses entreprises exploitant les mêmes filons hors la loi ou tutoyant l'illégalité.


  • Luna 107
    Luna
    • Admin
    18 mars 2019 Lien du commentaire

    😱Quoi du Revenge Porn sur le plus valeureux des réseaux qui ne nous profile pas et ne gagne à rien à collecter nos données , quel malheur , quelle infamie


    • louis hory 74
      louis hory 18 mars 2019 Lien du commentaire

      "La valeur n'attend pas le nombre des années" 😜 même dans l'inacceptable !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition