Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Facebook Home pour tous et HTC First pour les USA

L'événement Facebook a eu lieu. Comme nous le disions un peu plus tôt, ce n'était finalement pas à un smartphone Facebook ou à un système d'exploitation que nous avons eu droit (en tout cas de ce côté là de l'Atlantique) mais à la nouvelle "Home Facebook pour Android". Il s'agira donc d'une espèce d'interface personnalisée qui sera compatible avec n'importe quel Android. Plus de détails.

home

Comme nous l'avions fait dans notre article plus tôt, Mark Zuckerberg est parti du constat suivant : Facebook est la troisième application la plus utilisée sur un smartphone, ce qui signifie que les gens veulent du Facebook sur leur smartphone. "Eh bien on va leur en donner"! Après une longue introduction, Zuckerberg a donc présenté lui-même ce nouveau launcher, une "famille d'applications" comme il l'a appelé, permettant d'accéder aux services Facebook dès l'écran d'accueil.

Mark a ensuite dévoilé l'application Chatheads, un système de messagerie qui regroupe messages facebook et SMS et s'enrichit de notifications et pop-ups. Une vraie concurrence au projet de Google, Babble. Facebook Home se base en particulier sur le mouvement de balayage à travers les applications, particulièrement indiqué pour visualiser les images en plein écran et répondre rapidement aux commentaires.

phones
Facebook Home sera compatible avec tous.... / © Facebook

Lors de la présentation Zuckerberg a mis l'accent sur ​​le concept d'universalité de Facebook, affirmant que créer un smartphone ne permettrait pas d'offrir à autant de gens que possible le bonheur de Facebook Home, d'où la décision de se concentrer sur un launcher pour tous.

Un HTC mais juste comme ça

htc first 1

En revanche la rumeur du HTC First s'est vérifiée. Universel Facebook ? Certes, mais un peu plus d'argent, pourquoi pas... Pour limiter les dégats d'un potentiel insuccès, Facebook a décidé de limiter son expérience au seul territoire des Etats-Unis en proposant le fameux smartphone directement équipé de Facebook Home.

facebook home 1 facebook home 2

Facebook Home sera disponible sur Google Play Store et devrait être compatible avec "une large gamme d'appareils", y compris les tablettes. Nous le testerons pour vous, pour vous en donner plus de détails.

Lien vers la vidéo

Gare à la dépendance des réseaux sociaux !

8 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition