Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Facebook pourrait permettre aux utilisateurs de censurer certains mots

Dans une démarche qui pourrait aider à lutter contre le harcèlement et la cyberintimidation en ligne, Facebook pourrait bientôt permettre aux utilisateurs de censurer certains mots ou expressions. Selon les rapports, cette fonction vous permettrait également de bloquer l'apparition de certains émojis. 

La nouvelle nous vient de Jane Wong sur Twitter. Une capture d'écran montre la fonction - en cours de développement - et son fonctionnement. Wong explique que "Facebook cherche à permettre aux utilisateurs de censurer des mots/phrases/emojis  sur leur flux d'actualité."

wong fb ban words
Bloquez certains mots et phrases sur Facebook. © Twitter / @wongmjane

L'image montre un onglet sur le côté droit de l'écran, il permet aux utilisateurs d'ajouter des mots ou des phrases à bannir dans les commentaires sur votre flux. Les commentaires qui ont été filtrés apparaîtraient toujours pour l'utilisateur qui les a postés, mais n'apparaîtraient pas dans les flux de ceux qui sont censés les recevoir. Cela permettrait aux harceleurs potentiels de croire que leur commentaire a été affiché, ce qui réduirait la probabilité de les voir essayer de contourner la modération.

Les implications pourraient être importantes. Et s'il était possible de supprimer les discours politiques ? Ou pourquoi ne pas filtrer le débat sans fin sur Brexit ? Certains trouveront cela intéressant, sans aucun doute.

Nous ne savons pas encore quand cette fonctionnalité sera déployée mais elle est très attendue.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité Facebook ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Source : Twitter

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Encore une co.......e du "politiquement correct" 🙄
    Pourquoi pas supprimer la liberté d'expression pendant qu'on y est, ça enlèvera toute ambiguïté comme ça.

Articles recommandés