Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Portal : Facebook annonce 3 nouveaux appareils et ils arrivent en France

Portal : Facebook annonce 3 nouveaux appareils et ils arrivent en France

Facebook élargit sa gamme de produits intelligents pour la maison et annonce sa disponibilité en France. La gamme, qui comprend le Portal, le Portal Mini et le Portal TV, est conçue pour connecter les familles. La firme a ainsi ajouté la compatibilité avec les appels WhatsApp alors que Mark Zuckerberg commence à fusionner davantage ses plateformes de messagerie. 

Le géant des réseaux sociaux a confirmé que la nouvelle gamme de portails arrive au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en plus des États-Unis et du Canada, bien sûr. Il y a trois nouveaux appareils dans la famille, Portal, Portal Mini et Portal TV.

Portal et Portal Mini

Le nouveau Portal redessiné est une mise à jour de l'écran intelligent de l'an dernier. Il dispose d'un écran HD de 10 pouces plus grand pour les appels vidéo, l'affichage de photos et la visualisation de vidéos en mode portrait ou paysage. Il dispose désormais d'un écran adaptatif qui ajuste la luminosité et les couleurs à votre environnement afin de rendre les appels vidéo, ainsi que les photos, plus naturels.

Le nouveau Portal Mini est plutôt un cadre photo. Il dispose d'un écran HD de 8 pouces. Une fonction Superframe affiche vos photos, vidéos et rappels d'anniversaire lorsque vous n'êtes pas en ligne. Les Portal et Portal Mini ont tous deux un haut-parleur intégré pour écouter de la musique et dialogue au téléphone.

portal mini superframe 1
Le Portal Mini est conçu pour ressembler à un cadre photo. © Facebook Newsroom

Portal TV

Portal TV est une caméra et un microphone conçus pour diffuser les appels vidéo sur le plus grand écran de votre maison. L'idée est qu'il se trouve au-dessus ou au-dessous de votre téléviseur, ce qui vous donne la liberté de vous déplacer dans la pièce pendant les appels. Facebook dit que vous pouvez toujours être vu et entendu, peu importe où vous êtes. Il utilise une caméra intelligente alimentée par l'IA qui effectue intelligemment des panoramiques et des zooms pour rester dans l'action afin que vous soyez toujours dans le cadre. Le son intelligent améliore la voix de la personne qui parle tout en minimisant les bruits de fond indésirables.

La grande question de la vie privée et de la sécurité

Facebook est assez intelligent pour savoir qu'il ne peut pas lancer des produits avec des caméras et des microphones conçus pour vivre à l'intérieur de nos maisons sans faire une grande chanson et danser sur la vie privée. Vous pouvez prendre cela comme un évangile ou avec une pincée de sel, mais c'est ce que l'entreprise dit de sa nouvelle famille Portal :

"Portal propose des paramètres clairs et simples pour la confidentialité et la sécurité. Vous pouvez désactiver la caméra et le microphone en appuyant simplement ou en faisant glisser un commutateur. Un voyant rouge à côté de l'objectif indique que la caméra et le microphone sont éteints et qu'un cache vouloir bloquer physiquement l'objectif de la caméra."

Facebook a également déclaré que ses fonctions Smart Camera et Smart Sound utilisent la technologie d'Intelligence Artificielle qui s'exécute localement sur Portal et non sur les serveurs Facebook.

Amazon Alexa est aussi de la partie. Vous pouvez également contrôler les appareils domestiques intelligents avec votre voix en disant "Hey Portal"... mais seulement en anglais et seulement aux États-Unis et au Canada pour l'instant. Facebook a expliqué que d'autres langues seront bientôt disponibles.

Portal est dès à présent disponible en pré-commande sur portal.facebook.com et dans certains points de vente. Le Portail et le Portal Mini commenceront à être expédiés le 15 octobre prochain et le Portal TV le 5 novembre. Le Portal Mini coûte 149 euros, le Portal coûte 199 euros et le Portal TV coûte 169. Vous pouvez acheter deux appareils Portal pour économiser 50 euros.

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition