Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Une nouvelle extension Chrome vérifiera si vos mots de passe ont été piratés
Acer Chromebook 315 Applications Google 2 min de lecture 6 Commentaires

Une nouvelle extension Chrome vérifiera si vos mots de passe ont été piratés

Google déploie une nouvelle extension Chrome qui vérifiera automatiquement si votre mot de passe a déjà été piraté. Password Checkup, qui est disponible sur le Chrome Web Store, prend en charge la plupart des sites américains.

Google a annoncé sur son blog qu'il va proposer une nouvelle extension. Une fois installée, cette dernière lit automatiquement toutes les données de connexion que vous saisissez et les compare à une base de données de près de quatre milliards de noms d'utilisateur et mots de passe piratés.

Il faut noter que Google utilise déjà cette méthode sur son propre service, il réinitialise automatiquement le mot de passe de votre compte Google lorsqu'il voit qu'il a été piraté, et maintenant il veut "vous fournir les mêmes protections contre les piratages de données de vos comptes, au-delà des seules applications et sites de Google".

Si vous entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe qui correspondent à ceux présents dans la base de données d'identifiants piratés, l'extension déclenche un avertissement automatique et vous suggère de modifier votre mot de passe.

keywords graphic 2.max 1000x1000
Vérifiez si vos mots de passe sont toujours sécurisés avec Password Checkup. © Google

"Nous avons construit Password Checkup pour que personne, y compris Google, ne puisse connaître les détails de votre compte", écrit Google dans le billet du blog, "Pour ce faire, nous avons développé des techniques de protection de la vie privée avec l'aide de chercheurs en cryptographie de Google et de l'Université de Stanford".

Vous pouvez ajouter l'extension Password Checkup.

Protection des comptes croisés (Cross Account Protection)

Google a également annoncé que ses outils de sécurité seraient également disponibles sur les applications auxquelles vous vous connectez avec Google. Google indique que le tout est optimisé pour protéger votre vie privée. Le billet du blog indiquait que "nous partageons seulement le fait qu'il y a une alerte, seules des informations de base sur l'alerte sont partagées, par exemple le fait que votre compte a été piraté, ou que nous vous avons forcé à vous reconnecter et nous partageons seulement les informations avec les applications où vous vous êtes connecté avec Google".

Que pensez-vous des nouvelles mesures de sécurité de Chrome ? Allez-vous installer cette extension ?

Via : The Verge Source : Google Blog

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 3 mois Lien du commentaire

    Non comptant d'avoir accès à vos données privées, l'accès à vos mots de passe est la finalité... qui veut croire encore en la sincérité des GAFA, franchement...


    • Jusqu'où la jalousie peut aller se nicher...
      Être le seul à pouvoir se servir, telle est son ambition.

      Vu ce que ça a l'air de rapporter, on peut le comprendre 😉 enfin je ne veux pas dire l'excuser, pour autant 😠


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je pense que la source du blog de Google est la source originale et que The Verge nous donne son opinion qui ne m'intéresse pas.


    • "Saint Google, priez pour nous" OU "Cacher ce sein que je ne saurais voir"
      Tu ne cessera de me surprendre... ou non 🤔

      En langage clair, j'appelle ça un déni.
      Excuse-moi ou pas de ne pas "prendre de pincettes", mais j'ai du mal à accepter ton propos. 🤬


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Pas de problème , Google annonce sur son Blog une nouvelle extension avec une page de détail pour expliquer comment ça fonctionne

        🤔Question que vient faire The Verge dans cet article, ce n'est un scoop.

        Mon avis , je te le donne je me moque de son opinion, le blog de Google est accessible à tout le monde, citer cette source n'est pas pertinente, par contre je suis venue ici, pour avoir l'opinion d'une équipe que je soutiens


      • @ Luna

        Si tu veux le croire, c'est ton droit... comme le mien d'avoir de GROS doutes.

        C'est dans la confrontation des idées et des faits que l'on progresse.