Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 15 Commentaires

Un Galaxy Note 9 aurait explosé : est-ce que ça recommence ?!

La batterie du Galaxy Note 9 est l'une des plus sûres de toutes, si l'on en croit DJ Koh, responsable mobile de Samsung, lors de la présentation de l'appareil. Ceci est mis en doute car un Galaxy Note 9 aurait explosé dans le sac à main d'un utilisateur.

Les faits se sont produits le 3 septembre, peu avant minuit. Diane Chung, agente immobilière, a raconté sa mésaventure : son Galaxy Note 9 serait devenu très chaud pendant qu'elle l'utilisait, elle l'a donc placé dans son sac à main. Elle a ensuite entendu un bruit et remarqué de la fumée sortir du sac à main. Elle se trouvait dans un ascenseur à ce moment. Elle a vidé son sac, s'est brûlé les mains avec son Galaxy Note 9 en feu et est sortie.

Le smartphone aurait arrêté de brûler lorsqu'un homme a utilisé un chiffon pour le mettre dans un seau rempli d'eau. Chung explique avoir été traumatisée et perdu tout le contenu de son sac, notamment son téléphone, ce qui l'empêche de travailler.

AndroidPIT samsung galaxy note9 side2
Le Note 9 est-il plus dangereux qu'on le pensait ? © AndroidPIT

Un cas isolé

Bien que cette cliente ait porté plainte, rien ne prouve que le Galaxy Note 9 a un problème de batterie. En raison des nombreux tests effectués par Samsung, ceci ne devrait pas être possible.

Samsung va faire son possible pour éclaircir cette affaire. Voir de nouveau éclater un scandale comme celui du Note 7 pourrait faire mal au fabricant qui est menacé par Huawei et Xiaomi. Huawei pourrait d'ailleurs en profiter pour atteindre la première place qu'il convoite depuis un moment, mais il est bien trop tôt pour penser à tout cela.

Pensez-vous que l'histoire se répète ?

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 2 mois Lien du commentaire

    C'est vrai que la lecture auto des vidéos avec le son, c'est pénible...


  • Le problème des Note 7 était vraiment unique des milliers ont pris feu sur la même période . Là on est moin du cas : "Note 7" . Note 7 qui avait un défaut de conception batterie trop grosse et écraser a l'intérieur d'un châssis trop étroit . Je ne pense pas que Samsung répète la même erreur . De plus le Note 9 est une simple évolution du Note 8 ils n'ont donc quasiment rien changer sur la conception de l'appareil.
    Et pour les rageux au cas où . Je ne suis pas fan de Samsung . Juste réaliste .
    Sans oublier qu'il doit y avoir pas mal de monde qui essai de mettre des bâtons dans les roues a Samsung étant le leader du marché et une pompe à fric .
    Donc il y aura toujours un(e) monsieur/madame tous le monde qui feront leurs maximum pour essayer de gratter de l'argent . Surtout aux US les spécialistes pour porté plainte sur tout et n'importe quoi ...


  • Des smartphones chaque années il y en a certainement des milliers qui prennent feu c'est pas un scoop . Encore une qui a du ce faire envoyer balader par le SAV de Samsung ou alors qui veut ce faire de l'argent rapidement .

    "Mon smartphone commencer a brûler donc je l'ai mis dans mon sac"

    WTF si ça m'arrive j'éteins d'abord mon smartphone . Pas besoin d'avoir un bac plus 10 pour savoir qu'il ne fait pas enfermer un smartphone brûlant dans un sac et qu'en priorité il faut l'éteindre et ensuite contacter le SAV si nécessaire ou essayer de savoir pourquoi il chauffer autant auprès d'un ami (ou une amie) qui s'y connait un minimum ou auprès d'une boutique de réparation .

    Enfin bref 1 smartphones sur combien ? 20 million ?


  • Ascenseur, seau d'eau à proximité ???


  • 1 seul Galaxy Note 9 "aurait" explosé et boum ! Vous nous ressortez les déboires rencontrées par le Note 7.
    Ça devient pénible de nous resservir les mêmes plats périmés à la 1ère occasion qui se présente, alors que vous n'avez aucune preuve concrète et que vous employez le conditionnel.
    Et quand un Iphone explose, ce qui arrive bien plus souvent qu'on ne veut bien en parler, là, pas un mot ?!
    Faudrait arrêter. Il y a prescription et péremption.


  • Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur votre site? Merci


  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    Les blagues les plus courtes sont les meilleures, surtout si tôt après la Keynote d'Apple.
    Si c'est pas ridicule de la part de Apple de tomber si bas !!
    Comme c'est trop la honte, mais comme c'est trop la honte...


  • Explosif comme article !! lol je sors


  • Petites coquilles dans le texte " son Galaxy Note 9 serait devenu très chaud pendant qu'elle l'utilisation" l'utilisait ?

    "traumatisé e"

    "voir de nouveau (éclater) un scandale"

    "la première place qu'il miroite" qu'il convoite ?......

Articles recommandés