Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Exclusif : HTC se retire du marché brésilien

Hier soir, dans un entretien téléphonique exclusif, HTC nous apprenait qu'ils abandonnaient complètement le marché brésilien et que la vente d'appareils HTC là-bas serait stoppée. Cela vaut également pour les tout récents appareils de la série One. Qui n'ont même pas été lancés au Brésil. HTC a tout de même tenu à rassurer ses clients brésiliens actuels : le service après-vente se poursuivra, avec réparation et remplacement des appareils.

"Après analyse de nos chiffres de vente, nous avons pris la décision d'abandonner le marché brésilien", nous a expliqué un représentant d'HTC au Brésil dans un entretien téléphonique. Depuis plusieurs années HTC connaît des pertes financières importantes et notamment au niveau des parts de marché depuis leur implantation. La forte concurrence de Samsung et Nokia notamment dans le domaine des smartphones haut de gamme a également pesé sur les résultats de la firme taiwannaise.

Pourquoi est-ce une nouvelle étonnante ? Parce que les brésiliens constituent la sixième plus grande population au monde et que le Brésil a vendu plus de smartphones qu'en France et en Allemagne avec 27 millions d'unités écoulées. L'idée d'abandonner le Brésil est donc pour le moins étrange. Peut être cette décision n'est-elle qu'une étape dans un processus plus large d'abandon des smartphones peu chers. Nous continuons à étudier la question et attendons impatiemment les futurs développements !

16 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition